TreizeVents Posté(e) 29 mai 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Anomalies de géopotentiels depuis le début de l'année 2013, cela se passe de commentaires : [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Et oui, la France maintient aisément son statut de championne du monde de la BP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Je vais finir par aller habiter au Groenland moi, j'ai toujours aimé ce pays et finalement il a l'air mieux servit en terme de temps, qu'ici En plus sur le Centre de la France on a l'anomalie négative la plus basse de la planète, ça rigole plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2013 La France, champion du monde. Champion du monde de quoi ? On s'en fout, on est champion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 mai 2013 Nancy Partager Posté(e) 29 mai 2013 A encadrer merci pour cette carte, on remarque également la situation inverse à la même latitude sur la façade ouest du continent américain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 mai 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 mai 2013 YOUPI, je suis le vainqueur de ce grand concours, habitant dans l est du massif central, je fais parti de ceux qui ont l'honneur d'être NUMBER ONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE de la BP 2013 sur la planète, on gagne quoi? (à part de la pluie et des nuages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 on gagne quoi? (à part de la pluie et des nuages) Heeuuu, rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 mai 2013 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 on gagne quoi? Un bon d'achat à valoir sur ta prochaine commande ... [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] EDIT : Pour anecdote, le record mondial d'anomalie basse est centré sur le massif du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Ton graphique témoigne de l'ensemble des problèmes que nous connaissons depuis le début de l'année. D'abord cette récurrence NAO- garantissant des BP sur l'ensemble de La France et du bassin méditerranéen occidentale puis ensuite une NAO+ en régime AL garantissant un toboggan à GF. Un bon d'achat à valoir sur ta prochaine commande ... [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] EDIT : Pour anecdote, le record mondial d'anomalie basse est centré sur le massif du Pilat. Le Pilat? Qu'est ce que j'ai fait au monde pour habiter au pied de ce massif.... D'où l'ensoleillement catastrophique sur la région. L'ensemble des stéphanois remercions dame nature pour le privilège qu'elle nous fait depuis le début de l'année 2013... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mai 2013 EDIT : Pour anecdote, le record mondial d'anomalie basse est centré sur le massif du Pilat. Merci pour l'info. Et dire que certains ont dit que j'étais le chat noir, que j'apportais le mauvais temps. Je ne suis presque pas resté à Sainté depuis le début 2013. En tout cas, si ma ville me manque beaucoup, ce fameux Pilat aimant à nuage, pas du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 29 mai 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 mai 2013 Le Pilat, c'est la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Le Pilat, c'est la France ! D'où l'expression : " on est en plein d'dans ". Cette carte est à conserver et à mettre sous cadre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pour une fois c'est la pointe bretonne qui s'en sort pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pfouahhh, l'horreur.... Bien centré sur le secteur Clermont-Sainté-Lyon. Bon, le bon coté, ç'est que ça ne peut pas etre pire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 septembre 2013 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Au 26 septembre, nous sommes toujours en lice pour le record hémisphèrique d'anomalie dépressionnaire ... Vers un record annuel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Merci Treize vents de continuer à suivre cette question. On fera le bilan en fin d'année, mais quoi qu'il en soit ce bilan intermédiaire est tout à fait révélateur de cette année hors norme. Pas étonnant que les vignerons fassent grise mine http://www.sudouest.fr/2013/10/01/une-annee-horrible-1184991-1940.php Pire année depuis 1984 : http://www.sudouest.fr/2013/09/27/vendanges-du-jamais-vu-depuis-trente-ans-1181207-3227.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Et dire qu'au 30 Septembre on est dans les normes 1971/2000 thermiquement au sol, sacré mois de Juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés