orage95 Posté(e) 8 juin 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Un arcus avec ciel sombre arrive par le sud mais apparament il y a plu rien là-dessous... à partir du moment ou ça va refroidir l'atmosphère je suis partant! Avec tout ce qui étaient prévut pour cette fin de semaine on s'en tire encore avec 0,000000 mm d'eau ici au nord de paris... déprimant... encore heureux que j'ai d'autres passion dieu merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 8 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 8 juin 2013 Magnifiques coups de foudre dans la boîte, je posterai ça dès que le trie sera fait. Sinon, rien ici même, presque tous les éclairs étaient plus à l'est. On trouve quand même le moyen de ne pas s'être pris une seule goutte alors que certaines stations relèvent des cumuls dantesques à seulement quelques kilomètres. Quelques cellules se développent actuellement dans le 77, espérons qu'elles viennent remédier à ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 juin 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Rhô c'te pétard mouillé, il n'est finalement quasiment rien tombé par ici et à peine deux ou trois gros roulements entendus... Peut-être que les nouvelles cellules au Sud-Est seront un peu plus actives, au moins si elles arrivent jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 juin 2013 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Orage assez fort sur le plateau de Villejust vers 20h ayant apporté un cumul de 34,2mm en 45 minutes ( relevé SPIEA ). A Viilemoisson sur Orge 1h00 de pluie et 26.8mm au SPIEA. Pas besoin d'arroser, ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Une belle cellule orageuse semble arrivé. Forte pluie en tout cas pour le moment. (78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 juin 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Un arcus avec ciel sombre arrive par le sud mais apparament il y a plu rien là-dessous... à partir du moment ou ça va refroidir l'atmosphère je suis partant! Avec tout ce qui étaient prévut pour cette fin de semaine on s'en tire encore avec 0,000000 mm d'eau ici au nord de paris... déprimant... encore heureux que j'ai d'autres passion dieu merci.. Euh tu veux revivre le mois de mai ! je préfère et d'autres surement un mois de juin , chaud , ensoleillé et sec Ici toujours rien, mais ça à l'air de se réactiver sur le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 juin 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 juin 2013 J'ai un concert de musique à jouer d'ici 2 semaine... je dois révisé à fond la caisse et la guitare c'est physique mine de rien donc si il ferait plus frais se serait plus agréable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Un second en approche ? Bon coup de tonnerre de nouveau ! 38mm relevés à Servon (à3km de ma position), j'ai donc pas menti en annonçant au moins 30mm.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2013 20.0 mm tombés entre 20h05 et 21h15 graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ahah, les orages sont morts par mon simple regard, la classe B-). Une lueur orange envahit le ciel désormais. On se croirait dans un filtre Instagram. (c'est éthiquement gênant .) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ca forme une ligne sur le sud du 77 sur le radar, je ne sais même pas si elle persiste vu que ça réactualise en retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Une nouvelle ligne en approche, tonnerre et flash incessant ! La question est : va-t-elle se désagréger avant d'arriver ? Après les 35-40mm du premier, on passe au dessert ? Quelle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 8 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2013 Moralité: ne jamais désespérer avec les situ orageuses! Au final on fait parti des régions les mieux servies! Ça recommence à gronder, juste le temps de vider la carte SD et ça repart! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte pluie orageuse actu. A suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Très forte luminosité jaune ! 18.7°C et calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Moralité: ne jamais désespérer avec les situ orageuses! Au final on fait parti des régions les mieux servies! Ça recommence à gronder, juste le temps de vider la carte SD et ça repart! Forte pluie orageuse actu. A suivre! Tu as tout à fait raison Bon, la cellule qui se forme va me tangenter par le SO, comme l'autre. Les traditions sont respectées, point barre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 juin 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Un peu de pluie ici, mais toujours des grondements dans le ciel vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Arcus au sud, grosse cellule, là on voit bien les éclairs. Petite consolation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuki.95 Posté(e) 8 juin 2013 Domont (95) st Georges de didonne ( 17) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Après un superbe ciel bien noir vers le sud il est partir vers ouest sans rien donner même pas une petite goutte de pluie juste de belle couleur rose orangé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Gros orage qui vient de passer sur Melun *_* 1 éclair par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Gros orage qui vient de passer sur Melun *_* 1 éclair par seconde ! Ca flash beaucoup quand même c'est vrai ! Vu d'ici, une rangée de 5-6 maisons cache la zone électrique et en plus ça me frôle encore par le SO, je vois quand même 1 éclair toutes les 10-15 sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juin 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bon y'a un peu d'espoir pour le centre et le nord de la région alors ! Pourvu que ça remonte plus vite cette fois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Les éclairs sont magnifique et se rapprochent plein sur alors qu'il se met a pleuvoir assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Exténué, j'étais parti me coucher la fenêtre ouverte quand j'ai entendu un bon grondement . Sûrement ce qui vers le 77 mais à mon avis ça ne viendra pas jusqu'ici donc : DODO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juin 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2013 La cellule de la rp s est éloignée de mon point d obs a St. Germain laxis (près de Melun vaux le vicompte) mais un sacré truc a explosé par la suite avec une activité électrique assez dingue. J étais vraiment pas tranquille sur la route en mode aquatique avec les pilones a côté retour au bercail a provins mais sublime ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 L'activité électrique se fait rare sous forme intranuageuse mais il tombe des gouttes vraiment énormes. Orage faible quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés