Tonnerre 24 Posté(e) 1 mai 2013 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Enfin de l'orage! Pluie forte et coup de tonnerre fracassant. Mais ça se termine déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 1 mai 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Belle orage sur Bergerac qui apporte au total 37mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 mai 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Cruelle averse pour julien, en plus elle était bien localisé sur toulouse-blagnac Je pensais pas que Philippe allait aussi bien viser le pluvio de Blagnac avec son seau d'eau. Il a tellement bien visée que les échos du seau d'eau sont apparu sur le radar donc c'est normal qu'on a eu l'impression qu'elle était bien localisé sur Toulouse Blagnac. Cruelle destin. Avril 2013 et ses 71.6 mm contre 69.6 mm de norme, les 2 mm qui auront fait déborder le vase. 4 mois excédentaires sur les 4 premiers mois, du jamais vu de mémoire de toulousain. Comme le disait M4x, 2013 est vraiment une sale année pour moi. J'espère pour compenser réussir dans un tout autre domaine (concours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 mai 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 mai 2013 J'espère pour compenser réussir dans un tout autre domaine (concours). Vise plutôt ça Julien. Si on a bien bossé c'est beaucoup moins aléatoire que la Météo !Là pour le coup, je te soutiens à fond !Sur l'aspect pluvio à Toulouse, faudrait rechercher depuis quand n'avions nous pas eu 4 mois excédentaires de pluie ?A mon avis, depuis des lustres ...Peut-être même que Ventdautan n'était pas né ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 1 mai 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Je sais que 1993 avait enchaîné pas mal de mois excédentaires, et fut d'ailleurs l'année la plus pluvieuse sur Toulouse. Et pour l'anecdote, le premier trimestre avait été extrêmement sec Comme quoi, toute tendance peut s'inverser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 mai 2013 très nuageux ce matin.T°actu:13.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 mai 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Et pendant ce temps là 3e mois déficitaire pour Bordeaux Merignac avec 56.9mm (-21%)! A noter un ensoleillement pile dans les normes avec 189h. Temps gris actu mais plus de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 1 mai 2013 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Temps gris actuellement sur Pessac, Temps changeant et menaçant. Je préférais l'ambiance d'hier soir, orageuse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Beau temps avec quelques cumulus et 14.9°actuellement,on se demande ou est la menace orageuse promise,pour l'heure aucun signes apparents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Beau temps avec quelques cumulus et 14.9°actuellement,on se demande ou est la menace orageuse promise,pour l'heure aucun signes apparents... ou tu as vu que des orages étaient prévues chez nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Ben a priori sur le site de MF,en tout cas un risque qu'ils maintiennent par ailleurs pour la soirée,j'y croyais pas trop pour cette aprés midi et pour ce soir encore moins,ça devait être un tout petit petit risque En tout cas ce soir ciel parfaitement dégagé,plus un nuage et une température agréable de 15.4°,maximum de la journée16.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Finalement de bonnes pluies sans orages la nuit dernière,6mms ce matin, les premiers de mai et qui permettent au cumul annuel de passer la barre des 400mms avec 403 exactement,température actuelle7.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 mai 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Vise plutôt ça Julien. Si on a bien bossé c'est beaucoup moins aléatoire que la Météo !Là pour le coup, je te soutiens à fond !Sur l'aspect pluvio à Toulouse, faudrait rechercher depuis quand n'avions nous pas eu 4 mois excédentaires de pluie ?A mon avis, depuis des lustres ...Peut-être même que Ventdautan n'était pas né ... Merci en tout cas, j'ai bien bossé mais comme tous les concours, ça va se jouer aussi par rapport aux autres. Sinon de bonnes pluies sont passé juste à l'ouest de Toulouse Blagnac qui n'a enregistré que 0.2mm. Tn de 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 mai 2013 très nuageux depuis ce matin.T°actu:17.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ca commence à bien s'activer sur le piémont pyrénéen avec des lames d'eau horaires proches de 10 mm sur l'Ariège. A suivre la réaction des cours d'eaux, bien gonflés avec la fonte des neiges, et les sols saturés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pluie soutenue actuellement, ce paquet pluvieux qui concerne l’Ariège et la haute-Garonne pourrait donner de bon cumul vu la vitesse où il se déplace ... Heureusement vu que cette année on a besoin d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 2 mai 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Beaucoup d'eau encore cet aprem, comme s'il y en avait pas assez ! Pas de signe d'orages cependant. edit: Mon pluvio électronique qui ne marchait plus (faux contact), remarche et m'indique 24,3mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Cela s'active enfin sur le nord de la haute-garonne avec des échos qui éclosent un peu partout EDIT : depuis quasiment 2h, je suis sous les échos de la haute-garonne, deux orages sont passés ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Couvert ce matin et 10.8°actuellement,le soleil tente d'éphémères percées.Les averses de la nuit ont laissées 3mms supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 mai 2013 très nuageux en ce moment.T°actu:17.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 3 mai 2013 Albi Partager Posté(e) 3 mai 2013 Carlus (81) à 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 3 mai 2013 Albi Partager Posté(e) 3 mai 2013 Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 mai 2013 dans le brouillard pour l'instant mais le soleil essaye de percer.T°actu:5.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 mai 2013 Ambiance brumeuse,trés nuageux avec quelque apparitions du soleil,lever du jour frais avec 4.8°,en hausse actuellement,8°.Pas d'averses hier,tout est passé plus au sud,9mms depuis le 1er mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés