TOTO51 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent s'est brusquement lever avec pluie moderer flashs et quelques grondement au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 17 juin 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent s'est brusquement lever et il pleut bien flash au loin a suivre Je rajouterais que ca gronde maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 juin 2013 26,6° à 23h à Entzheim, autant dire qu'au centre de Strasbourg, on crève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 orage en live en direct au Sud de Strasbourg http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=194 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Une des rares captures du soir depuis mon balcon à Offemont (90) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 17 juin 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sainte croix en plaine 2 valeurs rondes à communiquer T actu 20 degrés ça fait du bien cette grêle sauf pour Mes franboisier leurs feuilles font la geule ! Et pluvio de 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Eclairs très nombreux voire permanents ces 30 dernières minutes visibles d'ici mais se produisant donc entre Colmar et Marckolsheim essentiellement. La fréquence électriques semble baisser à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Et on respire ici ce soir contrairement à tous les autres stations du NE, actu 18,2° Td 16° il fait super bon. J'apercois des flash vers le sud-est en liaison avec les cellules qui circulent dans le haut rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je rajouterais que ca gronde maintenant Magnifique éclair au dessus du collége coubertin a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 17 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pffff il fait vraiment chaud avec 21,2° et encore c'est pas Strasbourg ... Beaucoup de flash visible au sud, mais rien a attendre ici ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 17 juin 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca gronde bien aussi chez moi ! c'est pas l'orage du siècle mais cela fait plaisir ! par contre, le plus gros va passer à l'est ! pour l'instant, c'est plein sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Cette cellule ressemble fort à une supercellule non? Avec crochet sur le flan sud-est, type moteur droit et comme la signalé Epica//stormy, le bowecho c'est vue, lors de sa génèse, greffer une cellule moteur droit sur le flanc est de l'arc après qu'une cellule juste derrière est splitté! Ducoup elle pourrait très bien garder ses caractéristiques supercellulaires! EDIT : de toute façons la cellule meurt ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Gros flash au Sud. Fréquence toujours soutenue au SE. Modérée au Sud. Toujours pas de tonnerre. Édit: tonnerre entendu au loin à 0h09 après gros flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je me suis régalé ! Même à ma fenêtre d'internat ! Rouffach vue vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bon y a pas que les orages dans la vie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble primordial de signaler qu'il a fait 33.8ºC aujourd'hui à Remiremont, et qu'il fait encore très "lourd" la dehors. On perçoit parfois au loin un petit flash, ou plutôt une lueur, malgré tout l'intérêt que présentent les structures orageuses de ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne grosse averse ferait bien mon affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 C'est sur que c'est pas l'orage du siècle mais ca fait toujours plaisir , surtout que le dernier orage c'était un orage de neige le 5 Février, sinon actu toujours quelques grondement et finalement peu de flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 17 juin 2013 On a intercepté avec tornado08 le systeme bourguignon a pres de vitry le Francois. Bien actif avec un point de vue dans le vignoble. Joli arcus a l'avant avant qu'il se destructure. En tout cas ca fait plaisir de revoir des ambiances pareilles ! Ca manquait dernierement . :D' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Orage en cours depuis une quinzaine de minutes, mais le gros passe plus à l'est. Ça faisait au moins 30 minutes que l'on pouvait apercevoir des flashs en continu au sud de ma position, avec un grondement fréquent. Au final, pas de quoi s'exalter (mais mieux que rien évidemment), un peu de vent au début, un peu de pluie mais par contre belle activité électrique (essentiellement des intras, mais c'était sympa quand-même). Grondement quasi continu. Bref, mieux que rien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relevés complets tout à l'heure, je suis bien sur mon canapé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 17 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 17 juin 2013 D'après vous, d'autres orages à attendre ? Qu'elle surprise ! Sinon ici toujours 21°, belle Tn en vue .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Histoire de se faire peur: 26,1° à minuit à Strasbourg-Entzheim. Le ciel a du se couvrir en liaison avec les orages plus au sud Pas d'air, 30° dans l'appart, un cauchemar Quelques données avant demain qui pourrait être une journée marquante. Sur la station de Strasbourg-Entzheim (source: météohaguenau.fr): - Le record quotidien de Tn pour le 18/6 est de 19,5° (2002), décadaire et mensuel de 21,8° (en 2003). - Record quotidien de Tx ce lundi 17/6 effaçant les 33,7° de 2002. Le record pour un 18/6 (demain donc) et décadaire est de 36,2° (2002). Le record mensuel est de 37° (1947) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2013 COLMAR OUEST Superbe soirée orageuse ! Des éclairs toutes les secondes et 3 mm. Photos à venir mais les points de vue bon... à côté de chez moi en ville, la gare et ma cour. Pas eu trop de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 +20,4° et soirée calme, c'est mort je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 17 juin 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Nouvel orage, faible, en approche. Tout à l'heure, au coeur du cumulonimbus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Les flachs sont visibles d'ici vers le sud/sud-est. L'enclume est aussi visible dans le ciel malgrès la nuit. La température ne descend pas vite du tout ici avec encore 24.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Nouvel orage, faible, en approche. Tout à l'heure, au coeur du cumulonimbus... Splendide Florent ! Dommage qu'il manque le 1er plan. Une nouvelle cellule peu active traverse le Territoire. Des grondements assez espacés mais puissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés