Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Je suis à Paris 13 et on peut dire que ça à fait *****iiiit. Presque pas de vent, une pluie tout juste modérée.

Par contre, le spectacle son et lumière est au top, c'est le plus important avec de nombreux éclairs très proches. La température va bientot redescendre sous les 20 pour un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça craque de partout actu, l'est de Paris et le 93 sont très bien placés, ça tonne en continu et ça flash presque toutes les secondes vers l'est.

Ici pluie modérée seulement par contre. On voit bien que la ligne est en train de se séparer sur Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris 15

oui il fait sombre, ça tonne, mais pluies fortes sporadiques.

Au satellite on comprend mieux, le monstre s'est cassé en deux à la hauteur du périph et "épargne" pile poil Paris intra muros !devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'est évacué désormais, la visibilité revient et je vois l'orage au NO ! Toujours aussi incroyable, une grosse discothèque verte !

Superbe quadruple impact vers le 93, la lumière produite par l'orage arrive toujours jusqu'ici ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça s'est réactivé ici , de beaux impacts aussI. Visibilité réduite même si on voit des éclaircies vers le sud.

Bon ça se calme maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la pluie commence à se faire plus forte, ça reste un épisode bien sympa même si c'est un peu décevant quand on voyait les radars tout à l'heure (je vais faire mon Dammatrix biggrin.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La pluie s'intensifie un peu de nouveau ici, grosse activité électrique, ca flash toutes les 2-3 secondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage, mais quel orage sur Villecresnes ! Jamais vu un tel orge, encore plus fort qu'il y a 1 semaine. Je n'ose immaginer la quantité d'eau qu'il a pu tomber, toutes les routes étaient innondées, enorme intensité de pluie, vent très fort ! Un ciel apocalyptique. Seule déception : foudre pas très violente. Mais quelle intensité de pluie incroyable et si longue ! Au total près de 3-4 coupures de courant. D'après des info : coupure de courant (mais la il n'est pas revenu) vers Corbeil.

ALors qu'il semblait se couper en deux, il s'est très largement renforcé à mon approche, juste un mot : Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses rafales de NO, l'orage est en train de tout aspirer et ça continue de mitrailler tout l'horizon NO, je vois de gros flashes puissants et de gros impacts ! C'est très clairement un bow echo là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monstre juste avant qu'il arrive sur Combs-la-Ville :

CFtr6bh27Jw_orages_du_19_juin_2013_150.jpg

Je viens de rentrer sur Combs la ville, c'était énorme ici ? J'étais 10km plus au Nord à Villecresnes, Orage juste incroyable, je n'ai jamais vu cel franchement, Et je vois le radar, sa c'est méga réactivé à mon approche, j'ai pris le max c'était juste halucinant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s’évacue par ici, le ciel s’éclaircit, encore de beaux flashs et ca tonne doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bon bha.... Un orage classique, en voyant le radar je m'attendais à mieux.

beaucoup d'intras, pas de photos possible. Pas de grêle mais beaucoup de pluie, peu de vent.

Espérons que ça se réactive par la suite.

On est à 20,9° actu on va pouvoir faire une bonne aération fraîche pour cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une dizaine de baisse de tension ici depuis que je suis rentré, ça a tonné il y a 3/4 minutes encore alors que le ciel s'éclaircit par le sud

17,4°C et 83% d'humidité

EDIT : un énorme impact est tombé sur la forêt de Rambouillet (entre le Perray et Les Essarts) a l'instant même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est fini ici. Forte activité électrique, tonnerre presque incessant, mais les éclairs étaient la plupart du temps noyés derrière les précipitations. Le MCS s'est cassé en deux en plein sur Paris, donc pas étonnant que les pluies n'aient pas été spécialement fortes.

Jolie surprise cependant en triant les photos :

130619061245480441.jpg

Mon premier impact en pause inférieure à 1/2s, j'ai dû avoir un gros coup de chance, surtout qu'il n'y a eu que 2 ou 3 impacts visibles ici. 191769.gif

Il y a beaucoup de réserve au SE de la région, il n'y a plus qu'à espérer que cette sympathique ligne n'était qu'une mise en bouche whistling.gif

19,3° à Saint-Germain, 8° de moins qu'avant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flash toujours énormément 90° de l'O au N !

Beaucoup de cumulus et de brumes se forment, ça doit bien souffler ! Le tonnerre redevient continu et je vois beaucoup plus d'impacts, ça doit taper à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de réserve au SE de la région, il n'y a plus qu'à espérer que cette sympathique ligne n'était qu'une mise en bouche whistling.gif

Tu as vraiment faim toi ! laugh.png

C'est définitivement terminé je pense sauf pour l'Est 77 ou il n'y a pratiquement personne, l'énergie a été bien exploitée il n'y à qu'à voir ce monstre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

L'écho en crochet est très net à présent. Un phénomène tourbillonnaire à redouter das la zone sèche au milieu des plus grosses précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avion fait un détour monumental pour éviter l'écho en arc, marrant à voir.

Continue bow echo de sévir, les rafales de NO purifient l'air et ça rafraîchit la maison pour ce soir

L'orage devient encore plus monstrueux au radar et les rafales de N se renforcent ! Je vois toujours les éclairs dans une colonne verdâtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...