Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Orage en formation juste au nord de chez moi à la frontière avec le PDC

Un autre en arc remonte de Haute-Normandie sur Abbeville

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tn de 19.1°c, désormais ça repart à la hausse !

LEs orages se multiplient sur le 77, je vais suivre ça.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tous les orages sont en train de passer sur l'extrême ouest de la région. Même ce qui vient de Paris devrait prendre rapidement la mer

Si ça peut te rassurer, Guillaume, je passe exactement à côté, ça gronde au loin mais je n'ai pas une malheureuse goutte de pluie

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Avec l'arrivée de brume, la température à rebaissé à 18.6°c, mais cette fois-ci c'est vraiment reparti à la hausse. Le soleil perce la grisaille matinale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

J'ai été réveillé par un gros coup de tonnerre, je regarde vite fait le radar et je vois qu'une cellule s'est formée juste au-dessus de moi sorcerer.gif

Mais cela n'a été que l'apéro, si on s'en réfère à ce qui arrive (sans compter encore potentiellement ce soir !) scared.gif

Tn : 16,2°, Ta : 16,4°

Edit : Les coups de tonnerre se font à nouveau entendre après une accalmie...

bonjour à tous

Tonnerre lointain ici, au N/E et aussi au S/O et quelques gouttes ou de la pluie très faible pour l'instant, température 15.0°c et 0.4 mm

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Orage en approche cette fois, ça devient très sombre. Hélas le ciel brumeux doublé de stratus ne laisse rien paraître mais la nuit tombe, on va déguster!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage en cours sur Amiens, impact à l'instant en plein centre ville (peut-être la cathédrale d'ailleurs), mais l'essentiel passe plus à l'Ouest a priori.

Posté(e)

Orage actuellement, pluie forte et beaucoup d'éclairs, pas de structure particulière à l'avant.

En même temps vu comment est le ciel difficile de voir quoi que ce soit dans les nuages !

Sinon bonne activité avec des flashs réguliers, et les grondements qui le sont moins.

Edit : je viens de tomber nez à nez avec un éclair (façon de parler^^), impressionnant !

La foudre vient juste de tomber pas loin, et pluie forte !

orage avec tonerre très fréquent à l'ouest d'ici, temps lourd et brumeux avec un rayon de soleil là. 18°C ça va vite chauffer avec le soleil

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je viens d'essuyer le gros, pluie à environ 50 mm/h mais surtout impacts de foudre très proches et rapprochés dans le temps, ça balançait bien!

5 mm en 10 mn

Posté(e)

Plus rien ici à part la pluie (et encore, faible) malgré un radar chargé, bizarre non ?

Bonjour,

13.2mm en 30 mn, le ciel s'éclaircit désormais beaucoup d'activité électrique mais intranuageuse, des nuages bas arrivaient du nord avant l'orage et pendant l'orage les éclairs étaient noyées dans la pluie donc au niveau photo pas grand chose à en tirer.

Tn 17.1°c Ta 17.3°C

Edit: 153.9 mm/h relevé(weatherlink) au plus fort de l'orage

Posté(e)

Ah ben oui je comprends pourquoi, à la dernière actualisation tout à disparu comme par magie, forcément ça n'aide pas sneaky2.gif

9mm au pluvio depuis ce matin.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Troisième orage depuis 6h en approche. Il est tombé 6 mm de pluie très très très très bienvenue!

Keraunos nous a mis en vigilance 3/4 sauf littoral

Plus grand chose à se mettre sous la dent ici, les orages , avec le tonnerre s'éloignent, déjà vers le N/E, le plus gros semble être passé dans l’intérieur des terres vers Montreuil ou plus loin, tandis qu'un autre orage est passé au large sur la mer, celui la était bien localisé avec quelques éclairs lointains , mais sur Merlimont , qu'une pluie faible et continue pour l'instant

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , rafales de vent au sol , ciel gris ne permettant pas de voir les structures orageuses , tonnerre au loin , nuages en altitude stationnaires , température 20°C

Bonjour,

Il commence à tonner sur Bailleul, le temps s'assombrit.

Avec ce vent de Nord, il ne fait pas spécialement chaud dans les terres par ici...

Edit : Tremblements faisant trembler les murs.

Après de bonnes rafales de vent il fait nuit noir quasiment et il a tombé quelques grosses gouttes. tonerre très présent mais ça passe encore à coté

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bonjour,

Il commence à tonner sur Bailleul, le temps s'assombrit.

Avec ce vent de Nord, il ne fait pas spécialement chaud dans les terres par ici...

Edit : Tremblements faisant trembler les murs.

Tremblements dûs au tonnerre? Impressionnant!

Tremblements dûs au tonnerre? Impressionnant!
Des vibrations que tu ressens si tu préfères.

Je suis dégouté de travailler quand je vois le radar chez moi, sur Béthune :'( des pixels blancs...

Bref, j'espère que cette cellule va passer sur Bailleul. D'ailleurs Keraunos parle de MCS... et sur les flancs orientaux de ces bestioles des SC sont possibles... (comme avant hier en IDF/Centre).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...