edd Posté(e) 8 juin 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Tres Bel orage a corbeil. Douche et impacts proches. Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2013 très intéressant: plusieurs avions à destination d'Orly sont en train de tourner en rond au dessus de Sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 juin 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Les éclairs deviennent assez fréquents à présent mais ce ne sont que des intras me semble-t-il, il ne pleut toujours pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bon allez je commence à y croire^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 juin 2013 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bonsoir à tous, L'orage est sur Villemoisson, 25km au sud de Paris. Quelques éclaires, du tonnerre et une belle pluie d'orage! Actuellement: 19.8°C Tx: 26.3°C à 15h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 juin 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 juin 2013 très intéressant: plusieurs avions à destination d'Orly sont en train de tourner en rond au dessus de Sens. Exact, grosse embrouille là, pareil sur Châteaudun, çà tourne en rond pour laisse passer un peu le gros de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Faible orage sur Montgeron. Quelques gouttes. L'orage semble plus "costaud" un peu plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Villejuif, ça gronde .. l'orage est au sud d'Orly . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Paris va se manger une ligne électrique à se rythme là. Moi je vais contempler au radar, on reste fidèle à ses principes. Lagny : 23.1°, le ciel est bien couvert et quelques nuages de moindre altitude arrivent par le Sud, au nord immédiat du système orageux. Je vois une grosse tour convective à travers le voile... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 8 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bon allez je commence à y croire^^. Moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se reforme bien au sud de la petite couronne, dommage que je n'aie pas de vue plein sud (SO et SE). Allez, il faut que ça tienne 25km, c'est pas tant en demander, si ? 24,3° , très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 8 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2013 Moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se reforme bien au sud de la petite couronne, dommage que je n'aie pas de vue plein sud (SO et SE). Allez, il faut que ça tienne 25km, c'est pas tant en demander, si ? 24,3° , très lourd. Moi je vois ce qui arrive et cela me rapelle un certain 5 juin 2011 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel laiteux mais quasiment noir au sud a l ouest et a l est. Pas d'éclairs pour le moment mais je sens bien l'arcus multicouche dans 30min! Le radar parle de lui-même. Beau plantage des modèles pour notre plus grand bonheur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Je peux suivre en direct de ma fenêtre qui ouvre sur l'horizon sud presque tout entier . La zone noire d'encre a progressé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ca tombe bien sous l'orage qui traverse le nord du 91, avec des lames d'eau de 10 à 15mm en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Moi je vois ce qui arrive et cela me rapelle un certain 5 juin 2011 . Ciel laiteux mais quasiment noir au sud a l ouest et a l est. Pas d'éclairs pour le moment mais je sens bien l'arcus multicouche dans 30min! Le radar parle de lui-même. Beau plantage des modèles pour notre plus grand bonheur! C'était tellement bon ce jour là qu'on s'en rappelle dès que l'on peut ! C'est vrai que ça lui ressemble un tout petit peu mais ce jour là c'était autre chose. Au radar ça se prolonge, je risque bien d'en profiter finalement, et depuis quelques minutes ça gronde de plus en plus. On aurait dit un arcus... Edit : Ouais le radar 19h45 confirme bien que ça se prolonge et que ça ne meurt pas bien au contraire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 On voit bien l'effet de l'aire urbaine sur l'orage. 3°C de plus par rapport à la Beauce, une convergence renforcée entre l'air chaud urbain et le courant de densité en provenance du sud, et hop gros sommet pénétrant sur le sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 juin 2013 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 juin 2013 PLus de 100mm/h sur Villemoisson et et déja 10mm de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 juin 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Chose intéressante aussi concernant les avions, ils sont plus bas que d'habitude dut à la météo, ils passent juste au dessus de chez moi normalement à au moins 1500m en moyenne sauf certains cas, mais là, ils sont généralement tous en dessous de cette moyenne. En tout cas, çà continue de plus belle ici, et ce n'est pas pour me déplaire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ambiance toujours aussi lourde avec une température assez stable de 25,0°. Montsouris enregistre une Tx de 27,0°, soit un peu moins qu'hier et avant-hier, même si on reste largement au-dessus des normes. La ligne est un peu trop stratiforme à mon goût, m'enfin bon, on se contentera de ce qu'on aura. L'est de la région semble privilégié, même si tout est encore possible. Par contre, la ligne vue par les WRF (IC et MC) semble devoir rester un mirage à tout jamais... Je ne crois pas. L'inversion de ce matin a disparu, a priori. (et il n'y a pas de rapport entre le fait que le ciel soit voilé et la CIN) Merci beaucoup, je croyais que l'IC augmentait avec la couverture nuageuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel très noir au sud ! J'ai peur que ça crêve quand même, à mon avis la grosse cellule " linéaire " aura bientôt atteint sa pleine maturité et commencera à se désagréger ( ça se passe toujours comme ça ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 juin 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 juin 2013 rien pour le moment même si au sud c'est très noir , j'entends que cela tonne au loin http://www.wetteronline.de/blitze/europa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Pas le moindre éclair pour l'instant, que des petits coups de tonnerre. Ciel noir au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juin 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Les gars je suis au péage des eprunes a Melun qui n a pas eu une goutte. La ligne sur la rp est magnifique et très électrique. Je comtemple depuis l aire;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Quand on voit cette structure compacte et ce ciel noir, on se dit que l'activité électrique devrait être grande, pour l'instant pas d'éclair. Ca va venir ! 22.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2013 rafales de vent à l'avant de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juin 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Paris ne peut pas passer au travers cette fois ! J'ai pas encore entendu le tonnerre mais ça se noirifit pas mal vers le sud en ce moment. Ah ça y est !! Premier grondement lointain sur Paris 5, ça monte tranquillement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2013 éclairs, tonnerre, la pluie commence, mais le plus impressionnant c'est qu'il fait pratiquement nuit !! (le soleil se couche dans presque deux heures) Oui Scorp, c'est "l'affolement" chez les avions, il y en a 4 ou cinq qui tournent actuellement entre Voves et Chateaudun (entré de la TMA d'Orly) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés