sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en formation juste au nord de chez moi à la frontière avec le PDC Un autre en arc remonte de Haute-Normandie sur Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tn de 19.1°c, désormais ça repart à la hausse ! LEs orages se multiplient sur le 77, je vais suivre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tous les orages sont en train de passer sur l'extrême ouest de la région. Même ce qui vient de Paris devrait prendre rapidement la mer Si ça peut te rassurer, Guillaume, je passe exactement à côté, ça gronde au loin mais je n'ai pas une malheureuse goutte de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Avec l'arrivée de brume, la température à rebaissé à 18.6°c, mais cette fois-ci c'est vraiment reparti à la hausse. Le soleil perce la grisaille matinale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, J'ai été réveillé par un gros coup de tonnerre, je regarde vite fait le radar et je vois qu'une cellule s'est formée juste au-dessus de moi Mais cela n'a été que l'apéro, si on s'en réfère à ce qui arrive (sans compter encore potentiellement ce soir !) Tn : 16,2°, Ta : 16,4° Edit : Les coups de tonnerre se font à nouveau entendre après une accalmie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 19 juin 2013 bonjour à tous Tonnerre lointain ici, au N/E et aussi au S/O et quelques gouttes ou de la pluie très faible pour l'instant, température 15.0°c et 0.4 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage actuellement, pluie forte et beaucoup d'éclairs, pas de structure particulière à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en approche cette fois, ça devient très sombre. Hélas le ciel brumeux doublé de stratus ne laisse rien paraître mais la nuit tombe, on va déguster! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en cours sur Amiens, impact à l'instant en plein centre ville (peut-être la cathédrale d'ailleurs), mais l'essentiel passe plus à l'Ouest a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage actuellement, pluie forte et beaucoup d'éclairs, pas de structure particulière à l'avant. En même temps vu comment est le ciel difficile de voir quoi que ce soit dans les nuages ! Sinon bonne activité avec des flashs réguliers, et les grondements qui le sont moins. Edit : je viens de tomber nez à nez avec un éclair (façon de parler^^), impressionnant ! La foudre vient juste de tomber pas loin, et pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 juin 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 19 juin 2013 orage avec tonerre très fréquent à l'ouest d'ici, temps lourd et brumeux avec un rayon de soleil là. 18°C ça va vite chauffer avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage très violent en cours wahou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Çà s'assombrit pas mal ici, tonnerre continu venant par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je viens d'essuyer le gros, pluie à environ 50 mm/h mais surtout impacts de foudre très proches et rapprochés dans le temps, ça balançait bien! 5 mm en 10 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Plus rien ici à part la pluie (et encore, faible) malgré un radar chargé, bizarre non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, 13.2mm en 30 mn, le ciel s'éclaircit désormais beaucoup d'activité électrique mais intranuageuse, des nuages bas arrivaient du nord avant l'orage et pendant l'orage les éclairs étaient noyées dans la pluie donc au niveau photo pas grand chose à en tirer. Tn 17.1°c Ta 17.3°C Edit: 153.9 mm/h relevé(weatherlink) au plus fort de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ah ben oui je comprends pourquoi, à la dernière actualisation tout à disparu comme par magie, forcément ça n'aide pas 9mm au pluvio depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Troisième orage depuis 6h en approche. Il est tombé 6 mm de pluie très très très très bienvenue! Keraunos nous a mis en vigilance 3/4 sauf littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono5760 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 3e orage également sur Airaines , celui-ci était plus fort que les autres car il avait un éclair toutes les 5 à 10 secondes pendant 5 minutes surtout vers Quesnoy-sur- Airaines , impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 19 juin 2013 Plus grand chose à se mettre sous la dent ici, les orages , avec le tonnerre s'éloignent, déjà vers le N/E, le plus gros semble être passé dans l’intérieur des terres vers Montreuil ou plus loin, tandis qu'un autre orage est passé au large sur la mer, celui la était bien localisé avec quelques éclairs lointains , mais sur Merlimont , qu'une pluie faible et continue pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 19 juin 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour , rafales de vent au sol , ciel gris ne permettant pas de voir les structures orageuses , tonnerre au loin , nuages en altitude stationnaires , température 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Il commence à tonner sur Bailleul, le temps s'assombrit. Avec ce vent de Nord, il ne fait pas spécialement chaud dans les terres par ici... Edit : Tremblements faisant trembler les murs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 juin 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 19 juin 2013 Après de bonnes rafales de vent il fait nuit noir quasiment et il a tombé quelques grosses gouttes. tonerre très présent mais ça passe encore à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 19 juin 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Il commence à tonner sur Bailleul, le temps s'assombrit. Avec ce vent de Nord, il ne fait pas spécialement chaud dans les terres par ici... Edit : Tremblements faisant trembler les murs. Tremblements dûs au tonnerre? Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tremblements dûs au tonnerre? Impressionnant!Des vibrations que tu ressens si tu préfères. Je suis dégouté de travailler quand je vois le radar chez moi, sur Béthune :'( des pixels blancs... Bref, j'espère que cette cellule va passer sur Bailleul. D'ailleurs Keraunos parle de MCS... et sur les flancs orientaux de ces bestioles des SC sont possibles... (comme avant hier en IDF/Centre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés