Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Quasiment plus de soleil maintenant. Allez je pris pour une averse de gresil demain ! Je dis ca car dans mon secteur tres peu de gresil depuis le debut de l'annee, . Alors que l'annee derniere je ne comptais meme plus le nombre de jours avec gresil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 mai 2013 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2013 Le soleil fait de jolie percées sur Ham, il fait pas trop froid environ 14/15 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 mai 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 mai 2013 C'est l'été ! 12° et de petites trouées bleues agrémentées d'un bon petit vent de NE G. PS : C'est vrai qu'elles sont bien jolies les cartes de Lavesnois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2013 En tout cas merci a Babarskaja et a lavesnois pour le suivi des cumuls pluviometrique. C'est interessant ! 2/3 gouttes par minute desormais sous un ciel couvert mais fort heureusement le chant des oiseaux nous accompagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 SAlut à tous Pas de pluie aujourd'hui, le temps fut un peu plus aux éclaircies mais la grisaille a persisté. Il fait 12°C sous les nuages (contre 8°C à 8h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bruine forte, tout est de nouveau trempe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Il pleut ce soir avec 11°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir, Pas mal de nuages aujourd'hui. Certes, le ciel était plus lumineux et le Soleil était de retour par moments !!! Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, des trouées de ciel bleu sont présentes. Tn : 8,3°C Tx : 15,6°C Ta : 12,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 mai 2013 Bergues Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour ce matin on continue vent ; ciel gris et charge quelques gouttes en ce moment temperature 7,5 ; ressenti 6. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 mai 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Et un petit "lever de soleil-surprise" ce matin, un ! Surprise parce que le ciel était complètement gris à 5h30... Température un peu rafraîchie, dans les 6°-7°, et léger vent d'W. Etonnamment le soleil se maintient assez bien, mais ça ne devrait guère durer. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, ici aussi le soleil s'est levé mais il s'est tout de suite caché derrière une micro-averse, la première du jour. Tn de 5,6°C et Ta de 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Les averses sont dans un flux actuel NNO ce qui est une bonne nouvelle pour la Baie de Somme qui devrait logiquement rester en marge. Il y a pourtant du lourd sur le secteur situé entre Calais et Boulogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 mai 2013 Bethunois Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour Ce matin sur la route, j'écoutais radio trafic et ils annonçaient de fortes chutes de grêles sur l'A26 (secteur de St Omer/Calais). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Forte rafale à l'approche d'une cellule orageuse. La pluie ne serait tarder... Edit : Et bien non, il s'agit de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2013 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2013 Salut! Les dieux ne sont toujours pas en notre faveur! Il fait froid avec 8 degrés actu! Les averses évitent le secteur de Ham pour le moment. Guillaume : tu fais comment pour te lever aux aurores tous les jours? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 mai 2013 Merlimont Partager Posté(e) 23 mai 2013 Les averses sont dans un flux actuel NNO ce qui est une bonne nouvelle pour la Baie de Somme qui devrait logiquement rester en marge. Il y a pourtant du lourd sur le secteur situé entre Calais et Boulogne. Je confirme, l'ouest Opale reste en marge des fortes averses , qui ne sont pourtant pas bien loin, de belles éclaircies, entrecoupées de quelques gouttes, sans plus, comme il y a quelques minutes Par contre, l'impression de froid est remarquable à une semaine de l'entrée dans l'été météorologique, pas plus de 8°c actuellement et un ressentie de 4°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 mai 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Le soleil était de la partie il y a quelques minutes mais ça s'est partiellement couvert en marge d'une averse qui passe dans le coin (mais pas ici apparemment) Tn : 7,5° Tx en cours : 8,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 mai 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Guillaume : tu fais comment pour te lever aux aurores tous les jours? Hello Julien ! La réponse vient d'elle-même : en étant motivé. Bien motivé ! Dans notre région il n'y a pas souvent la garantie d'avoir quelque chose (hors situations anticycloniques stables, et même là il faut que les stratus ne s'invitent pas à la fête...) donc il n'y a guère le choix et il faut se lever tôt, très tôt à cette période de l'année, et vérifier quel est l'état du ciel. Ce matin je m'étais recouché en voyant le ciel de 5h30. Puis la lumière m'a réveillé un peu après... J'ai donc jailli comme un diable de ma boîte ( ) et me suis rendu vers le "spot à levers" le plus proche. Quand les garanties sont meilleures, je me lève encore plus tôt et tente de me rendre plus loin, sur des spots plus intéressants. Spécialement pour réaliser des levers brumeux. Il se pourrait bien que je tente le coup demain matin si les indices favorables persistent. A voir... Sinon, après un passage bien gris accompagné d'un peu de pluie, le soleil revient en force (dans un ciel toujours très nuageux avec, entre autres, de gros cumulus) mais ce devrait être très provisoire. Température bien frisquette d'environ 7°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 mai 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous ! N'hésitez pas à poster vos observations sur météo-alerte. Ces 3 prochaines journées vont être intéressantes, autant archiver le maximum de cartes ! Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 mai 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Une micro averse de grêle vient de passer, décidément on ne s'ennuie pas dans ce moi de mai 8,8° Edit : Finalement ça retombe, un vrai temps de mars avec grêle, et soleil en même temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 A noter 2.3°C à la radom de Radinghem (62) à 10h sous une forte averse... de neige?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Petite averse de pluie et grésil de 3mm à l'instant. Édit: grosse averse de grêle/gresil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2013 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2013 A noter 2.3°C à la radom de Radinghem (62) à 10h sous une forte averse... de neige?! A la vue d une coupe c est pas négatif partout entre 850 hpa et le sol, donc ptet du grésil mais de la neige je ne pense pas. Sur HAm, ça pleut bien désormais. A guillaume : c est vrai que la motivation fait tout je suis d accord, et puis après tout c est aussi et surtout l animation pour une passion qui génère cette motivation. Tes photos sont de toute façon peu importe le temps très réussies. 4 degrés a Albert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, une averse assez forte, avec un peu de grêle au debut, vient de passée laissant 2,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2013 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, une averse assez forte, avec un peu de grêle au debut, vient de passée laissant 2,3 mm. 4 degrés au thermo de ma voiture a muille vilette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés