Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme souvent le soleil daigne se montrer en fin de journée.

10.4mm pour cet épisode et on atteint 93.2mm pour le mois.

Ta= Tx en cours 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le doux bruit du tonnerre n'a pas beaucoup fait echo en ce debut 2013...:-/

Mise a part le 8mai2013, rien a ne se mettre sous la dent et nous arrivons a grand pas en juin.

Aujourd'hui une journee qui a servis quasiment a rien, ciel encombre et quelques gouttes ici et la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel chargé quasiment toute la journée.

Pas mal de nuages, quelques éclaircies également.

Il a plu durant une bonne partie de l'après-midi mais très faiblement.

Vent faible.

Actuellement, le ciel se dégage par l'Ouest car une belle averse s'est produite il y a peu. L'intensité de cette dernière était modérée à faible mais présence de grésil à la fin de ce petit épisode. Pas d'activité Kéraunique en-dessous.

Tn : 9,3°C

Tx : 15,4°C

Ta : 11,2°C

Cumul journalier : 3,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble mort pour les orages, ils sont nés entre Ardennes et Flandres Belges, et se décalent vers l'Est...

On se dirige tout droit vers juin sans avoir connu la moindre dégradation orageuse d'air chaud whistling.gifermm.gifsick.gif En fait même 2012 était pourrie niveau orage par ici... Si Dame Nature compense, on va se taper un tornado outbreak à la juin 1967... wub.png

Pas mieux, j'y ai cru...Même un peu avant 20H où c'était la nuit (ok, j'exagère un peu) d'un coup.

Et là actu, bonne pluie. Je suis déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, un coucou britannique!

Il est tombé 6,2 mm a la station!

Dans le Kent, le début d'AM fut terrible avec brouillard, pluie modérée et super frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

La côte d'opale est sous le soleil ce matin, du moins sur mon secteur, température actuelle 12.5°c pour un mini de 9.7°c, petit vent d'ouest faible

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puissante averse cette nuit entre 00h00 et 00h30 : 53,4 mm/h au maxi sur l'intensité.

Belles éclaircies ce matin.

Beaucoup de nuages sont arrivés en fin de matinée.

Ces derniers étaient bien menaçants cet après-midi, d'ailleurs, quelques gouttes sont tombées.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est lumineux, quelques trouées de ciel bleu sont présentes mais la pluie ne devrait pas tarder !

Tn : 7,5°C

Tx : 15,3°C

Ta : 14,8°C

Cumul journalier : 2,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une journée relativement sympathique, une averse est arrivée et j'ai juste eu lme temps de mettre mon pluvio manuel histoire de comparer une bonne fois pour toutes la différence.

Résultat, l'averse avait une bonne intensité, le cumul du manuel est monté à 3mm, et celui de à auget est de...0mm.

Au moins maintenant je suis fixé, et pourtant j'ai nettoyé ce dernier hier...mais bon apparemment ya pas grand-chose à y faire

Tn : 4,6°

Tx : 15,3°

Ta : 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la pluie de ce matin (2,2mm), le ciel est couvert mais sans pluie (ou du moins pas encore car une zone arrive par ici).

Tn : 8,4°

Tx en cours avec 13,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il n'y a qu'un mot, un véritable déluge en ce moment, déjà 11.2 mm pour la journée, 7mm en 1h et 15mm depuis hier soir et 108.2mm pour le mois .

Tn 9.3°C Ta 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Quelques éclaircies actuellement après les averses de bruine de la matinée, température 14.5°c, 2.9 mm au pluvio pour l'instant et cumul provisoire de 51.1 mm pour le mois

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

bonjour,

Il n'y a qu'un mot, un véritable déluge en ce moment, déjà 11.2 mm pour la journée, 7mm en 1h et 15mm depuis hier soir et 108.2mm pour le mois .

Tn 9.3°C Ta 12.8°C

Bonjour Bernard,

J'étais à Creil à midi, grosse averse là aussi.

Depuis, je suis rentré chez moi, il pleut en quasi continue avec des intensités parfois assez fortes, cumul de la journée, provisoire, de 9.8mm, ce n'est pas fini. 98.9mm pour le mois, on devrait atteindre les 100mm d'ici demain !

Du 1er Janvier au 30 Avril, il est tombé 76.1mm, soit nettement moins que ce qu'il est tombé en Mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

J'étais à Creil à midi, grosse averse là aussi.

Depuis, je suis rentré chez moi, il pleut en quasi continue avec des intensités parfois assez fortes, cumul de la journée, provisoire, de 9.8mm, ce n'est pas fini. 98.9mm pour le mois, on devrait atteindre les 100mm d'ici demain !

Du 1er Janvier au 30 Avril, il est tombé 76.1mm, soit nettement moins que ce qu'il est tombé en Mai !

Bonjour Kévin,

Moi-même si je suis allé en début d'après midi à Saint-Maximin où c'était un peu plus calme avec même la chaussée sèche alors la grosse pluie d'averse m'a repris en revenant à Senlis.

Maintenant cela semble devenir plus calme avec quelques rayons de soleil.

Le bilan pour l'instant est de 16.3mm pour la journée dont 9.7mm entre 13 et 14h, 20 mm depuis hier soir et 113.3mm pour le mois .

A noter l'apparition d'impact sur l'Aisne et surtout la Seine et Marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour Kévin,

Moi-même si je suis allé en début d'après midi à Saint-Maximin où c'était un peu plus calme avec même la chaussée sèche alors la grosse pluie d'averse m'a repris en revenant à Senlis.

Maintenant cela semble devenir plus calme avec quelques rayons de soleil.

Le bilan pour l'instant est de 16.3mm pour la journée dont 9.7mm entre 13 et 14h, 20 mm depuis hier soir et 113.3mm pour le mois .

A noter l'apparition d'impact sur l'Aisne et surtout la Seine et Marne.

Vers 13h, en repartant chez moi, on s'est pris une sacrée averse sur la 4 voies entre Creil et Senlis, ça tombait fort !

Sinon oui, averses intenses, parfois orageuses non loin de chez nous, et d'ailleurs il y a une grosse averse (grêligène?) qui a dû passer non loin de toi il y a quelques minutes?

Et tu en as pas fini avec ce qu'il déboule de l'Aisne. Pour une fois que ton secteur est l'un des plus arrosé de la région à la fin du mois^^ comme quoi il y a quand même une certaine logique, la nature est bien faite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une matinée bruineuse avec 9°C, le temps est resté couvert pour être vers 15°C à 18h.

Ce soir, il fait 14°C, le soleil tente de percer sous un ciel bien sombre.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...