Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Une belle ligne instable arrive tout droit du sud. Grondement lointain ciel noir au sud... Allez je rentre les chaises, la table ça semble costaud. Beau flash au sud et le tonnerre qui se fait entendre. Et beau rideau de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben, y avait de bien beaux éclairs, tellement grands qu'il n'entraient pas entièrement dans le cadre de la caméra. Beau déluge sur Marçay vers 18h, idem en ce moment chez moi (plus d'orage). Ca a té long à venir mais j'ai eu 2 orages pour la même soirée ; ça compense l'attente. Il ne fait que 16°5 en ce moment contre 30°3 cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je crois qu'il y a un tuba en cours chez M17A à la caméra de Saint Médar d'Aunis je viens de tomber dessus par hasard ? M17 A tu peux confirmer ?

Re-edit ce message je devais l'envoyer vers 20h, mais j'ai eu une coupure de ma ligne téléphonique à cause des orages tout à l'heure.

J'ai la capture webcam pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui se forme en Sud Vendée et qui remonte vers l'estuaire de la Loire, c'est du lourd. ça n'a pas l'air de rigoler là dessous.ermm.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifique orage sur Ancenis en début de soirée. Structure bien chaotique, nuage en rouleau (ou bande d'afflux je sais pas trop), nuage-mur et peut-être 2 tubas (faut que je regarde la vidéo pour confirmer le second). Revers de la médaille, j'ai cassé mon détecteur de foudre en milieu d'aprem et donc pas de foudre derrière tout ça en boite et y'avait matière pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, coup de tonnerre entendu à l'instant avec une pluie fine qui tombe. 22°C. Passage à la Tour Bretagne tout à l'heure avec Cyril44, rien de très intéressant, on pouvait voir les bourgeonnements à l'Est, mais les cellules ne bougeaient quasi pas.

Je confirme, elle est trés belle ! Et puissante !

Bon bah retour à la Tour Bretagne ?

ça me tâte...

Encore 20°C à Nantes malgré le passage de l'averse orageuse.

Quelle sensation de lourdeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on va se le prendre sur Saumur celui là, mais ça remonte du SO ! (du Nord 79)

les photos sont brutes de pomme, j'ai rarement vu un ciel aussi noir d'encre...!scared.gif

orage12_zps86dec302.jpg

orage11_zpsc66702e7.jpg

Verdict d'ici 30 minutes ?

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'eloigne a présent vers nos amis du 44 et/ou du N/O 85
Petite baisse d'intensité au radar au fil de la remontée. ça évitera même peut-être Nantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage remontant du Limousin est arrivé ici vers 18 h 30, comme hier. Mais à l'inverse de celui d'hier qui a fondu en arrivant (on avait eu le vent, le tonnerre, mais on n'a eu qu'une grosse pluie qui n'a pas duré), celui d'aujourd'hui a continué vers le nord-ouest.

Bilan : 1 mm pour hier, 13 pour aujourd'hui, 14 mm de cumul pour juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

En effet, probablement un tuba en plus pour le 17, l'image semble explicite.

Un bon début de journée sans nuages. Ensuite vers 16h, on a eu un bon amas d'orages qui s'est formé sur le nord de Limoges et qui est ensuite remonté sur le nord 87 et qui est parti sur le 86. Assez virulent là dessous apparemment avec de bonnes chutes de grêle. Ce soir, ça s'est calmé, la température a atteint 28.4° cet après-midi.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gros orage sur Foussais-Payré tout à l'heure, avec plus de 30mm en 30min, foudre très fréquente, grêle et inondations dans certains points bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quel bouillon en c'moment ici !!! Pluie torrentielle accompagnée de bonnes rafales, la nuit est tombée d'un coup et le ciel est en feu. L'orage passe tout près ! Un vrai de vrai celui-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau, à un tuba.

Vers 16h, je suis allé sur les hauteurs de Seuilly pour suivre l'évolution lente mais massive des cumulus ; j'entendais déjà un tonnerre lointain ; puis direction au-dessus de La Roche-Clermault où je suis resté 3 bonnes heures, jusqu'au moment du premier orage qui s'est fait juste devant moi avec un arc en ciel en prime. Puis tout est allé très vite. En traversant Marçay, ça ruisselait de partout. Direction ensuite la ligne de crête d'où je voyais arriver le 2è orage plus costaud, et je suis rentré sous un 2è petit déluge.

Il y a 6mm au pluvio, j'ai eu quelques grêlons aussi. Juste avant la première nuée, fortes rafales de vent de nord-est qui a rabattu tous les congestus vers l'ouest., alors qu'ils ne bougeaient pratiquement pas avant (ils se transformaient mais restaient sur place). Il y avait de belles choses à voir en tout cas

C'est à ce moment que le vent s'est mis à souffler et c'est le 2è congestus qui a donné le 1er orage que j'ai eu (1ère photo). Une autre cellule qui s'est formée sur place juste au-dessus de moi (2è).

[align=center]post-15826-0-61091800-1370634587_thumb.jpg post-15826-0-08652300-1370634897_thumb.jpg[/align]

070613a.jpg.ca974b14746de9b5d1cb795f2f35

070613b.jpg.b3935bec0e908a84d4598d7358b2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à la maison pendant l'orage.

J'ai mis les 10 minutes d'images en format 1280x960 (1 image toutes les 2 minutes): http://www.meteo17aunis.fr/igalerie/?q=album/20-07-juin

Sinon les archives se trouvent ici:

http://www.meteo17aunis.fr/animation.php

http://www.meteo17aunis.fr/animation_jour_moins_1.php

http://www.meteo17aunis.fr/animation_jour_moins_2.php

http://www.meteo17aunis.fr/timelapse.php

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe orage sur Ancenis aux alentours de 21h, j'étais en terrasse en café et j'ai vu ce magnifique arcus débarquer, avec de beaux impacts. Et puis soudain le déluge, celui qui te mouille en 1s. Inutile de vous dire qu'on a déguerpi en vitesse des terrasses, tout comme les gens aux alentours. Et évidemment ça tombe toujours quand j'ai une soirée de prévue. M'enfin j'ai quand même pu en profiter. tongue_smilie.gif

Retour à Ingrandes sous une pluie constante et quelques éclairs. Ca tonne encore un peu actuellement, la pluie vient tout juste de s'arrêter. 14.0 mm au pluvio, belle rincée.

Enfin une soirée estivale intéressante! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...