Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep, j'ai relevé 70km/h tout rond sur ma station. wink.png

Oui et on a 74km/h à Epinal, 76km/h à Mulhouse, 81km/h à Carspach, 83km/h à Bâle-Mulhouse, etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel arcus, quelques rafales de vent mais ça reste modéré.

Un peu près la même configuration que ce matin

Ca devrait se réactiver entre Chaumont et Nancy

Il était pas mal cet arcus, tu confirmes mon observation. Sinon c'est vrai que ça reste modéré, un coup de tonnerre de temps à autre, des averses de pluie. Mieux vaut ça pas vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ah tout de même un éclair à Metz ! Cool, je m'y attendais pas !

Je crois qu'on a vu le même éclair, je me suis faite la même réflexion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympa cet orage sur Nancy, de bonne bourrasque, jdirais autour de 70 Km/h, photos d'ambiance :

184778yryg36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi casser une patte a un canard ici au sud de Mulhouse , quelques rafales de vent , un orage pas très costaud finalement un peu de pluie et une température qui a chute de 6 degrés actu 20,9, rien qui justifiais une vigilance orange depuis hier matin 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ici à Phalsbourg la ligne nous atteint.

Quelques minutes avant le début de la pluie des bonnes rafales.

Pour l'instant c'est surtout une forte pluie avec un bon coup de vent, quelques éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne activité électrique finalement, ça pète régulièrement à 1-2km au nord de ma position mais pluie et vent faible / modéré

Outch !! Forte détonation a quelques centaine de mètre !

Ca pète toutes les 10s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'orage est arrivé depuis 25 min, fort coup de vent à l'avant de l'arcus, rafales jusqu'à 61 km/h sur ma station mais probablement plus en réalité, fortes pluies et activité électrique espacé et la plupart que sous forme d'intra. Le pluvio affiche 4,8 mm provisoire. T° en chute, actu 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai parlé trop vite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était finalement très sympa, avec un gros gros coup de vent qui est arrivé à une vitesse!

D'un coup d'un seul la forêt derrière qui commence à vaciller et là les grosses rafales qui arrivent, c'était top.

Quelques pots de fleur à terre et la bâche du barbecue qui s'est déchirée. J'estime le vent à au moins 80km/h.

C'était par contre court.

Beaucoup de flotte (ça tombe toujours), relevé tout à l'heure. Pas de grêle.

Activité électrique pourrav' par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ici aussi, pas beaucoup de foudre, mais les intensités de pluie étaient impressionnantes pendant une dizaine de minutes je dirais.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage dés 19h15, activité électrique faible, pluie forte puis modérée, 35.4mm au pluvio, belle baisse de la température il ne fait plus que 16.7°. Hier à la même il faisait 30°. Encore quelques milimètres à attendre avant la fin de cet orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet l'avant du système est très beau ! Je n'ai pas pu prendre des photos de l'avant j'étais en train de démonter une tente tongue.png

Du coup, on attend les éclairs, mais j'en ai aperçus quelques uns au loin.

EDIT : Je viens de regarder les radars.. j'avais dit qu'il allait y avoir un trou.. et devinez qui va se trouver dedans.. allez, quelques éclairs, de la pluie et.. c'est tout mais ça fait déjà super plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un nouvel orage a éclaté vers 16h45, un peu d'activité électrique mais surtout une forte intensité pendant un quart d'heure, par la suite un passage pluvieux avec de belles intensités s'est mis en place jusque vers 19h, au total 17,0 mm en plus des 9,8 mm de ce matin soit 26,8 mm, un bel arrosage après la période sèche que nous venons de connaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...