Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai pris quelques photos de l'orage qui est passé par luneville, car il est passé près de nancy.

Je suis toujours sur mon spot et un deuxième arrive. Le vent se lève petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce secteur est un des plus favorables de tout le NE de la France. En plus les paysages y sont souvent ouverts, c'est toujours le pied d'y chasser. D'ailleurs je crois que c'était l'an dernier ou il y a 2 ans qu'il y avait déjà eu du 140 à Chaumont?

Oui c'était l'année dernière le 22 aout 2012 avec des rafales jusqu'a 136 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A Strasbourg c'est juste insoutenable. Encore une nuit ou l'on va pas dormir des masses. très peu de vent, ciel dégagé.

Effectivement le ciel s'est dégagé après s'être bien couvert.

Les températures baissent plus vite qu'hier, il fait moins chaud qu'hier à la même heure (26.3°C actu contre 28°C environ hier à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un peu de vent ce soir, c'est quand même plus respirable que les autres jours. Sinon, toujours pas de convection ici, par contre on voyait très bien les éclairs de la cellule qui s'est développée vers la limite de la haute saône. Bon j'ai pas envie d'être pessimiste mais ces situations avec des orages remontant plein nord sont en général pas favorables du tout, à moins que des orages se développent sur le haut doubs et le jura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beau bébé pour une partie de l'Ouest Vosgien... Bis repetita ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours chaud et lourd sans vent. Et toujours rien en vu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Actu 25,6° et 82% d'humidité à Gries (Td 22,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon ce sera probablement pas pour ce soir en Alsace, RAS!

25.9 degrés, un peu plus frais qu'hier soir, c'est pas plus mal.

En espérant me faire réveiller cette nuit par un orage, mais je n'en suis pas convaincu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté avec Tornado et Kevin (le lensois) on est passé à travers du plus gros. Noyé dans la masse et dans la crasse on a galéré tout simplement. Au départ près d'Epernay et voyant que le stratiforme prenant grand pas sur le reste, on a décidé de se placer un peu plus au Sud près de Chalons. Seulement, c'est à ce moment là que ca s'est activer près de Reims. >< .

Fallait effectivement être en HM aujourd'hui ( comme souvent d'ailleurs en pareil cas ).. Un peu déçu de l'épisode dans le coin wink.png

M'enfin 3 jours de chasses continues, dont deux de toute beauté ! Le tout en faisant un nombre réduit de km, difficile de faire mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je sais pas si c'est un troll mais il y a un report de funnel en formation au sud de Dijon sur leur carte.

témoignages sur le FB du journal le bien public à propos de la possible tornade :

- " ma maman est passez a montliot se soir et ma dit que des maisons sont complètement par terre , les pilonnes sont pliés et elle na jamais vu sa "

- " Bonsoir jetai dessous en voiture la tornade c'est formé au niveau du parking a cote de la poinconnaise cetai très impressionnant, ci vous voulez un témoignage contacté moi en mp."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je sais pas si c'est un troll mais il y a un report de funnel en formation au sud de Dijon sur leur carte.

C'est pas impossible car déjà il y à une bonne activité électrique la dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté avec Tornado et Kevin (le lensois) on est passé à travers du plus gros. Noyé dans la masse et dans la crasse on a galéré tout simplement. Au départ près d'Epernay et voyant que le stratiforme prenant grand pas sur le reste, on a décidé de se placer un peu plus au Sud près de Chalons. Seulement, c'est à ce moment là que ca s'est activer près de Reims. >< .

Fallait effectivement être en HM aujourd'hui ( comme souvent d'ailleurs en pareil cas ).. Un peu déçu de l'épisode dans le coin wink.png

M'enfin 3 jours de chasses continues, dont deux de toute beauté ! Le tout en faisant un nombre réduit de km, difficile de faire mieux smile.png

En tout cas à Reims c'était le top pour le premier gros orages de l'année sinon actu quelques grondement et la pluie se renforce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En fin de compte, je suis pas resté à Delme longtemps, en voyant sur le radar l’énorme cellule qui remonte des vosges vers Lunéville puis vers dieuze/Sarrebourg alors je suis repartit vers l'Est et je suis arrivé à intercepter la cellule entre lunéville et dieuze ( à 15 bornes au sud de dieuze). Sous cette cellule, une activité électrique de malade, des éclairs à la seconde c'était impressionnant et une fois les premières gouttes de pluie et les rafales de vent arrivés, je suis partit vers l'Est pour me positionner sur les hauteurs de Sarraltroff mais arrivé sur ces lieux, la cellule s'est littéralement désactivée comme par enchantement, vraiment pas de chance. Mais au moins j'aurai fais plusieurs film de la cellule au moment de sa grosse intensité électrique donc j'en suis satisfait. Mais sur le point de départ à Delme, si j'avais su, je serais partit vers la Meuse

Actuellement, c'est le calme plat, pas l'ombre d'un orage à l'horizon, juste des flash vers l'ouest bien éloigne. Bonne dose de douceur encore, actu 21,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, du lourd sur la limite Jura/Côte d'Or, les flashs sont bien visibles d'ici et c'est bien actif !

L'axe de génération des orages semble se décaler lentement vers l'Est, peut-être des orages en fin de nuit par ici (dommage pour les photos dry.png )

La lune est bien visible sinon, quelques nuages à l'étage moyen, sans signe d'instabilité de ceux-ci.

À plus tard, je vais veiller encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Reims c'était le top pour le premier gros orages de l'année sinon actu quelques grondement et la pluie se renforce

Dommage que tu n'aies pas veillé tard cette nuit, tu te serais régalé avec les cellules de Chalons au Sud, en Meuse à l'Est, et de la ligne mourrante sur l'Est de l'Aisne !

Sinon à Renwez, 19.3°C actu, 18.3 mm depuis ce matin. Pluies faibles en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas veillé tard cette nuit, tu te serais régalé avec les cellules de Chalons au Sud, en Meuse à l'Est, et de la ligne mourrante sur l'Est de l'Aisne !

Sinon à Renwez, 19.3°C actu, 18.3 mm depuis ce matin. Pluies faibles en cours

Oue dommage sur Reims pluie modérée et toujours quelques coup tonnerre sur ce bonne nuit orageuse aux plus chanceux moi je vais dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

J'essuie cellule sur cellule ici vers Dijon mais rien de spécial , de fortes averses de pluie plutôt brèves , beaucoup d'activité électrique, pas de vent ni grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...