Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle activation sur le SO du 88, espérons que ce soit la salve matinale pour l'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage a nouveau violent entre gondrecourt, amanty et maxey sur vaise, grelons de 2cm, vegetation hacher, degats du au vent également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Degats a la vegetation assez serieu du coter de champougny (55), nouvelle ligne d'orage en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon niveau orage toujours rien, Tn de 21.7° et actuellement 22.8° très humide !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Festival keraunique cette nuit pour Dijon, des dizaines d'impacts le tout dans des cellules classiques qui se sont succéder depuis 21h jusqu'à 5h grossièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La vigilance orange va sans doute rester en vigueur aujourd'hui en Alsace. Pour l'extrême NE, ça sera sans doute entre midi et 20h, avec risque de phénomènes encore localement forts vers le Rhin je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

pas d'orage ici, mais un ciel complètement couvert avec base des nuages à 1000m. Il fait 18°C et il y a de la rosée, notamment sur les vélux. La Td doit donc être proche de 18°C ici à 700m d'altitude. C'est presque tropical comme ambiance.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle photo © Bien Public de la possible tornade en Côte d'Or:

qu-il-s-agisse-de-vieux-batiments-de-pavillons-recents-ou-de-hangars-agricoles-aucune-des-structures-qui-se-trouvaient-sur-le-chemin-de-la-tornade-n-a-pu-lui-resister-photo-david-regazzoni.jpg

Je me demande si ça va prendre dans le Doubs, car l'air frais arrive vite derrière.

Hier, plus de 250 000 impacts enregistrés par Météorage ! lol

54gd6f5g.jpg

Heu...ça me parait surréaliste comme chiffre, les max 24h qu'on connait habituellement, ça tourne autour de 70 ou 80 000 impacts non? Avec je crois 1 million d'impacts par an, on se serait mangé genre 1/5ème de ce total en un jour? !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour, une nuit très agitée ici ,ce matin fortes pluies depuis 30mn à peu près mais il ne fait pas froid :19°C actuellement ,et la journée ne fait que commencer ,cela promet encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour sur l'orage qui est passé sur Hadigny hier soir. La flotte aura durée tout au plus 15min, mais laissant 13.4mm. Avec une intensité max de 164.6 mm/h. Surement de la grêle là-dessous, faudra que je demande.

A voir ce qui remonte du SO 88 mais Hadigny pourrait bien être tangenté si le système remonte plein N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Retour sur Laxou, tres forte pluie actu avec un peu de grele, coup de foudre le long de l'autoroute aussi ! Maintenant mc do xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très bien joué Kevin, enfin quelqu'un qui est au taquet ! Pour ceux qui s'étaient placés entre 52-21-88-55 et SO 54, c'était 6h d'orages quasi non stop, un vrai gavage !

Hé Kevin, tu peux partir en direction de la plaine rhénane allemande maintenant xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, même observations que Bilnono :

- pas d'orages,

- de la rosée sur le vélux (j'ai même cru au 1er abord qu'il avait plu un peu!),

- une Td de 18

- un ciel couvert...

Je rajouterais :

- une température actuelle de 18.7°C,

- une HYGROMETRIE DE

95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit encore trop chaude (tn de 20,3°) on a le droit ce matin non pas à de l'orage mais de la bonne flotte modérée....décidément 2013 est vraiment moisie pour l'instant côté orage. A voir si cela se déstabilise dans le courant de la journée MF54 prévoit encore des orages fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

BFM TV montre dans ces journaux une vidéo (de mauvaise qualité soit) sur l'étendue des dégâts en Côte d'Or.

ici à Chalons, orage faible hier sous une pluie continue parfois modérée.

a l'heure actuelle, toujours de la pluie et une température de 18,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je bénis mon choix de ne pas être rentré à Strasbourg cette nuit. Tn de la nuit surréaliste de 22,5° à Strasbourg-Entzheim. Imaginez en centre-ville... scared.gif

Si la T° ne descend pas dessous d'ici à 20h, on aura là un record de Tnx mensuelle écrasant le précédent (21,8°). Juste effarant! bored.gif

3ème nuit >20° avec 3 jours à 35°, épisode majeur sur Strasbourg! Le seuil caniculaire est largement atteint mais c'est fort heureusement la fin.

Ciel uniformément gris de l'agglo nancéienne à Gresswiller ce matin. Quelques gouttes vers Senones, nuages accrochés aux sommets et la T° au compteur qui n'est pas descendue sous les 20° y compris au col de Hantz.

Pour l'instant les orages m'ont soigneusement évité et/ou je les ai évités. A suivre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit encore trop chaude (tn de 20,3°) on a le droit ce matin non pas à de l'orage mais de la bonne flotte modérée....décidément 2013 est vraiment moisie pour l'instant côté orage. A voir si cela se déstabilise dans le courant de la journée MF54 prévoit encore des orages fort.

C'est quand même dingue de voir ce genre de réaction, alors que depuis hier soir et toute cette nuit, plusieurs orages (parfois violents) se sont succédé dans un rayon de 50km de Nancy... Il faut parfois voir un peu plus loin que l'enceinte de sa propriété.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Romain, c'est la première fois que je dors à Strasbourg en plein centre ville en été. Pas un souffle de vent pour aérer l'appartement, une lourdeur (34 degrés dans l'appart! ).. Il fallait attendre environ 4h du matin pour sentir un peu d'air frais.

Ce matin le ciel est totalement couvert et il y a un petit vent. On doit approcher des 25 degrés en plein centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je pense que thib parlait à titre personnel (en matière d'observation directe) mais sinon d'accord avec toi le SO 54 a eu un très gros gavage depuis hier soir !

Sinon "magnifiques" orages en fin de vie sur l'Est lorraine à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que thib parlait à titre personnel (en matière d'observation directe) mais sinon d'accord avec toi le SO 54 a eu un très gros gavage depuis hier soir !

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si à chaque dégradation orageuse c'était le nord-est entier qui était sous la grêle ça se saurait. Et puis quand je regarde l'historique foudre des 12 dernières heures, je comprend encore moins ce genre de plainte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit agitée en Moselle nord, ça craquait de tous les côtés, l'orage le plus intense est passé vers 1h30, le sol en porte encore les traces, branches cassées et présence de terre, mais aucun dégâts dans mon village à priori, de ce que je vois.

Il faut savoir que les grêlons étaient tellement gros que lorsqu'ils pétaient au sol ça faisait un bruit énorme, on avait l'impression que tout explosait, et après ça laissait de grosses flaques lorsqu'ils fondaient.

Franchement je n'ai jamais vu d'orage aussi gréligène ici, pour le reste j'ai déjà vu pire niveau rafales et activité électrique. Je connais des gens qui ont fait des crises d'angoisse...

Actuellement il fait 17,5°, on respire enfin thumbup.gif !! De petits orages se succèdent avec une pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...