Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, hé bien c'était une nouvelle fausse alerte : les réjouissances sont déjà finies, le ciel devient déjà nettement plus lumineux et il ne tombe plus rien... C'était nettement plus palpitant sur les radars, finalement biggrin.png

Plus sérieusement, le rinçage a dû être plus important à peine plus à l'E d'ici, du côté de Flaumont-Waudrechies ou de Sains-du-Nord par exemple. Ca leur permettra de se "venger" du 8 mai, extrêmement arrosé ici (près de 50 mm... mais je n'étais pas sur Avesnes !). Place à une fournaise de 48 heures désormais cool.png

G.

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ciel voilé avec 21,7°C et un bel halo solaire.

Le flux est tellement dynamique et pas lourd du tout qu'on a du mal à croire les prévis de Keraunos mais bon

Les 20°C sont dépassés sous un ciel fortement voilé.

Le vent de Sud est turbulent!

0,5mm pour cette journée du 17 Juin.

A voir dans les prochaines heures le cumul si y a des orages.

Ciel se dégageant franchement avec l'apparition de larges éclaircies par le sud et le S/O. Température en hausse rapide actuellement avec 21°c et une hausse de 1°c en à peine 1 minute, l'ambiance est lourde

Les orages nous ont évité ici, les petites pluies de ce matin n'ont laissé que 0.8 mm dans le pluvio

Les jardins sont très secs, que 2 mm depuis le 31 Mai

Bonne après midi

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Selon vous, pourrait-il s'agir d'un tuba? J'ai contrasté la photo pour que ça ressorte le mieux possible. Il faut savoir que les nuages allait un peu dans les sens, on observait un mouvement rotatif de ces derniers, et là j'ai vu cette structure nuageuse descendre, du coup je l'ai immédiatement photographiée, mais vu que la forme n'est pas très distincte et qu'elle n'a duré même pas une minute, je me demande s'il s'agit bien d'un tuba... vos avis?

DSCF1906_ewo2.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours aussi frais ici, il ne fait absolument pas lourd avec une température qui ne dépasse qu'à peine les 21°C

A la même heure, GFS modélise du 25°C à l'aise, on sait donc que ce modèle est dans les choux pour aujourd'hui.

Je crois que le potentiel passe plus à l'est que prévu.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sinon, la température continue d'augmenter à une vitesse folle !

14h00 : 21.8°C

14h15 : 22.7°C

14h30 : 22.8°C

14h45 : 24.4°C

Et actuellement, 25.3°C.

Le ciel est de plus en plus dégagé, on a encore quelques passages nuageux à l'Est de ma position.

Selon vous, pourrait-il s'agir d'un tuba? J'ai contrasté la photo pour que ça ressorte le mieux possible. Il faut savoir que les nuages allait un peu dans les sens, on observait un mouvement rotatif de ces derniers, et là j'ai vu cette structure nuageuse descendre, du coup je l'ai immédiatement photographiée, mais vu que la forme n'est pas très distincte et qu'elle n'a duré même pas une minute, je me demande s'il s'agit bien d'un tuba... vos avis?

Je pense que non, mais c'est difficile à dire, vu la qualité de la photo.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bon il semblerait que ça ne soit pas un tuba, en tout cas ça n'est pas très représentatif, alors passons^^ en tout cas l'ambiance était top, j'en garderai un super souvenir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

25°C au Touquet à 15h30 c'est pas mal quand même!

22,4°C pour le moment de maxi ici, ça ne devrait plus trop monter avec la pluie qui arrive par le Sud.

vent d'Est soutenu.

Pour le moment, les remontées instables ont l'air de se faire plus à l'est que ce que prévoit MF.

Elles se font en direction de la région Parisienne, dans un flux qui nous est favorable.

Le ciel se dégage, la température monte en flèche ! +0,8° à Lesquin en 1h... mdr.

A peine 22° ici, bien décevant. Ce vent d'est doit y avoir une importance. Sinon MF ne nous met pas (pour le moment), en vigi orange, mais vigicrue met une bonne partie des cours d'eau du NPDC en jaune..

Beaucoup d'incertitude donc.

Pour le moment, les remontées instables ont l'air de se faire plus à l'est que ce que prévoit MF.

Elles se font en direction de la région Parisienne, dans un flux qui nous est favorable.

D'ailleurs j'en suis le premier surpris... Je me demande bien ce que ce paquet pluvio instable va pouvoir donner.

On distingue quelque quelques cellules orageuses en Normandie. Mais rien de bien méchant pour le moment.

22,6°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent tourne lentement mais sûrement au NE ici faisant stagner la température vers 23°C et surtout empêchant tout risque d'orage sur le secteur pas assèchement. Pour voir des orages, il faudra que le flux change de direction sinon adieu!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il fait beau (il n'y a qu'un voile de cirrus), il fait "chaud" (23°-24°) ; que demander de plus ? Un bel orage nocturne peut-être ? sorcerer.gif

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le temps change très vite ici, le ciel est passé de bleu à couvert en très peu de temps !

Je crois qu'on va y passer dans assez peu de temps.

24,9° tx en cours et 67% d'humidité, ça colle !

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Hello,

Rien eu ici, les orages ce sont coupé en 2 : une Partie vers Albert, et l'autre vers Abbeville.

(Ou comment se faire engueuler par sa femme [Tu m'avais dit qu'il y aurait des orages, qu'il pleuvrait, mon linge est à l’intérieur, il aurait été aussi bien dehors !]

Bon, j'exagère beaucoup (Ou Pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ))

J'ai eu beau lui parler de "goutte froide" ou autre flux; Ça ne va pas.

Bon, j'ai un poil exagéré la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le ciel s'est subitement couvert par le Sud-Ouest, c'est bien dommage car la hausse du mercure est stoppée!

Txx : 27.9°C

.

Ta : 27.4°C, humidex variant entre 32 et 33.

Le temps change très vite ici, le ciel est passé de bleu à couvert en très peu de temps !

Je crois qu'on va y passer dans assez peu de temps.

24,9° tx en cours et 67% d'humidité, ça colle !

Et oui, après la belle embellie ensoleillée de l' après-midi, arrivée subite de celle ligne pluvio-instable à base élevée dans une ambiance lourde mais sans activité électrique, cette ligne descend quand même sans discontinuer jusqu'aux Hautes Pyrénées.

je pense qu'on tient maintenant la Tx 25.8°C mais humidex max 33.6 Ta 24.4°C

Un peu sceptique tout de même pour des risques supercellulaires de la manière dont cela se présente maintenant.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon il semblerait que ça ne soit pas un tuba, en tout cas ça n'est pas très représentatif, alors passons^^ en tout cas l'ambiance était top, j'en garderai un super souvenir ! smile.png

Salut Kevin !

Belle activité orageuse sur et autour de la commune de Montcornet à l'heure du déjeuner. Je m'y suis rendu et j'ai pu essuyer une forte averse pendant près de 20 min avec de bonnes bourrasques de vent et de la grêle. En somme, une activité assez banale d'un orage en fin de journée, mais cette cellule est rester particulièrement active tout au long de la matinée, ce qui est surtout l'élément à souligner. Le ciel était bien sympathique également, petit preuve avec cette photo prise à l'arrache sur la route :

post-6506-0-06731600-1371484090_thumb.jpg

A la fin de l'orage, le ruissellement était tellement important que certaines petites routes commençaient à être légèrement inondée. Un phénomène qui pourrait être éradiqué si on laissait les haies présentes sur les bords de routes et dans les champs... Malheureusement, on préfère laisser tout en openfield...

Du coup, on a du mal à atteindre les 30°C prévus aujourd'hui, bien que l'on s'en rapproche sur Reims avec 28,3°C. Le ciel se voile très légèrement de cirrus et d'altocumulus. Quant au temps dans les Ardennes, il à été très beau avec une Tn de 12,7°C

et une Tx de 29,5°C

; actuellement 28,8°C.

IMG_1757.jpg.987356256251e209e1e2a8cb805

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...