Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2mm de plus avec les pluies stratiformes.

54mm pour Juin, on approche de la moyenne qui sera certainement atteinte d'ici la fin du mois.

L'image du ciel Colmarien sur Photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161718-avant-l-orage.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu peux ajouter Hadigny je le crains Kewin. Essey la cote se trouvant 10km plein N d'Hadigny. Vu les degats décrit par ma mère, l'expert doit passer courant semaine prochaine pour la voiture. Les chaineaux sont pour le proprio ^^Je ferai quelques photos des dégâts demain pour te prouver cette chute de grele, peut être une photo des grêlons eux mêmes m'a t on dit à voir.

19.8mm au pluvio pour ce 20 juin extreme 14.2°/24.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter concernant l'orage du début de soirée, que ma station (qui n'émet que toute les 14 secondes pour les valeurs de vent), a relevé 67.7km/h : ce qui est la valeur la plus élevée enregistrée depuis qu'elle est en route! (probablement 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement).

Ça reste bien inférieur à la réalité, mais c'est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'irai faire un tour demain aux abords de la forêt à côté de chez moi, des branches (ou arbres) ont pété c'est presque sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un sentiment de spleen et de dépression m'envahit ce soir... les orages sont terminés pour un sacré bout de temps, terminés les espoirs estivaux de foudre au crépuscule après une chaude journée, place aux stratocumulus à 20 frileux degrés les après midi....on va probablement s'ennuyer jusqu'à Juillet...

Oui, c'est ce que je me dis aussi.

De tout coeur avec toi... et aussi j'ai été heureux de partager ces périodes orageuses avec toi sur les différents fils.

RDV en Juillet... Probablement.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca marche Frodon ! sinon sous l'orage, un impact a frapper sur la droite de ma voiture, genre a 100m, j'ai n'ai un bout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

964200Sanstitre2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Excusez-moi j'avais mal lu la Tn tout à l'heure, elle est de 17,8 degrés et le relevé des températures se fait à 21h30 chez moi ;-)..

Je suis impressionné par la stabilité de la tempé depuis 22h, elle est encore de 17,0 degrés sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce début de journée est dominé par la fraicheur avec une tn de 12,2°c à 5h50

Ciel variable et 13,4°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de so

Pa 1014,1 hpa

Bilan pluvio sous les deux orages d'hier 11,6mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Le cumul final d'hier est de 41.4mm.

ce matin ciel nuageux, Tn 13.3° pression 1014hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un beau passage de ciel d'un bleu magnifique vers 7h30 sur Strasbourg et alentours.

A Gresswiller, retour sous un ciel gris

Nuit encore relativement douce (Tn = 14,6°) mais on est déjà loin des excès des derniers jours.

Il fait à peu près 6° au Feldberg. La fraîcheur d'altitude est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

retour au calme ce matin

le cumul d'hier est de 39mm , plusieurs staions voisines flirtent avec ces 40 mm hier. Pas de gros orage ici

Tn 13.3° , petites pluies ce matin en flux d'Ouest

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infos du Republicain Lorrain ce matin

• THIONVILLOIS ET VALLÉE DE LA FENSCH. – Les violents orages qui ont frappé le nord mosellan en pleine nuit, hier dès 1h, ont provoqué des inondations. À Fameck, les sapeurs-pompiers sont sortis à une trentaine de reprises jusque dans la matinée. Des habitants réveillés en pleine nuit dans le quartier de la route de Ranguevaux ont dû lutter contre la montée des eaux du Kresbach. L’eau est montée de 20 cm dans les maisons situées près du ruisseau. La municipalité a fait poser des barrières de fer et les endroits obstrués du lit du ruisseau ont été dégagés au cours de la matinée pour faciliter l’écoulement de l’eau. En plaine, les bourrasques ont provoqué quelques dégâts sur les toitures de bâtiments agricoles, notamment à Ritzing et Luttange où une voiture a été également endommagée par la grêle. Des habitants évoquent des grêlons de la taille de « balles de ping-pong » mais aucun incident n’est à déplorer du côté de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

• PAYS MESSIN. – Entre 1h30 et 4 h hier, les sapeurs-pompiers sont sortis plusieurs dizaines de fois dans la vallée de l’Orne à cause de chutes de grêlons « grosses comme des petites balles de tennis. » Des chutes violentes aux conséquences matérielles non négligeables pour les voitures stationnées à l’extérieur. À Vitry-sur-Orne ou Rosselange, les témoignages ont afflué, racontant « des impacts partout sur la carrosserie ». D’autres victimes déplorent « des volets abîmés, des tables de jardin en plastique réduites en charpie. »

Ailleurs, c’est difficile de mesurer les conséquences des intempéries. Policiers, gendarmes et pompiers n’ont pas été appelés pour des difficultés majeures. Autour de Metz, l’épisode orageux semble avoir concentré les dégâts à l’Est. À Saint-Privat-la-Montagne notamment, où plusieurs maisons ont été inondées. Les habitants ont passé la journée d’hier à nettoyer les pièces, et à enlever les objets détériorés par 20 cm d’eau. À Amanvillers ou Gravelotte, plusieurs toitures ont souffert. Comme dans beaucoup de communes.

