Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quasiment plus de soleil maintenant.

Allez je pris pour une averse de gresil demain ! Je dis ca car dans mon secteur tres peu de gresil depuis le debut de l'annee, . Alors que l'annee derniere je ne comptais meme plus le nombre de jours avec gresil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est l'été ! 12° et de petites trouées bleues agrémentées d'un bon petit vent de NE sorcerer.gif

G.

PS : C'est vrai qu'elles sont bien jolies les cartes de Lavesnois thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

En tout cas merci a Babarskaja et a lavesnois pour le suivi des cumuls pluviometrique. C'est interessant !

2/3 gouttes par minute desormais sous un ciel couvert mais fort heureusement le chant des oiseaux nous accompagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal de nuages aujourd'hui.

Certes, le ciel était plus lumineux et le Soleil était de retour par moments !!!

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, des trouées de ciel bleu sont présentes.

Tn : 8,3°C

Tx : 15,6°C

Ta : 12,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Et un petit "lever de soleil-surprise" ce matin, un ! Surprise parce que le ciel était complètement gris à 5h30... Température un peu rafraîchie, dans les -, et léger vent d'W. Etonnamment le soleil se maintient assez bien, mais ça ne devrait guère durer.

post-1476-0-89854400-1369286904_thumb.jpgpost-1476-0-98555700-1369286914_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

230513F0352.jpg.a1d6c7f78fe6fa406fc92ccc

230513F0362.jpg.c4d9e4ab86195dfcd0a09142

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici aussi le soleil s'est levé mais il s'est tout de suite caché derrière une micro-averse, la première du jour.

Tn de 5,6°C et Ta de 7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses sont dans un flux actuel NNO ce qui est une bonne nouvelle pour la Baie de Somme qui devrait logiquement rester en marge. Il y a pourtant du lourd sur le secteur situé entre Calais et Boulogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin sur la route, j'écoutais radio trafic et ils annonçaient de fortes chutes de grêles sur l'A26 (secteur de St Omer/Calais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les dieux ne sont toujours pas en notre faveur! Il fait froid avec 8 degrés actu! Les averses évitent le secteur de Ham pour le moment.

Guillaume : tu fais comment pour te lever aux aurores tous les jours? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses sont dans un flux actuel NNO ce qui est une bonne nouvelle pour la Baie de Somme qui devrait logiquement rester en marge. Il y a pourtant du lourd sur le secteur situé entre Calais et Boulogne.

Je confirme, l'ouest Opale reste en marge des fortes averses , qui ne sont pourtant pas bien loin, de belles éclaircies, entrecoupées de quelques gouttes, sans plus, comme il y a quelques minutes

Par contre, l'impression de froid est remarquable à une semaine de l'entrée dans l'été météorologique, pas plus de 8°c actuellement et un ressentie de 4°c wacko.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le soleil était de la partie il y a quelques minutes mais ça s'est partiellement couvert en marge d'une averse qui passe dans le coin (mais pas ici apparemment)

Tn : 7,5°

Tx en cours : 8,8° cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Guillaume : tu fais comment pour te lever aux aurores tous les jours? ohmy.png

Hello Julien !

La réponse vient d'elle-même : en étant motivé. Bien motivé ! biggrin.png

Dans notre région il n'y a pas souvent la garantie d'avoir quelque chose (hors situations anticycloniques stables, et même là il faut que les stratus ne s'invitent pas à la fête...) donc il n'y a guère le choix et il faut se lever tôt, très tôt à cette période de l'année, et vérifier quel est l'état du ciel. Ce matin je m'étais recouché en voyant le ciel de 5h30. Puis la lumière m'a réveillé un peu après... J'ai donc jailli comme un diable de ma boîte (devil.gif ) et me suis rendu vers le "spot à levers" le plus proche. Quand les garanties sont meilleures, je me lève encore plus tôt et tente de me rendre plus loin, sur des spots plus intéressants. Spécialement pour réaliser des levers brumeux. Il se pourrait bien que je tente le coup demain matin si les indices favorables persistent. A voir...

Sinon, après un passage bien gris accompagné d'un peu de pluie, le soleil revient en force (dans un ciel toujours très nuageux avec, entre autres, de gros cumulus) mais ce devrait être très provisoire. Température bien frisquette d'environ .

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à tous !

N'hésitez pas à poster vos observations sur météo-alerte. Ces 3 prochaines journées vont être intéressantes, autant archiver le maximum de cartes !

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une micro averse de grêle vient de passer, décidément on ne s'ennuie pas dans ce moi de mai thumbup.gif

8,8°

Edit : Finalement ça retombe, un vrai temps de mars avec grêle, et soleil en même temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 2.3°C à la radom de Radinghem (62) à 10h sous une forte averse... de neige?!

bored.gif

A la vue d une coupe c est pas négatif partout entre 850 hpa et le sol, donc ptet du grésil mais de la neige je ne pense pas. Sur HAm, ça pleut bien désormais. A guillaume : c est vrai que la motivation fait tout je suis d accord, et puis après tout c est aussi et surtout l animation pour une passion qui génère cette motivation. Tes photos sont de toute façon peu importe le temps très réussies.

4 degrés a Albert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une averse assez forte, avec un peu de grêle au debut, vient de passée laissant 2,3 mm.

4 degrés au thermo de ma voiture a muille vilette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...