Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Après une interruption des précipitations il se met à tomber un peu de bruine (invisible au radar) poussée par un vent de N sensible. Température de -... mellow.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en animation commerciale a muille vilette au Leclerc ^^ en tout cas c est bien gris et il bruine en continue avec 9 degrés. Ça craint quand même ohmy.png

Je t'ai croisé cette après-midi à ton stand, en plein boulot. wink.png

Sinon, actu. ciel bien gris mais sec (contrairement au sol) avec une température qui ne bouge pas: 9,2°c.

pluvio. du jour : 12,5 mm.

pluvio. du mois : 85,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valenciennes la bruine/pluie a cessée pour laisser place à un ciel totalement nuageux avec une température de 9,4°C.

Nous sommes restés en marge du plus gros des précipitations, avec tout de même 18,3mm en 72h...

rad17A4A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent doù tes cartes ?

Sinon ici pluie, bruine et parfois de la pluie aussi.

9° de Tx... Pire qu'en décembre ou janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Si ton cumul horaire est estimé au moins à 5mm/h c'est considéré comme pluie forte.L'épisode touche à sa fin avec 10,4mm.Presque 25mm depuis hier matin, cumul correct.Le cumul du mois se porte donc à 50mm tout rond.

Bonjour Julien,Le probleme c'est que je n'ai plus de pluviometres, du coup quand je dis pluie moderee ou forte j'ecoute le bruit que fait l'eau sur le toit et aussi sur le bassin quand il fait jour.C'est une solution provisoire ^^, Ici un peu de bruine, par contre les nuages se deplacent rapidement dans le ciel.Vivement jeudi et vendredi, pour inaugurer les giboulees de mai! =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Une météo encore bien automnale aujourd'hui ! Ce soir il bruine, le ciel est constitué d'une épaisse couche nuageuse, il fait à peine 9.7°C. (Tx : 11.3°C

soit 8°C en-dessous des normales saisonnières).

A noter qu'il faudra bien surveiller la montée de l'Aisne, dans le Soissonnais ont à même eu quelques débordements avant midi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de mon Week-End dans les Vosges où il a fait très beau et chaud le Samedi, on était en Tee-Shirt et même certains torse nu (eh oui, quand on passe du Nord à la montagne, c'est comme si on allait en Méditerranée !), pluvieux le Dimanche Matin avant une courte pause entre 11h30 et 16h30 où on s'est pris deux belles averses de grêle en pleine randonnée et un Lundi très pluvieux du matin au soir !

De retour à la maison, le ciel a été chargé toute la journée, aujourd'hui.

Il a plu de ce matin à cet après-midi 16h00.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est bien chargé et il bruine très faiblement.

Tn : 10,2°C

Tx : 11,8°C

Ta : 10,2°C

Cumul journalier : 4,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valenciennes la bruine/pluie a cessée pour laisser place à un ciel totalement nuageux avec une température de 9,4°C.

Nous sommes restés en marge du plus gros des précipitations, avec tout de même 18,3mm en 72h...

rad17A4A.png

Cela semble concorder effectivement puisque le pluvio de ma VP2 a relevé 46.2mm et 14.2mm pour aujourd'hui avec une amplitude thermique vraiment très faible:

Tn 10.5°C Tx 11.6°C à 19:40 et Ta 10.7°C

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et moi j'ai bien fait de me commander un pluvio manuel car je suis loin de cette valeur avec mon 31mm laugh.png

On verra la différence en cas d'épisodes comme celui-ci...

9,4° et 0,6mm en plus ce soir (total de 38,5mm pour le mois).

Tx atteinte en soirée avec 11,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait très beau ici mais je suis dans une toute petite bande, ça ne devrait pas durer.

Tn de 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai au final relevé 39,5 mm pour cet épisode pluvieux, de Samedi soir à ce matin.

Actuellement, le ciel est bien couvert et le vent est présent.

Ta : 8,5°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un choc après 3 jours d'obscurité et de pluie de se retrouver avec un temps lumineux, heureusement que des stratocumulus sillonnent le ciel, sinon le choc serait vraiment trop brutal, il faut bien passer par un sas de réadaptation.

Pardon de dérailler un peu, c'est nerveux tongue.png

Sinon coté température ce n'est pas encore cela, il ne faut pas rêver quand même !

Tn 8.4°C Ta 11.5°C

Et dire que ce sera sûrement la meilleure journée de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pas de choc ici ! Pas le moindre, l'obscurité se poursuit... Ciel gris et bas, petit vent de NE rafraîchissant encore la température d'environ et, pour couronner le tout, quelques gouttelettes de crachin, de-ci de-là thumbup.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

En effet ce matin le soleil fait de larges sorties, mais cela n'empêche pas les nuages d'être les plus nombreux.

Tn : 7,5°

Tx : 10,8°

Ta : 10,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valenciennes la bruine/pluie a cessée pour laisser place à un ciel totalement nuageux avec une température de 9,4°C.

Nous sommes restés en marge du plus gros des précipitations, avec tout de même 18,3mm en 72h...

rad17A4A.png

Vraiment pas mal ces cartes, merci de nous en faire bénéficier!

Sinon encore pas mal de pluie hier:

17 mm à Pecquencourt

16 mm à Orchies

15.6 mm à Flines-lez-Râches

13.2 mm à Rosult

13 mm à Ecourt-St-Quentin

12.8 mm à Trélon

12.4 mm à Avesnes-sur-Helpe

En 3 jours:

Trélon: 36.8 mm

Amiens (Bovelles): 34.8 mm

Avesnes-sur-Helpe: 30.2 mm

Rieux en Cambrésis: 25.6 mm

Bousies: 23.4 mm

en mai:

94.8 mm à Avesnes-sur-Helpe

80.6 mm à Wallers

79.9 mm à Bruille-St-Amand

...

49.4 mm à Camphin-en-Pévèle

41 mm à La Gorgue

38.8 mm à Oxelaere

Ca reste sec dans les Flandres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se maintient ici, dans un ciel peu nuageux, température de 13.2°c, manque des degrés, mais, allez, on se contente du soleil nous avons appris à ne pas être trop exigeant dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Assez belles éclaircies depuis ce matin avec 15,1°C actu!

GFS a encore revu à la baisse les températures de vendredi avec une Tx de l'ordre de 7°C.

Pour rappel, les normales en troisième décade de mai sur ma station sont de 20,5°C, on serait donc 13°C en-dessous des normales, phénoménal! Le record de TXn pour cette décade est de 12,8°C, on pourrait donc exploser le record de la station!

Ah tiens, je viens de réaliser qu'on a déjà battu ce record hier avec 12,5°C de Tx!

Nous sommes à ce jour 2°C sous les normales de saison pour ce mois de mai et le déficit devrait continuer à se creuser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...