Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle lourdeur et pas un pet de vent, faudrait vraiment que ça pète.

Actu 27,3° et 82% d'humidité à Gries (Td 23,7°!), OUF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non elle sera pour le Lunévillois...elle n'avait manifestement pas envie de jeter un oeil à la place stan, en remontant de Chaumont vers Neufchateau elle s'éffondre totalement à l'entrée du 54 puis decide de se regénerer à l'ouest d'Epinal pour finalement reprendre sa course vers le NE...

En attendant ca flashe méchament gronde bien vers le SE ca devrait bien dépoter sur l'est Lunévillois...C'est une vrai pile electrique les flash sont incessant avec de superbes intra ramifiés.

Ce qui correspond à cette idée de nourrissage par l'énergie accumulée dans les grandes vallées Vosgiennes... Il s'est développé à la perpendiculaire de la vallée de l'Ognion du débouché de la vallée de la Moselle, avant de faiblir puis de se ressaisir à l'aplomb du débouché de la vallée de la Meurthe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comportement très intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce qui correspond à cette idée de nourrissage par l'énergie accumulée dans les grandes vallées Vosgiennes... Il s'est développé à la perpendiculaire de la vallée de l'Ognion du débouché de la vallée de la Moselle, avant de faiblir puis de se ressaisir à l'aplomb du débouché de la vallée de la Meurthe wink.png

Comportement très intéressant smile.png

Il y a plein d'énergie accumulée sur la plaine d'Alsace ! il n'y a pas un orage qui voudrait s'en servir ?thumbup1.gif

Chez nous, c'est chaud et calme. L'été prolonge un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule d'Epinal est impressionnante au sat, on dirait un volcan scared.gif

Des flashs a l'ouest de ma position mais ça semble plutôt pour le Pays-Haut, sombre mais un peu d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mike doit être fou ! default_laugh.png

Il est aux premières loges pour voir l'évolution de la bestiole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Nord Moselle, de la vallée de la Nied à Bitche me paraît être enn ligne de mire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui correspond à cette idée de nourrissage par l'énergie accumulée dans les grandes vallées Vosgiennes... Il s'est développé à la perpendiculaire de la vallée de l'Ognion du débouché de la vallée de la Moselle, avant de faiblir puis de se ressaisir à l'aplomb du débouché de la vallée de la Meurthe wink.png

Comportement très intéressant smile.png

Oui c'est souvent le cas depuis 4 ans à Nancy j'observe souvent des trajectoires privilégiés pour les orages venant du SO, en gros ils évitent le massif de Haye avec des trajectoires privilégiés via la vallée de la Moselle (Colombey =>Toul => PAM) ou bien Colombey les Belles =>Dombasle.

En revanche on prend gros qd ce derniers viennent de l'est ou du SE (comme en mai 2012).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Pont-à-mousson, on est pile situé entre 2 grosses cellules... Une passe à l'Ouest et l'autre plus à l'Est. Ça flash sans arrêt et les grondements sont très fréquents, pour ne pas dire continus !! Mais toujours pas une goutte de pluie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La cellule d'Epinal est impressionnante au sat, on dirait un volcan scared.gif

Des flashs a l'ouest de ma position mais ça semble plutôt pour le Pays-Haut, sombre mais un peu d'air

Oui explosion magnifique

Amusant, sur l'image de 21h45, seule la pointe des nuages est encore illuminée par le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

355847latestvisfr.jpg

Plein de mono et des petits multi tout simplement non?

color_nord_est_191945.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nombreux flashs visibles également d'ici vers le NO et ciel couvert. Par contre judd pas de MCS, les orages sont bien trop dispersés et anarchiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

THANN

J'entends le tonnerre au loin!

Lol à chaque fois tu entends le tonnerre toi ^^ je vois pas d'où...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je n'ai pas d'accès internet via PC et l'écran de mon smartphone ne me permet pas de voir la situ correctement. Seules choses que je peux dire, c'est que je vois la cellule au loin, du moins son enclume (?) mais pas d'éclairs. Niveau impacts ça donne bien?

La tempé a baissé, actu 26,2 degrés sous abri, Tx de 35,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois? C'est la première fois aujourd'hui! ... J'ai pris le temps de vérifier, et même si c'est lointain je suis quasi-sûr que c'est le tonnerre. huh.png

EDIT: Bizarre y'a rien au radar... Peut-être que c'est la cellule de l'autre côté des Vosges.

La première cellule est à plus de 100km de ta position Jika. C'est totalement impossible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Je ne sais pas d'où ca sort, mais je viens de m'apercevoir que les sols sont "humidifiés"...d'où serait venue cette ondée ?? Rien vu, rien entendu.....

Toujours aussi lourd avec 66% d'humidité et 27.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...