Jean91 Posté(e) 17 juin 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 juin 2013 L'orage arrive ici avec un bel arcus, mais les éclairs ne sont pas très photogéniques pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 juin 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Si l'orage du SO se maintient, il est pour moi vers la fin de matinée. Temps chaotique avec Ac, 16.2 J’espère pas sinon y'a vraiment pas de justice ! Ici deux coups de tonnerre histoire de, un peu de flotte, bref la routine, mais le potentiel est la jusqu’à mercredi, donc on y croit pour un orage sympathique, allez serrons les fesses très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 41 mm en 1h, ah ouais quand même ! Mes grands-parents vont être content tiens De retour d'une semaine dans le Massif Central / Pilat, avec beau temp et même chaleur entre jeudi et dimanche, me revoici à la Défense, avec un ciel bien sombre, un gros bordel sur le circulaire (bon ok ça n'a rien à voir ), un bel orage qui va me frôler , de la pluie qui commence à s'intensifier... Sur Melun ça va dépoter par contre (évidemment ) Edit : quoique... Il y a un 2ème orage derrière le premier. Edit : Gros coup de tonnerre. Je n'ai plus le droit de me plaindre maintenant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 17 juin 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Est-ce que le secteur d'Antony (92) va être touché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 juin 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Maintenant grêle. ( sortie etamp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Premières gouttes avec un ciel qui se couvre bien. Le radar et la vigilance m'incitent à être confiant pour cet épisode. Edit : ça s'assombrit grave là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2013 N'oubliez pas de reporter vos observations de grêle sur MétéoAlerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2013 Il va falloir surveiller ce qui passe sur l'Essonne une deuxième cellule aussi virulente que la première semble emprunter la même trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Faut que le deuxième orage tienne, il y en a pour plus de monde et il est même plus intense. Edit : Superbe ciel vers l'Ouest ! La base à l'étage moyen de l'orage est monstrueuse avec un bel arcus verdâtre. Beau double impact à l'instant vers le 93. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 17 juin 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sa pète pas sur Trappes, a moins d'un kilometre de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 juin 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sur Rueil les grosses gouttes commencent à tomber. Vent assez fort par moment, ciel très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 juin 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 17 juin 2013 très gros orage sur Paris 15 Des éclairs au café magnifiques et un boum qui a fait sursauter mon chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ralala, je croyait être en pleigne ligne de mire (Villecresnes), malheuresement, l'orage a bifurqué plein nord ! Du coup je suis en limite depuis tout à l'heure, snif... Je ne peux pas gagner à chaque fois ! Ciel magnifique en tout cas, et quelques jolis coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 juin 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 17 juin 2013 C'est la fête à la grenouille !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 J'ai pu observer un magnifique rideau de pluie vers l'Est ; ou plutôt une chute de sceau d'eau : une masse nette et bien opaque est rapidement tombée, avec un bel étalement au sol. Ca ne m'étonnerait pas qu'une rafale descendante se soit cachée là-dedans. 5 minutes après, la pluie avait disparu et laissait dessiner au loin l'alimentation de la cellule, qui vivait bien sa vie. Rien à signaler ici, mais le spectacle est très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 juin 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Belle activité éléctrique et roulement de tambour depuis le lever du jour sous un ciel cahotique et une vigilance tardive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 C'est fini pour celui là, l'arcus se disloque. Pas de nouvelles de l'orage qui sévit au sud de la région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Miam miam ! Quel bel orage, forte activité électrique, pluie modérée presque forte, et vent incessant. Je suis bien content de ne pas avoir à passer le bac cette année, et je ne regrette pas non plus de ne pas être sur Plaisir car ça a l'air de passer encore à côté à ce que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Les impacts proches s'enchaînent, l'orage approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je viens d'essuyer un violent orage sur Montgeron qui tend maintenant à s'éloigner vers le SO. Pluie abondante et surtout un déluge de grêle qui a facilement blanchi les sols (j'ai même eu peur pour les voitures en voyant la taille des grêlons). Activité électrique modérée. L'orage à bien duré une trentaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Beau coup de tonnerres à Villecresnes, quelques beau grelons et pluie forte très temporairement. On a été tengenté. C'est Boissy saint léger qui a du prendre cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 pluie modéré, vent, éclair, tonnerre ! L'orage me frôle par l'est mais j'ai une très bonne visibilité de ce côté, c'est un régal au petit matin . Edit: D'un seul coup ça s’assombris encore plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Nouvel arcus ! Moins bien constitué mais il est bien beau aussi. Activité électrique en très nette hausse Edit : Ah c'est l'orage qui est à l'Ouest qui explose. Le deuxième est encore en Essonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 juin 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 juin 2013 Oui l'orage passe au sud-est mais j'ai l'impression qu'il est remonté un peu plus nord qu'il n'en avait l'air et du coup de bon grondements de tonnerres et eclairs alors qu'ici il pleut faiblement. J'adore cette ambiance!!!!!!!! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 17 juin 2013 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 17 juin 2013 En attendant le Rer à la gare d'Orangis Bois de l'Epine (limite entre Courcouronnes et Ris Orangis, à la confluence de l'autoroute A6 et la francilienne) entre 8h40 et 8h55, grêle mêlée à une pluie très soutenue, grêlons de 1 à 1.5 cm, puis passage bref et intense de très gros grêlons difformes jusqu'à 4 cm de longueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés