Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore chaud et lourd dans le Nord du Bas-Rhin, ciel nuageux mais encore du soleil par moments.

Actu 27,6° sous abri à Gries (Td 18,5°!). Tx 28,3°.

Et 25,5° sous abri à Niederbronn (Td 17,8°). Tx 28,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah retour bredouille une nouvelle fois, quelle saison de m**** quand même ! on n'arrive a la mi-juin et Nancy-Essey n'a qu'un jour d'orage (en février lol).

Transition dans le calme, enfin bien venter quand même, chutes de petites branche par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Bonjour !

"Superbe" la baisse à Epinal, on passe de 27°C à 18.8°C en moins d'une heure !

En effet, après une bonne partie de la journée sous un grand soleil (Tx 29,5°C à 15h43) la baisse de température se révèle ici aussi surprenante : 25°C vers 17H est actuellement 15,4°C ! La hausse de pression est elle aussi surprenante (+5 hPa en une heure).

graphe1306.png

Actuellement, à la "frontière" avec la Haute-Saône, la masse pluvio-orageuse donne de bonnes intensités et j'ai entendu quelques grondements à l'instant. Les rafales à l'avant (estimées à 70~80 km/h) ont soufflé une grande quantité de poussières et de pollens (merci l'allergie...)

À venir un timelapse de l'arrivée du front orageux.... (va falloir uploader ça déjà...)

Edit 20h : le rendu est très bof, je laisse tomber pour ce coup-ci. ermm.gif

À plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 15,9° et un gros passage pluvieux est dans la direction de la moselle sud. Ciel très sombre et vent bien présent en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

93km/h à Luxeuil. Le caractère venteux du système frontal se confirme à défaut d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Deception à Dijon malgré de beau échos au radar aux alentours.. un paquet orageux est passé au nord, un autre au sud (beaune) et un autre à l'est. Visibilité mauvaise car des stratus defilaient en flux de Nord-ouest devant les cellules orageuses. J'ai cru voir un arcus sur la plaine de saône et quelques flashs. Rien sur la ville (0.2mm au metar). Bref une deception qui ne me surprend guère de toute manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette baisse de mercure avec l'arrivée du front froid.. On passe de quasiment 30° à moins de 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De la bombe ces orages ^^ :

675433yryg28.jpg

bref oublions vite.

C'est pas une surprise Supercell.

On a commencé à en parler hier que toute l'énergie allait vite être chassée.

Donc Flop.

Même pour l'Alsace, le vent tempêtueux c'est vite levé ce soir et a chassé la chaleur de BC en 2 temps 3 mouvement.

A colmar ville on viens de passer de + 30,5° à 22° en 30 minutes.

Par contre, ça souffle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ici à Mertzwiller, on a actuellement de très grosses rafales et quelques gouttes. On a perdu 5 degrés en très peu de temps ! Actu 22,9 degrés sous abri, Tx de 29,1 degrés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça semble être cuit pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est pas une surprise Supercell.

On a commencé à en parler hier que toute l'énergie allait vite être chassée.

Donc Flop.

Même pour l'Alsace, le vent tempêtueux c'est vite levé ce soir et a chassé la chaleur de BC en 2 temps 3 mouvement.

A colmar ville on viens de passer de + 30,5° à 22° en 30 minutes.

Par contre, ça souffle !

J'y croyais moi, c'était la même situ presque le 11 Mai 2012, les SC avais pris juste au niveau de la bascule des vents, je ne sais pas pourquoi ça a capoter cette fois, ce fichu vent d'ouest sans doute, les cisaillements ont t-il pu être trop fort ? car quand on n'était dans l'air doux, il étaient assez impressionnant, bien visible ! les nuages étaient massacrer.

D'ailleurs en parlant de lui, ça a bien envoyer ici visiblement, il y a une belle branche au sol dans le parc près de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'y croyais moi, c'était la même situ presque le 11 Mai 2012, les SC avais pris juste au niveau de la bascule des vents, je ne sais pas pourquoi ça a capoter cette fois, ce fichu vent d'ouest sans doute, les cisaillements ont t-il pu être trop fort ? car quand on n'était dans l'air doux, il étaient assez impressionnant, bien visible ! les nuages étaient massacrer.

D'ailleurs en parlant de lui, ça a bien envoyer ici visiblement, il y a une belle branche au sol dans le parc près de chez moi.

Vent d'ouest trop fort, une convergence qui ne s'est jamais vraiment établie (aucune ligne de Cu digne de ce nom sur le sat' cet après midi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour bredouille une nouvelle fois, quelle saison de m**** quand même ! on n'arrive a la mi-juin et Nancy-Essey n'a qu'un jour d'orage (en février lol).

Transition dans le calme, enfin bien venter quand même, chutes de petites branche par endroits.

2 jours! Il y a du un coup de tonnerre sous une averse en mai ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whawww! Ça décoiffe là dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chaises du salon de jardin se sont envolées.

Ma petite soeur qui a énormément peur du vent est en train de pleurer ^^

J'adore l'ambiance en tous cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est vrai que ça doit être le début de saison le plus laborieux depuis bien des années, peut être depuis 2006? Aucun tour de roue pour chasser d'ici au 15 juin, ça m'est jamais arrivé depuis 2007 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le gros passage pluvieux approche, quelques gouttes commencent déja à tomber. Le vent a faiblit, rafale max: 43 km/h, pas catastrophique de ce point de vue la. Le plus catastrophique c'est la chute brutale des températures, actu 14,8° retour de l'automne

C'est vrai que ça doit être le début de saison le plus laborieux depuis bien des années, peut être depuis 2006? Aucun tour de roue pour chasser d'ici au 15 juin, ça m'est jamais arrivé depuis 2007 ^^

Pas du tout monsieur le marchand de Tapis lol, tout récemment il y a 2010 où il a fallu attendre le 25 mai 2010 pour avoir les premiers orages digne de ce nom puis le 9 et 10 juin et c'est tout suivi de près par 2001 puis 1995 qui je le rappelle, l'été 1995 avait été chaud et orageux ( juillet/aout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben oui c'est ce que je dis, c'est pire qu'en 2010 monsieur le marchand de babioles !

Quel contraste en tous cas. En quelques minutes, on vient de passer de 29°C et plein soleil en bruine crasseuse noyant le massif ! Ca va rapidement se renforcer par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

meteox voit du gros à Mulhouse

ici aussi beaucoup de vent mais pas d'orages

je pense que les orages vont être de retour dès la semaine prochaine, et ce sera pas du gâteauangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux au petit matin puis grand soleil avec quelques nuages, ça se couvre en début d'après midi, il pleut depuis 18h 16.2mm au pluvio et il pleut toujours, Tn 12.7°

Tx 25.1°

vent 58km/h en rafales sous une averse à 17h00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Sacrées rafales de vent. Même les jardinières ont volées et pourtant elles sont à l'abri.. Bcp de branchages sur les routes. Température baissée à 19°. Il y a une heure, il faisait 28°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le phénomène de cascade froide le long du piémont vosgien doit sans doute être parfaitement visible à l'heure qu'il est avec probablement un nuage en rouleau plaqué sur le massif et l'air froid qui glisse le long des pentes. J'avais observé la même chose l'année dernière je sais plus quand (gros flop semblable je crois que c'était le 07 juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...