Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

n'importe quoi, faut arreter de fumer la moquette

Bah je fume pas la moquette.

Trouvez-moi alors une carte avec une grappe d'impacts telle qu'on peut la voir sur le Bénélux comme ça sur toute la Franche-Comté et je vous croirai!! (en tout cas pour les années 2000, car dans les années 90 peut-être qu'il y en a eues car il y a eu de bons orages ces années-là sur la Franche-Comté) cool.png

(dsl du hors topic, je referme la parenthèse)

latest2h.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le ciel est redevenu assez rapidement nuageux, après cette éclaircie de fin de matinée qui semblait durable.

La température et l'humidité ne bougent guère : 19.7°C et 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand ciel bleu pendant le temps du repas et le ciel s'ennuage de nouveau par le sud.

Finalement, il fait bien bon, pas trop lourd.

24,6° à 14h à Entzheim,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grand ciel bleu pendant le temps du repas et le ciel s'ennuage de nouveau par le sud.

Finalement, il fait bien bon, pas trop lourd.

24,6° à 14h à Entzheim,

Et bien on n'a pas vraiment le même ressenti.

D'autant que les murs sont encore chauds, donc il fait encore bien chaud dans les apparts (26-27 chez moi).

T : 25.5°C

Tx : 27.2°C

Il faut attendre ce soir, ou un bon orage pour que ça aille vraiment mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les réflectivités commencent à prendre de la vigueur du coté des Savoies, bassin lémaniques, bas jura... Sinon vous avez remarqué le 87mm/6Hrs en Allemagne à Deuselbach (Palatinat)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Retour sur ce qui s'est passé ce matin dans l'agglomération spinalienne.

2 salves orageuses ont touché la ville et ses environs.

La première vers 8h ; le ciel s'est assombri rapidement, un bon coup de vent. Quelques coups de tonnerre aussi et une averse forte, mais assez brève.

Le 2e orage vers 9h30 fut plus intense, même si rien d'exceptionnel. Activité électrique modérée et une averse plus durable cette fois-ci.

Tout cela a permis de bien rafraichir l'atmosphère. Mais pas pour longtemps, puisque le ciel s'est bien dégagé, rapidement après.

Ce qui fait que, malgré presque 10 degrés de moins par rapport aux jours précédents, l'atmosphère est redevenue lourde.

Actu, le ciel est plus nuageux, mais lumineux.

Retour aussi sur la belle cellule d'hier soir. Le centre d'Epinal a été relativement épargné, juste une averse assez brève.

Par contre, j'ai eu plusieurs reports de grêle (au moins 2 cm) sur Chantraine, Sanchey, Darnieulles, Thaon... Pour certains, c'est proche du centre d'Epinal à vol d'oiseau. C'est bien l'Ouest et le Nord de l'agglomération qui ont été les plus touchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Retour sur ce qui s'est passé ce matin dans l'agglomération spinalienne.

2 salves orageuses ont touché la ville et ses environs.

La première vers 8h ; le ciel s'est assombri rapidement, un bon coup de vent. Quelques coups de tonnerre aussi et une averse forte, mais assez brève.

Le 2e orage vers 9h30 fut plus intense, même si rien d'exceptionnel. Activité électrique modérée et une averse plus durable cette fois-ci.

Tout cela a permis de bien rafraichir l'atmosphère. Mais pas pour longtemps, puisque le ciel s'est bien dégagé, rapidement après.

Ce qui fait que, malgré presque 10 degrés de moins par rapport aux jours précédents, l'atmosphère est redevenue lourde.

Actu, le ciel est plus nuageux, mais lumineux.

Retour aussi sur la belle cellule d'hier soir. Le centre d'Epinal a été relativement épargné, juste une averse assez brève.

Par contre, j'ai eu plusieurs reports de grêle (au moins 2 cm) sur Chantraine, Sanchey, Darnieulles, Thaon... Pour certains, c'est proche du centre d'Epinal à vol d'oiseau. C'est bien l'Ouest et le Nord de l'agglomération qui ont été les plus touchés.

bonjour

depuis chez moi je voyais la pluie tombée moi il manquait quelques kilomètres

ce matin orage avec 13,4 mm

actu 22,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Encore une sensation lourde ici malgré une baisse de presque 10° par rapport à hier.

La transition s'est faite en douceur, un orage est passé ce matin vers 6h30 déposant 4,6mm. Le tonnerre était très puissant à l'approche mais je n'ai pas eu le courage de me relever pour suivre visuellement la chose (ciel bâché par des stratus). Actu, ça se développe bien sur le sud du département et ça file toujours vers le Nord/Nord-Ouest. Flux pas idéal pour mon emplacement, il vaut mieux du Sud-Ouest.

Néanmoins, affaire à suivre, une surprise n'est pas à exclure.

T°Actu 22,9°C en baisse, 70% d'humidité est un léger vent de secteur Sud/Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet impression bien lourde ici également.. 27,4°C sous abri et un taux d'humidité qui dépasse les 60 %, humidex de 34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et bien on n'a pas vraiment le même ressenti.

D'autant que les murs sont encore chauds, donc il fait encore bien chaud dans les apparts (26-27 chez moi).

T : 25.5°C

Tx : 27.2°C

Il faut attendre ce soir, ou un bon orage pour que ça aille vraiment mieux.

Comme toujours en journée, je suis sur Gresswiller-Mutzig-Dorlisheim. On ne peut pas comparer avec l'agglo strasbourgeoise.

Ce soir je m'attends à trouver une étuve chez moi après 3 jours tout fermé. Brrr

Gresswiller: ciel gris, doux (26° à Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel bleu qui commence à se voilé de plus en plus avec des nuages en provenances du sud-sud/ouest.

L'impression est lourde encore avec 27.4°C actu.

Pour l'instant les perdants de cette dégradation orageuse bin c'est comme souvent l'Alsace.

Dernière chance cette après-midi/soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le radar commence totu doucement à fleurir ... allé un orage svp c'est pas trop demandé

Tout à fait il commence à bien fleurir.. et les cellules au Sud de Dijon ne sont pas dans le même flux, leur flux serait plus favorable pour nous mais.. c'est loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est bien dehors, la chaleur augmente, 27,8°C sous abri, impression très très lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Actu ciel gris vent de NO faible 1,6km/h T 24°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel completement voilé mais atmosphère lourde car le vent est nul et le taux d'humidité élevé. A voir pour les orages mais la trajectoire et le flux semble favorable pour la moselle sud. T° actu 23,2° ca bouge plus vraiment

MF n'a pas évolué sa carte de vigilance c'est que le risque de phénomène violent est toujours bien présent même si ca sera un bon cran en dessous de hier en raison d'une masse d'air moins chaude que hier mais le reste des indices est favorable aux déclenchements de forts orages très venteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca prend quand même des proportions intéressantes des Savoies au Jura. On atteindra certes pas les extrêmes intensités de hier soir sur les plaines de l'Ouest du NE mais de grosses cellules pluvieuses, venteuses et foudreuses (ça se dit?^^) deviennent quand même bien plus probables d'ici 18 à 20h je pense pour l'Alsace. Si ça pouvait circuler entre Ste Croix, Colmar et Sélestat, je pourrais remonter sur mon petit spot et pourquoi pas observer quelques impacts rapprochés...c'est tout ce que je demande aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...