• SAINT-AVOLD ET SA RÉGION. – Si les orages ont épargné la région de Saint-Avold dans la nuit de mercredi à hier, en revanche, hier matin, les pompiers de Creutzwald ont totalisé une soixantaine d’interventions à partir 7h55. En effet, de fortes pluies sont tombées durant une vingtaine de minutes peu avant 8h. « I l s’agissait de sorties pour assécher des locaux. L’eau atteignait entre 5 et 20 cm dans les habitations, notamment dans la commune de Falck », indique le lieutenant Didier Becker, adjoint au chef de centre. Et si des grêlons de la taille d’un glaçon sont tombés à Porcelette, aucun sinistre particulier n’est à déplorer dans la région naborienne.

• PAYS-HAUT. – Nuit agitée à l’Association hospitalière de Jœuf. Les fortes pluies ont provoqué des infiltrations importantes dans le bâtiment principal et la maison de retraite Le Cantou. L’eau s’est infiltrée par la passerelle traversante qui relie les deux bâtiments. Celle-ci est actuellement en cours de réfection. Quatre chambres, les couloirs et un ascenseur ont été touchés par le sinistre mais seules deux patients ont été déplacés dans une autre chambre. L’organisation générale de l’hôpital n’aurait pas été perturbée. À Montois-la-Montagne, les vitraux de l’église se sont brisés sous la force des grêlons, tombés violemment aux alentours d’1h15. L’autel, situé sous le dôme, a été particulièrement touché par les chutes de verre. Des infiltrations d’eau de moindre importance ont également été constatées à l’école primaire, à la salle des sports et à la salle polyvalente. La commune chiffre son préjudice à environ 20 000 €. À Mars-la-Tour, le niveau de l’eau est montée dangereusement dans le lotissement des Pommiers, menaçant deux maisons toutes proches. L’eau, qui s’était accumulée dans une partie du champ voisin, propriété d’un lotisseur, est venue lécher les portes-fenêtres d’une des habitations. Une situation qui, à chaque période de forte pluie, se répète, au grand dam des riverains. Ailleurs dans le Pays-Haut, comme à Giraumont, Jœuf, Homécourt ou encore à Bouligny, en Meuse, des dégâts sur les toitures, des infiltrations d’eau dans les habitations et des caves inondées ont été constatés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé entre passages nuageux et belles éclaircies ce matin avec une température de 19,2°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un sentiment de spleen et de dépression m'envahit ce soir... les orages sont terminés pour un sacré bout de temps, terminés les espoirs estivaux de foudre au crépuscule après une chaude journée, place aux stratocumulus à 20 frileux degrés les après midi....on va probablement s'ennuyer jusqu'à Juillet...

Ah mais faut compenser avec autre chose après.

Tu sais moi j'ai bien les boules, je passais le BAC toute la semaine, je n'ai pas pu profiter à 100% des quelques jours de cagne alors que j'affectionne particulièrement ce type de temps. Puis idem, je voulais bouger mercredi soir mais avec 7h d'épreuve le lendemain et une journée à coeff. 11 c'était quand même tendu.

Maintenant que le temps va redevenir calme je serai moins présent sur le fofo en attendant de la cagne et des orages. Et en attendant je vais aller faire de la rando, VTT, faire la fête, voir mes potes, etc.

C'est comme cela que je vis la météo dans ses sombres jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Cumulus et franc soleil.

Vent frais. Pas du tout la même ambiance. Le pantalon et le sweat sont de sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour à la réalité aujourd'hui, un temps d'une mi-septembre c'est à dire frais et très nuageux avec un peu de vent.

Le cumul de pluie de hier s'élève à 9,8 mm et à peine 30 mm sur le mois ce qui est peu et bien entendu largement déficitaire, les chances sont grandes qu'on finisse le mois de juin dans un déficit pluviométrie en tout cas ici car la normale est de 80,1 mm donc on en est loin, l'explication est bien entendu sur le manque d'orage total. Tn de 14,9° hier, pas de Tn supérieure ou égale à 20° donc dans cette période de chaleur.

Tn 12,6° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le temps va redevenir calme je serai moins présent sur le fofo en attendant de la cagne et des orages. Et en attendant je vais aller faire de la rando, VTT, faire la fête, voir mes potes, etc.

C'est comme cela que je vis la météo dans ses sombres jours wink.png.

Mon occupation est la même que toi lorsque la météo n'est pas au rendez-vous tongue.png.

Sinon après les orages d'hier retour au calme et a la fraîcheur ,mais pas temps que ça il y a quand même 20° actuellement smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Couvert, 18.6° et humide ...

Sacré changement !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2 jours d'orages pour ce mois de juin 2013 contre 5 en juin 2012 et ces 5 ont été tous costaud et ca été loin d'etre le cas pour ces deux la.

On en restera la pour ce mois ci. Il reste à présent juillet et aout pour essayer de remonter la pente

16,8° actuellement sous un ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux ce matin, pour la journée la plus longue de l'année. Quasiment pas d'éclaircie. Dommage pour cette journée du solstice.

Tactu 17°C

Tn de 13,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La 2eme décade a été chaude, supérieure aux normales avec une anomalie de +2,8° (-2,1° en premiere décade). Au 20 juin, l'anomalie est de +0,4° donc c'est bien en dernière décade que le sort du mois de juin va se jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Hier au passage de l'arcus, je me suis demandé si il était pas multicouche !

309368DSC2239.jpg

Votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...