Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui Epica/stormy et puis aussi la très forte présent de zones boisées mais ça c'est propore à presque tout le Limousin. Preuve en image avec cette photo prise depuis le mont gargan (Sud 87) en début de semaine en direction de la creuse et de Guéret: Quelques tourelles prennent un peu d'ampleur vers le NE avec apparition de virgas à voir si je part me poster vers Saint Christophe (86) à la limite du 37 ce soir. Pour le moment j'intervertis entre roland garos et l'observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Orage puissant sur le Nord Est 44 du coté de carquefou, ça avance vers Nantes, ciel couvert chez moi avec des coups de Tonerre.ça va passer un peu au nord malheureusement, c'est local, mais c'est du 300mm d'eau par heure là dessous, on le voit bien sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 juin 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Pour le moment j'intervertis entre roland garos et l'observation. Pareil pour moi!! Dans l'attente... J'hésite aussi pour le nord 86 ou sud est 86 car ce qui arrive du 87 est bien costaud et bien plus structuré que hier donc à voir avec l'évolution de la situation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 7 juin 2013 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 7 juin 2013 Je suis autant Nadal-Djoko, que le radar, et le ciel. Ici à la Chapelle-Heulin (44, SE Nantes) : temps très lourd, venteux par rafale ; ciel menaçant au Nord. A priori, c'est Carquefou qui prend l'essentiel en ce moment. Situation intéressante aujourd'hui et demain pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine44320 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Rien pour les côtes de Loire-Atlantique, seulement dans l'intérieur des terres. Je vois le Cb au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juin 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 La cellule Nantaise a effectivement l'air assez puissante, mais reste encore relativement petite pour le moment. Ici, la convection explose de partout, mais rien de concret pour l'instant, on passe au travers. Un petit coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 La tour bretagne fermée nooooooooon tant pis, j'ai réussi à prendre des photos de la cellule bien noire qui est passé non loin au nord. En tout cas il y a des Cb partout autour, incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca gronde depuis 15min a mon ouest .. A voir ce que cela va donner, mais je ne pense pas que ce Cb me concerne. Il devrait filer vers le N, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Espace météo : ça s'annonce costaud pour demain. En attendant ça du mal à prendre ici mais comme le dit Guntar79 ça risque de se faire en soirée à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui Epica/stormy et puis aussi la très forte présent de zones boisées mais ça c'est propore à presque tout le Limousin. Preuve en image avec cette photo prise depuis le mont gargan (Sud 87) en début de semaine en direction de la creuse et de Guéret: Quelques tourelles prennent un peu d'ampleur vers le NE avec apparition de virgas à voir si je part me poster vers Saint Christophe (86) à la limite du 37 ce soir. Pour le moment j'intervertis entre roland garos et l'observation. Orographie+ forêt, il y a le cocktail parfait pour avoir des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 juin 2013 La tour bretagne fermée nooooooooon tant pis, j'ai réussi à prendre des photos de la cellule bien noire qui est passé non loin au nord. En tout cas il y a des Cb partout autour, incroyable ! J'y suis James !Elle a ouvert à 17h a cause d'un souci technique ! Viens ! J'ai fait des photos très sympas ! La cellule qui remonte par le sud est va être l'occasion de nouvelles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 juin 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 juin 2013 A Haute-Goulaine (sud-est de Nantes), ça gronde et plusieurs Cb sont visibles à l'est. La cellule au nord de Nantes s'est bien essoufflée. Pas de précipitations pour le moment, rien non plus à Foussais-Payré, toujours 0mm pour juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 A l'instant nouvelle cellule qui se forme du côté de l'est 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 De grosses gouttes tombent sous un beau congestus au dessus de ma tête, ça faisait 10 minutes que le vent d'Est s'est renforcer pour devenir modéré dans les peupleraies, pas de relevés fiables dans cette direction. Actu donc 28.5°c averse de grosses gouttes en cours sous le soleil à l'ouest ambiance tropical ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonnes bourrasques de vent tout d'un coup, des nuages de moyennes voir hautes altitudes viennent d'apparaître au sud-est, probablement la cause de cette apparition brusque du vent. Température 27.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui plus rien au Nord de Nantes, c'est au Sud du département que ça devient intéressant, au Sud Est. Toujours des grondements sans rien ici, mais c'est vraiment hyper locale, on est loin des cellules d'hier soir et de ce matin de la Basse Bretagne au Finistère ou morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Pour l instant, ca monte puis ****ttt. .. Certaines commencent a prendre plus d ampleur avec un bon dynamisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 C'est confirmé bonne averse en cours, qui rafraichie très peu mais rend l'atmosphère très lourde, ça monte au NO vers Mont sur Guesnes. 27°c ,humdité: 60% Premier coup de tonnerre averse qui perdure au dessus de Cernay, la chance est peut être avec moi ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ce CB en formation en fait profiter d'autre ça bourgeonne tout autours, roulement de tonnerre assez régulier, l'averse continu d'intensité faible à modéré. Mauvaise nouvelle j'ai oublié mon Nikon en Corrèze, heuresement il me reste mon lumix mais la batterie est au plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 juin 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 La cellule arrivant en sud est 86, à l'air de vouloir se regénerer par le Nord ou des echo sont apparu remontant jusqu'au nord de Le BLanc (86), a suivre tout ça, mais je pense que le gros peut venir de là... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui tom elle aborde le SE 86 toujours en forme, sinon la cellule au dessus de chez moi ne se décale pas et fait du surplace mais perd en intensité au radar, tonnerre faible mais régulier pas de flash encore, pluie modérée toujours en cours arrosage du jardin gratuit ce soir. 25.3°c, 70% d'humidité, à 3km plus à l'Est il ne pleut pas à priori. Pas de vent, 1mm au pluviomètre pour le moment. Autre CB visible vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'aperçois l'orage qui se trouve dans le nord Vendée à mon ouest avec un beau cumulonimbus qui monte à voir son évolution. 27°. Edit : ça démarre au sud de Niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 juin 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Allez c'est décidé, depart dans pas longtemps pour l'est ou ça tend encore à se renforcer!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine44320 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Les orages se rapprochent enfin du littoral de Loire-Atlantique. Ils arrivent de Vendée et vont du Sud-Sud-Est vers le Nord-Nord-Ouest. Je commence à entendre un peu de tonnerre mais aucun éclair pour le moment, l'orage est toujours trop loin. Cette nuit et deamin: encore des orages probables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Averse terminée ici le petit CB meurt à quelques km à l'ouest désormais belle plage de ciel bleu en direction du magnifique CB qui se trouve vers Montmorillon désormais et qui étale son enclume jusque dans l'Allier. 24.3°c humidité: 71% point de rosé: 19°c ! 1mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés