Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Ciel couvert se matin mais pas de pluie actuellement.

3mm depuis minuit et 14mm pour la 1ère salve.

Totale de mai ici : 128mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

79mm sur l'épisode à Belmont, pas mal du tout! Avec les nouvelles pluies de ce matin, on atteint les 40 à 50 voie 60mm en plaine Bas-Rhinoise en moins de 48Hrs, ça n'arrive pas tous les mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

27 mm hier sur l'épisode. (132 mm pour Mai ! ce qui est énorme ici)

7 mm de plus ce matin.

Il pleut faiblement actu. Gris et moche.

T° un peu plus douce mais toujours en dessous des valeurs de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un petit récapitulatif pour ce mois de mai 2013 :

- Température mini : 0.4°C le 24

- Température maxi : 20.5°C le 8

- Température moyenne : 8.9°C

- Jour le plus froid : le 24 avec une température moyenne de 3.6°C (Tn de 0.4°C et Tx de 7.3°C) et des traces de neige.

- Précipitations : 150.8 mm

- Jour le plus arrosé : le 31 avec 21.6 mm

- Rafale de vent maxi : 40.0 km/h le 19.

Depuis 2002 (début de mes relevés ici sur mai), mai 2013 aura été le plus froid (température moyenne de 10.0°C en 2010) et le plus arrosé (130 mm en 2006).

Le dernier épisode de pluie aura donc donné 26.2 mm (21.6 mm hier + 4.6 mm après minuit).

Aujourd'hui : Tn (pour l'instant) de 8.7°C peu après 9h30 et 9.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour smile.png. Gris encore ici à Mertzwiller et les sols sont gorgés d'eau. Il fait frais, mais ça reste "acceptable" avec 13,8°C sous abri actuellement (Tn de 12,3°C

).

Au pluviomètre, j'ai relevé environ 8,9 mm (8,2 mm sûr + 0,7/0,8 dans le cône du SPIEA). Relevé précis vers 19h00.

Hier, on a eu au final 16,4 mm, ce qui fait 25,3 mm sur l'épisode pour les amateurs de CartIC.

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où on peut en faire? blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec encore 12 mm depuis 3 hrs du matin, cela porte le cumul de l'épisode à 44 mm, ce qui est assez rare en 24 hrs dans le secteur.

Le cumul du mois de mai s'établit à 106 mm dans le secteur.

10 mm de plus que chez moi cette fois !

Je me rattrape avec les deus orages qui me donne un cumul de Mai à 134mm !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai cru rêver en allant voir mon SPIEA à l'instant mais vu que ce qu'il est tombé ce matin (le déluge) et les stations alentours c'est cohérent.

De toute façon c'est un SPIEA installé dans les règles de l'art donc je ne vois pas ce qui clocherait smile.png.

Et quand on voit l'état de la pelouse ce n'est plus qu'une immense piscine et il y a de la flotte partout c'est impressionnant.

Au pluvio encore 33,5mm ce matin ici à Drusenheim au bord du Rhin (15km à l'E/SE de Haguenau), soit 75mm sur l'épisode depuis hier matin...scared.gif

Et donc 192,3mm au SPIEA depuis le 1er Mai!

La station MF de Stattmatten à 5km au NE de ma station relevait 26mm ce matin à 11h avec du presque 10mm/1h, sans doute plus à présent mais heureusement la pluie s'est enfin calmée.

PS: et dire que ma VP2 de Gries à seulement 12km à l'O/SO ne relève que 5,8mm ce matin et 32mm sur l'épisode, fou une telle différence.

Un collègue m'a envoyé une photo de Schaffouse près de Seltz, grosse inondation là-bas avec des routes totalement coupées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm de plus que chez moi cette fois !

Je me rattrape avec les deus orages qui me donne un cumul de Mai à 134mm !flowers.gif

Viiiiiiiii, la base nautique de Houssen s'est agrandie on va bientot fusionner avec le lac Leman si ça continue ainsi (huhuhuhu) flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station a un problème, je n'arrive pas à lire les cumuls de pluie de cette nuit + ce matin.

Hier, j'ai relevé 33.6 mm. Quelqu'un qui se trouve à Oberhoffen-Bischwiller-Gries-Haguenau pourrait-il me donner ses relevés ?

