Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des orages se forment sur l'est des vosges et le haut rhin, peut etre que ca va peter vers la fin de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A propos des dégats en Côte d'Or j'ai eu Christophe30 au téléphone.

Les destructions sont parfois massives et étendues géographiquement (plus de 15-20 km). A priori plutôt une macrorafale très destructrice qu'une tornade. Une enquête de terrain plus approfondie va préciser les choses mais il m'a dit qu'au vu de certains dégats des rafales proches de 200 km/h (supérieurs à 150 km/h de manière certaine) ne sont pas à exclure !

Bref un phénomène extrêmement violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La masse d'air a bien changé depuis tout à l'heure. Le vent s'est levé, d'ouest et la visibilité a nettement augmenté et l'ambiance tropicale a disparue. La base des nuages est toujours à 1000m.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie qui se renforce et un vent qui se lève

Pareil qu'ici, le vent se renforce quelque peu (ça reste faible) mais il a commencé à pleuvoir. 23,0°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Depuis hier soir 21h00, quelques coups de tonnerre puis une succession d'éclairs pendant 1h avec un peu de pluie.

Vers minuit, un nouvel orage et à 4h45 ce matin, un autre orage très puissant !

En ce moment il pleut et il fait 19°C

Pluie depuis hier soir : 15mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages se forment sur l'est des vosges et le haut rhin, peut etre que ca va peter vers la fin de matinée

Je confirme, les premiers coup de tonnerre viennent d'avoir lieu sur lapoutroie, et l'image radar nous montre que quelque chose se forme. Cela doit être en liaison avec le système sur 88.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Le vent est de la partie maintenant, la température baisse, un degré en moins et ca s'éclaircit par l'Ouest...pfiou, j'attends avec désespoir un orage ..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vraiment, le Nord du Bas-Rhin a la poisse ! Regardez ce qui se passe chez nous, de la pluie se crée.. et les orages passent à côté !

La pluie s'intensifie.. enfin un peu d'air ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 22,4°C sous abri, ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti faire un tour en voiture, les rues sont un peu sales (normal après un gros orage rien d'exceptionnel), mais par contre les routes qui mènent à la forêt sont carrément impraticables, on ne voit même plus le sol tellement il y a de branches cassées, de verdure et de gros cailloux qui ont dû dévaler les pentes.

Edit : ils parlent de mon secteur sur France Bleu

Au total, dans le département, une centaine de locaux ont été inondés et une dizaine de toitures endommagées. Aucun cours d'eau n'a débordé. Aucune route n'a été coupée mais la circulation reste dangereuse sur certaines départementales en raison de branchages sur la chaussée. Le thionvillois semble avoir été particulièrement touché tout comme Fameck, Moyeuvre, Rombas, Clouange, Hayange, Sérémange ou Moyeuvre.

De bons grêlons sont aussi tombés cette nuit, à Sérémange, Rosselange, et Ste Marie aux Chênes.

http://www.francebleu.fr/environnement/orages-caves-inondees-et-toitures-endommagees-en-moselle-663150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier soir, l'activité électrique commençait à être visible à partir de 21h vers le sud-ouest, puis elle était de plus en plus forte, surtout entre minuit et 2h du matin, on voyait un éclair toutes les secondes, vraiment très impressionnant. Nombreux coups de tonnerre parfois puissants. Quelques très fortes rafales quand les cellules orageuses passaient à proximité comme le cas vers 23h, 1h30 et 2h. Mais très peu de pluie. Je me suis couché vers 2h30.

Vers 5h15, un orage de grêle m'a réveillé. L'averse de grêle n'était pas très violente mais les grêlons étaient gros, 2 cm de diamètre. C'était les plus gros grêlons que je n'avais jamais vus à Thionville. Ça a duré 5 minutes. Et à part ça, les éclairs nombreux (un éclair toutes les 5 secondes), très forte averse (11 mm au pluvio), quelques fortes rafales. Une fois l'orage calmé, je me suis recouché.

Je me suis réveillé vers 8h45. Le ciel était très menaçant, presque sombre. Vers 9h, une forte averse orageuse se produisait pendant presque une demi-heure avec quelques éclairs visibles. 7 mm au pluvio.

Actuellement, le ciel s'éclaircit un peu par le Sud. Tactu: 18,8°C ; HR: 88%. Total de la pluie: 24mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les 2 monstre intercepter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule de Christophe30, elle aura fait pas mal de dégâts ! (Grêle 2cm et vents violent)

599361yryg9.jpg

Et la suivante au lever du jour ! même caractéristique aussi violente ^^

631263yryg11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je bénis mon choix de ne pas être rentré à Strasbourg cette nuit. Tn de la nuit surréaliste de 22,5° à Strasbourg-Entzheim. Imaginez en centre-ville... scared.gif

Si la T° ne descend pas dessous d'ici à 20h, on aura là un record de Tnx mensuelle écrasant le précédent (21,8°). Juste effarant! bored.gif

3ème nuit >20° avec 3 jours à 35°, épisode majeur sur Strasbourg! Le seuil caniculaire est largement atteint mais c'est fort heureusement la fin.

ici à Illkirch, la Tn à 09h était de 23.1°C, une nuit tropicale donc avec un ciel bien gris.

Depuis, la pluie s'est mise à tomber, avec un léger vent. La température a bien baissé (19.7°C actu), on respire ! Mais pas de record donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Quelques images des dégats à Chaumont, sur le site du journal de la Haute-Marne:

http://www.jhm.fr/photos/?p=1151

Effectivement, ça a bien soufflé

Ma famille et mes potes sur place ont vraiment eu les pétoches, les jardins sont ruinés, j'ai hâte de voir les résultats de la chasse de Christophe30 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore France Info qui vient de m'énerver en utilisant le terme horrible de "mini tornade" pour l'événement de la Côte d'Or....

Quand est ce qu'il vont se rentrer dans le crâne qu'une mini tornade n'existe pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour la pluie est arrivée il y a 30 mn Tactu 18°8 pluie modérée par moment avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cellule sur Colmar.

Je suis à Mulhouse... R.A.S ici

Vent, nettement moins chaud et gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'assombri de plus en plus par le sud et l'ouest, une cellule orageuse remonte du donon actuellement dans ma direction.

Sinon, ca doit tomber sévère sur Nancy en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...