Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26,6° à 23h à Entzheim, autant dire qu'au centre de Strasbourg, on crève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine 2 valeurs rondes à communiquer T actu 20 degrés ça fait du bien cette grêle sauf pour Mes franboisier leurs feuilles font la geule ! Et pluvio de 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclairs très nombreux voire permanents ces 30 dernières minutes visibles d'ici mais se produisant donc entre Colmar et Marckolsheim essentiellement. La fréquence électriques semble baisser à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et on respire ici ce soir contrairement à tous les autres stations du NE, actu 18,2° Td 16° il fait super bon. J'apercois des flash vers le sud-est en liaison avec les cellules qui circulent dans le haut rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pffff il fait vraiment chaud avec 21,2° et encore c'est pas Strasbourg ...

Beaucoup de flash visible au sud, mais rien a attendre ici ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca gronde bien aussi chez moi ! c'est pas l'orage du siècle mais cela fait plaisir !

par contre, le plus gros va passer à l'est ! pour l'instant, c'est plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Cette cellule ressemble fort à une supercellule non? Avec crochet sur le flan sud-est, type moteur droit et comme la signalé Epica//stormy, le bowecho c'est vue, lors de sa génèse, greffer une cellule moteur droit sur le flanc est de l'arc après qu'une cellule juste derrière est splitté!

Ducoup elle pourrait très bien garder ses caractéristiques supercellulaires!

EDIT : de toute façons la cellule meurt !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon y a pas que les orages dans la vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble primordial de signaler qu'il a fait 33.8ºC aujourd'hui à Remiremont, et qu'il fait encore très "lourd" la dehors.

On perçoit parfois au loin un petit flash, ou plutôt une lueur, malgré tout l'intérêt que présentent les structures orageuses de ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne grosse averse ferait bien mon affaire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas l'orage du siècle mais ca fait toujours plaisir , surtout que le dernier orage c'était un orage de neige le 5 Février, sinon actu toujours quelques grondement et finalement peu de flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a intercepté avec tornado08 le systeme bourguignon a pres de vitry le Francois. Bien actif avec un point de vue dans le vignoble. Joli arcus a l'avant avant qu'il se destructure.

En tout cas ca fait plaisir de revoir des ambiances pareilles ! Ca manquait dernierement . :D'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Orage en cours depuis une quinzaine de minutes, mais le gros passe plus à l'est.

Ça faisait au moins 30 minutes que l'on pouvait apercevoir des flashs en continu au sud de ma position, avec un grondement fréquent.

Au final, pas de quoi s'exalter (mais mieux que rien évidemment), un peu de vent au début, un peu de pluie mais par contre belle activité électrique (essentiellement des intras, mais c'était sympa quand-même). Grondement quasi continu.

Bref, mieux que rien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Relevés complets tout à l'heure, je suis bien sur mon canapé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

D'après vous, d'autres orages à attendre ?

Qu'elle surprise !

Sinon ici toujours 21°, belle Tn en vue ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Histoire de se faire peur: 26,1° à minuit à Strasbourg-Entzheim.

Le ciel a du se couvrir en liaison avec les orages plus au sud

Pas d'air, 30° dans l'appart, un cauchemar sick.gif

Quelques données avant demain qui pourrait être une journée marquante. Sur la station de Strasbourg-Entzheim (source: météohaguenau.fr):

- Le record quotidien de Tn pour le 18/6 est de 19,5° (2002), décadaire et mensuel de 21,8° (en 2003).

- Record quotidien de Tx ce lundi 17/6 effaçant les 33,7° de 2002. Le record pour un 18/6 (demain donc) et décadaire est de 36,2° (2002). Le record mensuel est de 37° (1947)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Superbe soirée orageuse !

Des éclairs toutes les secondes et 3 mm.

Photos à venir mais les points de vue bon... à côté de chez moi en ville, la gare et ma cour. Pas eu trop de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les flachs sont visibles d'ici vers le sud/sud-est. L'enclume est aussi visible dans le ciel malgrès la nuit.

La température ne descend pas vite du tout ici avec encore 24.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage, faible, en approche.

Tout à l'heure, au coeur du cumulonimbus...

Splendide Florent ! Dommage qu'il manque le 1er plan.

Une nouvelle cellule peu active traverse le Territoire. Des grondements assez espacés mais puissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...