Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, la différence de températures entre nos régions et l'ouest de la Bourgogne/Champagne est époustouflante, il y a plus de 12° d'écart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En direct de la piscine, gros gavage ici, sans l'ombre d'un nuage. Juste un petit vent qui accélère la bronzette, ça régale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui ça fait un moment qu'elle dévie du flux en plus ! on devine même le crochet.

Edit ; j'ai un pote près de PAM, il m'a envoyer une photos d'une belle base inclinée, les ingrédients pour de la SC sont clairement la.

Pile dans la "Supercellule Alley" du document d'Alexandre Rivet

28,5° à 15h à Entzheim, Txx 2013 en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les 30° vont être approché en plaine d'Alsace, ici 27,2° avec une Td de 17/18° franchement c'est tout bon pour les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et lourd sur Nancy txx de l'année avec 27,9° toujours de belles éclaircies mais ciel menaçant à l'ouest et au nord.

en tout cas, la différence de températures entre nos régions et l'ouest de la Bourgogne/Champagne est époustouflante, il y a plus de 12° d'écart

Oui le gradient de température est resserré 16° à Chalon-en-Champagne, 18-20° dans le nord 54 et 28° à Nancy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, la différence de températures entre nos régions et l'ouest de la Bourgogne/Champagne est époustouflante, il y a plus de 12° d'écart

C'est clair plus que 13.9° sur Reims et 6 mm depuis midi pendant que Count fait bronzette bonne de chanceux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'axe frontal est bien visible, pour le moment la partie nord reste bien faiblarde.

carrément normal que la partie nord est faiblarde car il a pas fait très chaud ca s'est rapidement couvert.

C'est une ligne à l'Est de Metz/Nancy/Epinal/Dijon que ca risque de dégénérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ça comment bien à s'activer là avec les premier orages qui naisse bien a l'avant du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe frontal est bien visible, pour le moment la partie nord reste bien faiblarde.

Le région nancéienne est à mon avis du bon côté avec 28° et sous le soleil actuellement on devrait récolter les petites cellules qui se développent sur la Haute-Marne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le région nancéienne est à mon avis du bon côté avec 28° et sous le soleil actuellement on devrait récolter les petites cellules qui se développent sur la Haute-Marne.

Faudrai que ca prenne la parce que les nuages sont au niveau d'Essey, je vais devoir me replacer a l'est je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faudrai que ca prenne la parce que les nuages sont au niveau d'Essey, je vais devoir me replacer a l'est je crois.

oui il vaut mieux que tu partes plus à l'Est pour etre sur de chopper de belles cellules.

Ca devrait bientot commencer à partir en Lorraine dans l'air très chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour la plaine d'Alsace, sur le WRF IC, l'instabilité (CAPE) et la chaleur pourraient se faire balayer d'un coup à la bascule des vents sans passage orageux.

cape.png?run=run06model

temperature.png?run=run06model

precip.png?run=run06model

Et seulement ensuite viendrait la pluie du front froid

precip.png?run=run06model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et on dirai que c'est entrain aussi déclore au niveau du massif central je pense que le gros peut venir de s'y qui est entrain de naître la bas, c'est à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La bascule est en Meuse, déjà effectuer a Metz ... je vais me f***** a Ceintrey, et replacage a Manonviller a l'est si cela ne prend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le WRF IC, l'instabilité (CAPE) et la chaleur pourraient se faire balayer d'un coup à la bascule des vents sans passage orageux.

cape.png?run=run06model

temperature.png?run=run06model

precip.png?run=run06model

Et seulement ensuite viendrait la pluie du front froid

precip.png?run=run06model

je regarde jamais trop les modèles de IC mais c'est intéressant à suivre car c'est déjà arrivé plus d'une fois dans ce genre de situation que le vent d'ouest/nord-ouest balaye directement l'air chaud sans donc que les orages puissent se former et ca peut être aussi possible aujourd'hui donc c'est bien d'avoir mis les cartes pour être sur de pas tomber dans le panneau et de pas être décu au final

bon c'est arrivé aussi que ca soit pas le cas, le cas justement du 11 mai 2012 laisse toujours de l'espoir pour aujourd'hui. Nous allons bientot le découvrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Chaud, les 29° sont atteint.

Pour ce qui est de la suite, j'en ai parlé en fin de matinée, je suis de l'avis de l'analyse de Romain D.

Les seules vraies développement orageux devraient s'opérer en fin d'AM sur l'extrême est.

Des cellules pré-orageuses plus à l'ouest mais qui n'auront pas le temps d'aller au stade de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et attention, les cartes que Romain a posté sont à 18h UTC soit beaucoup plus tard et il est que 16h donc les orages ont encore deux bonnes heures pour se développer, la bascule des vents est encore bien à l'ouest de la Ligne que j'ai dis tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Kingersheim

Chaud, les 29° sont atteint.

Pour ce qui est de la suite, j'en ai parlé en fin de matinée, je suis de l'avis de l'analyse de Romain D.

Les seules vraies développement orageux devraient s'opérer en fin d'AM sur l'extrême est.

Des cellules pré-orageuses plus à l'ouest mais qui n'auront pas le temps d'aller au stade de l'orage.

eh ben ca sera déjà pas le cas car des cellules assez vigoureuses qui remontent de l'Est de la Bourgogne en ce moment même, ca serait étonnant qu'elle crève avec l'air chaud qu'il y a à l'avant. C'est d'ailleurs une ligne orageuse qui est en formation la bas remontant dans un flux de sud-ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'il y des échos radar potentiellement orageux en Côte-d'Or, ça semble crever plus au Nord.

On semble se diriger vers l'hypothèse de Judd, à moins que ça ne prenne dans les prochaines dizaines de minutes, lorsque le petit front passera sur des zones plus chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Impression lourde et chaude à l'extérieur, cela m'a poussé à continuer mes révisions à l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait 28,2°C sous abri quand même, avec parfois un peu de vent, mais pas en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...