Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petites averses sur le val de Saône actu, elles ne sont modélisées nul part. Idem pour ce qu'il y a sur les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je me présente Yves, 44 ans :

Goûts : Observations météo, plantes ( la météo a un rapport avec la culture des plantes), lecture.

Ce "virus" météo, est , chez nous, de famille.

Plus de 50 % de la famille, possède 1 à 4 thermomètres par personnes.

Nos observations se situent surtout autour des températures, de la pression et de l'humidité de l'air.

Nous ne possèdons pas de matériel sophistiqué, simplement des thermomètres à mercure et à sonde avec et sans fil.

En observation un point important est à noté aujourd'hui 17 juin :

C'est le premier jour de l'année où la température est passée au-dessus de 30° ; avec une stagnation à 32 de 14 à 16h ...

Nous sommes situés sur le sud de Nancy : à Heillecourt une ville à 4 kms du centre de Nancy.

Nos températures sont en moyenne 3 à 4 degrés de moins qu'à Nancy , car ici, c'est semi-ville, semi-campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement Tx de 35,1° à Strasbourg-Entzheim, pas mal...smile.png

Donc demain les 37° sont jouables.

Et 33,7° de Tx à ma VP2 de Gries. Actu 31,7° avec Td de 21,9° blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, il y a de l'instabilité qui remonte du centre-Est, completement non prévu par les modèles, on voit l’instabilité se former également sur la Lorraine actuellement avec à nouveau des Accas qui se forment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement tx de 33.8°C à Herbsheim, suite à une petite hausse de dernière minute.

Je m'attendais à un peu plus, mais c'est déjà un beau score!

Par contre vu la température à l'intérieur de la maison, la nuit risque d'être longue ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du Nord-Est, profitez bien de ces 3 jours de chaleur.

Pour lundi prochain, les modèles voient une Tn entre 5 et 8° pour Strasbourg et moins de 18° maxi en journée!

Vive l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui, plein soleil avec un léger vent l'après-midi, il a fait plus de 30°

Actu ciel orageux confused1.gifconfused1.gif avec quelques congestus, des virgas au nord de ma position, ciel plutôt sombre vers le SE, pas vraiment prévu pourquoi pas une petite surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température baisse enfin, 31.6° actuellement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenue à Yves 54 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout un soleil de plomb à peine gêné par quelques fins voiles d'altitudes. Ambiance très chaude mais plus ou moins supportable car assez bien ventilé dans l'ensemble.

Tn:14.1° Tx:33.3° Tact:31.8° Td:19.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chaude journée aujourd'hui à Lunéville même si en comparaison de l'extérieur il fait assez frais à l'intérieur de l'appart ! Pourvu que ça dure !

A Hadigny, la température était monté bien vite, elle s'est ensuite stabilisée et voilà qu'elle descends maintenant. La tn si pas de couverture nuageuse devrait être autour des 15° voir moins.

Avant de dévoiler les extrêmes de la journée, voici les records de ma jeune station (18 mois).

Txx 34.7° et Tnx 17.2° à voir pour les prochains jours.

Extrême de la journée 12.2°/31.3° actu 28.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ca chauffe par chez vous, toujours très chaud par exemple à Strasbourg avec 34° et un humidex de 40 et il est 20h00, ça promet pour cette nuit et demain devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme le 1er 20° fut >25°, le 1er 30° est supérieur à 35° sur Strasbourg. Étonnants ces coups de chaud ultra rapides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée radieuse, de l'instabilité se déclare à l'étage moyen. Tx 31,9°C et 24,9°C actuellement, comme toujours ça baisse assez rapidement ici le soir.

dsc4378-900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et forte chaleur toujours avec 31,9° sous abri Davis ici à Drusenheim au bord du Rhin (Tx 35,2°).

Finalement peut-être une surchauffe mais légère, la station MF de Stattmatten à 5km au Nord affichant une Tx de 34,6° ce lundi.

Et il fait plutôt bon dans la maison avec 24° au salon exposé Ouest et 23,5° dans la chambre au rdc côté Est (par contre 28/29° dans les chambres du haut sous les combles mais que l'on utilise pas, en cette saison du moins), que c'est bon de ne plus être en appart rolleyes.gif et de pouvoir profiter de la terrasse et du jardin...

Sinon actu 31,1° à ma VP2 de Gries à 15km à l'Ouest (Tx 33,7°) avec un Td de 21,2°.

Et 27,8° à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains (Tx 32,7°) avec un Td de 21,1°. Tn 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici avec un max de 33.4°C !

Actuellement le temps est entièrement dégagé même si très loin vers l'ouest ont peut aperçevoir des nuages.

T°actu : encore 31.5°C sa baisse vraiment lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle chaleur aujourd'hui, nous n'avons plus l'habitude c'est certain. On est bien en voiture avec les climatisations finalement default_laugh.png

La nuit dernière, un orage a finalement touché le secteur vers 1h du matin, pas violent mais très agréable à regarder !

La suite au prochain épisode, qui s'annonce un peu plus virulent.

Greg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière, un orage a finalement touché le secteur vers 1h du matin, pas violent mais très agréable à regarder !

Il est passé sur moi, de bon impacts, mais peu fréquents. Pas beaucoup de pluie. Je pense qu'il avait une base élevée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des bourgeonnement approchent par l'ouest, le ciel devient archi orageux alors que je m'attendais à un ciel dégagé ce soir et toute la nuit. Les choses se passent différément de ce que voyait les modèles c'est completement fou. Estofex a donc bien fait de mettre le niveau 1 car si ca part ca peut faire mal. T° actu 26,3° c'est chaud pour cette heure de la soirée, Td 19°

d'ailleurs, MF est completement à coté de la plaque en laissant la bande central jusqu'aux ardennes en vigilance verte qui d'ailleurs subissent déjà des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme hier ça s'instabilise a l'étage moyens, pour le moyens sa tourne vite au virgas, a surveiller tout de même.

Sinon très belle journée sur Nancy ! encore 31°C a 20h ! et 33°C de tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

954181yryg36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Au final, un décalage vers l'est des noyaux convectifs les plus significatifs est envisageable."

By Keraunos. Si y'a un décalage vers l'est ça pourrais expliqué les cellules qui tentent d'éclort dans nos environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...