Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le système pourrait être repris dans le flux général et reprendre une trajectoire plus orientée vers le nord, à suivre.

Bien vu Chris.

Le système d'origine s'affaiblit.

Une grosse cellule s'est développée en périph au sud.

A Pont-St-Vincent, ciel bien couvert, assez sombre, quelques mammatus peu formés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moselle aussi pourrait prendre finalement ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous c'est carrément de la brume qui apparait dans la forêt .. horriblement lourd, ça m'étonnerais pas que ça pête bien avec ce qui remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les salons de jardin sont rentrés, en attente d'éventuels orages. Tout est clean dehors, ça évitera des dégâts si jamais!

Tu aurais encore eu le temps d'en profiter ce soir car pour l'instant c'est le calme plat en Alsace.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Belfort-ouest : convection incroyable au sud immédiat de la ligne d'orages présente sur la lorraine. Count va se gaver à ce rythme car ça m'a l'air pas loin de chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une grosse cellule s'est développée en périph au sud.

A Pont-St-Vincent, ciel bien couvert, assez sombre, quelques mammatus peu formés

Sans doute une supercellule dans le secteur de Vittel, peut être que Lucas à Mirecourt voit quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moselle aussi pourrait prendre finalement ... biggrin.png Chez nous c'est carrément de la brume qui apparait dans la forêt .. horriblement lourd, ça m'étonnerais pas que ça pête bien avec ce qui remonte.

Il faut que ça pète bon sang, on est en train de claquer en Moselle nord aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

si ça pouvait rafraîchir ces orages ça serait bien, car la nuit va être difficile avec cette chaleur accumulée dans les appart et maisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petit détail amusant sur le sat', mais l'ombre portée du système va presque s'étendre jusqu'à l'Alsace !

C'est le cas ici :

875446DSC0337.jpg

La température chute vraiment bien du coup, c'est tellement bon !!!

29.4° (contre 32° dedans) et 67% ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je suis sur les hauteurs de Delme et je vois le début d'un arcus au loin vers le sud-ouest et de gros bourgeonnement à l'avant Je me tiens près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ce gros monstre a vraiment des allures très supercellulaires j'espère que des chasseurs sont dans le coin, ça doit être d'une beauté...

J'espère également qu'il y a des chasseurs qui vont l'intercepter, cette cellule est tout simplement monstrueuse! J'ai pu l'observer "de dos", je me suis senti tout petit.

A 15h, en route pour une partie de pêche...

Je tombe sur une petite convection, petit arrêt quelques minutes, pour observer son développement:

1-

13061908130110822211307863.jpg

Rien de méchant me dis-je... Alors hop, on reprend la route pour une petite rivière calcaire, histoire de s'amuser un peu. Alors qu'à 17h j'étais en train de m'éclater avec ces dames, sur une belle rivière du côté d'Is-sur-Tille:

2-

13061908045010822211307837.jpg

3-

13061908045010822211307838.jpg

Voici ce qui se tramait dans mon dos, vers l'ouest/nord-ouest:

4- Vue de la bête depuis le bord de la rivière

13061908045010822211307839.jpg

5- ça pousse!!

13061908045010822211307840.jpg

Je me rend bien compte que ça rigole pas la-haut! Allez hop, je décroche la jolie truite méd, je lui rend sa liberté, je remballe les gaules, et cherche un point de vue pour observer le monstre... mais pas facile dans ce secteur plutôt vallonné, et très boisé!!! Je finis par trouver un ptit coin sympatoche, quoiqu'un peu trop proche de la cellule, ce qui m'empêche de pouvoir la shooter dans son ensemble (faut dire qu'elle n'y met pas du sien, elle est vraiment énorme!):

6- Une image du bord sud-est de l'enclume, avec une petite alimentation en dessous (les nuages s'engouffraient dans la cellule à vitesse folle!)

13061907564710822211307822.jpg

7- Ca bouillonne à donf' côté sud-ouest!

13061907564710822211307823.jpg

8- aperçu du sud de la cellule, qui s'alimente constamment, et on j'ai pu apercevoir une ébauche mésocyclonique (c'est dans ces moments qu'on se rend compte que le 18 mm est un peu juste, j'aurais bien aimé en mettre plus dans la boite ^^):

13061907564710822211307824.jpg

Il y a un vent de sud relativement soutenu, et l'orage s'alimente donc par le sud-ouest (photo 6), mais surtout par le sud/sud-est (photo 8), le tout sous des grondements régulier, où j'ai d'ailleurs pu observer quelques intranuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une belle et chaude journée, léger voile nuageux l'après midi, Tn 19.7°

Tx 32.2°

vent 29km/h.

Tactu 28.3° pression 1010hPa HR 74%, ciel gris.

Bonne soirée orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel sombre maintenant, on ne voit plus le soleil !

Le système sur le SO Meuse est vraiment impressionnant au satellite scared.gif bien difficile de dire la direction mais ça semble prendre la direction ouest Nancy - Metz en faiblissant légèrement. A voir si ça prend sur les Vosges

Archi lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca bouillonne dans le ciel spinalien.

Une belle structure nuageuse qui vient presque jusqu'au dessus de chez moi.

On respire un peu aussi ; la température a baissé un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu aurais encore eu le temps d'en profiter ce soir car pour l'instant c'est le calme plat en Alsace.tongue_smilie.gif

Oui c'est vrai, mais ça peut vite arriver.

Et puis assis au bord de la piscine c'est cool aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chaleur insupportable ici avec encore 30.8°C actu et un ciel dégagé sauf vers l'ouest ( enclume du cb). Si sa pète pas cette nuit ce sera de nouveau une nuit très chaude qui s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Premier éclair aperçu ; ça se développe vraiment très rapidement...

Et voilà les premiers grondements de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...