EDIT : Je table sur du 20 mm de façon générale dans l'est du Bas-Rhin, right ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bilan de Mai 2013 à Remiremont :

Txx : 22.0°C pinch.gif

Tnn : 1.6°C et re-pinch.gif

Tm : 10.7°C alien.gif

Pluvio : 221.2 mm et là sick.gif

Un seul pic de précipitation, avec l'orage violent de début de mois, où l'on a titillé les 60 mm/24h, et du reste des pluies fréquentes, faibles mais persistantes.

Et Juin débute un peu sur la même lancée que le mois de Mai bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station a un problème, je n'arrive pas à lire les cumuls de pluie de cette nuit + ce matin.

Hier, j'ai relevé 33.6 mm. Quelqu'un qui se trouve à Oberhoffen-Bischwiller-Gries-Haguenau pourrait-il me donner ses relevés ?

EDIT : Je table sur du 20 mm de façon générale dans l'est du Bas-Rhin, right ?

Salut,

Comme dit ce matin 33,5mm encore ici à Drusenheim mais plus proche du Rhin que toi.

Sinon on relève en quelques heures ce matin:

- 13,1mm à Waltenheim-sur-Zorn

- 22,8mm à La Wantzenau

- 23,6mm à Strasbourg jardin-Botanique

- 26mm à Stattmatten (mais à 11h)

- 27,5mm à Scheibenhard

Et seulement 5,8mm à ma VP2 de Gries avec à peine une intensité maxi de 1,2mm/h alors que toutes les stations relève du 4 à 9mm/h, là je me demande vraiment si le pluvio n'est pas bouché car ça paraît très peu sur le coup.

Je vais de toute façon chez mes parents après donc je vais voir si le cône n'est pas bouché et donnerait mon cumul tout à l'heure mais je pense qu'à Oberhoffen les 15/20mm doivent être probables ce matin.

PS: le cumul continue à monter doucement donc c'est sur c'est le cône qui est bouché, ne pas tenir compte des 6mm de ce matin de Gries pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ma station a un problème, je n'arrive pas à lire les cumuls de pluie de cette nuit + ce matin.

Hier, j'ai relevé 33.6 mm. Quelqu'un qui se trouve à Oberhoffen-Bischwiller-Gries-Haguenau pourrait-il me donner ses relevés ?

EDIT : Je table sur du 20 mm de façon générale dans l'est du Bas-Rhin, right ?

Mertzwiller, pas trop trop loin de Gries-Haguenau, on a eu 16,4 mm hier et 8,9 mm aujourd'hui, faisant ainsi 25,3 mm sur l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Triste bilan de mai 2013: Tm: 11,6° normal: 13,6° écart: -2,0°, 160,8 mm contre une normale de 88,3 mm

Mois de mai froid et exceptionnellement humide

Et ce début juin commence très mal, c'est très gris bas et frais. actu 12,9° à peine alors qu'il devrait faire deja au moins 20° à cette heure de la journée

voici les moyennes du mois de juin: Tnm: 11,1° Txm: 22,5° Tm: 16,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voilà le soleil, la température mon cite du coup : 16.2°.

Bonne après-midi wink.png

Edit : 17.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Viiiiiiiii, la base nautique de Houssen s'est agrandie on va bientot fusionner avec le lac Leman si ça continue ainsi (huhuhuhu) flowers.gif

A quand une trombe marine dans la gravière !!!!!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Besançon, on prend les mêmes et on recommence, fraîcheur et humidité. On vient d'avoir un passage pluvieux et il pleut encore faiblement actu.

Température de 10,5 °C à 14h !

31 mm d'eau sur la journée d'hier d'après la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Cumul total de 40.9 mm en environ 24h!

Pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les champs sont gorgés d'eau.

J'étais à Strasbourg ce matin, on peut lire sur les panneaux d'info que le Rhin est en crue.

Petite info :

Le bac de Rhinau (tout proche de chez moi) qui fait la liaison entre France et Allemagne (que j'utilise d'ailleurs fréquemment) est à l'arrêt d'après ma grand-mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est bon j'ai débouché le pluvio ici à Gries, saleté d'oiseaux!

Au pluvio 13,6mm ce matin, soit 39,8mm sur l'épisode au total.

C'est bien mais comparé aux 75mm sur l'épisode de chez moi à Drusenheim à 12km à l'E/NE (dont 33,5mm rien que ce matin), c'est pas terrible...smile.png191769.gif

La Moder et la Zorn sont d'ailleurs bien hautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...