Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle purée de pois ce matin, avec un brouillard continu de Lunéville à Thaon, pire, la visibilité était quasi nulle sur les plateaux d'Essey-la-côte jusque Pallegney fear.gif Puis à 9h une bonne averse de quelques minutes sur Thaon assez surprenant. Depuis le ciel est chargé et est parfois plus lumineux avec quelques rayons de soleil comme en ce moment.

Tn 6,9° et actu 15,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est, beau soleil sur Strasbourg avec tout juste encore quelques nuages.

Ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une cellule semble prendre dans les coins de Remiremont (88), Lolox ? ^^

Edit : elle se casse déjà la g****e lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une cellule semble prendre dans les coins de Remiremont (88), Lolox ? ^^

Edit : elle se casse déjà la g****e lol

Elle a commencé à prendre joliment et "****iiiiittt" bored.gif

Une averse à grosses goutes, qui a duré 5 minutes, puis nada... Il fait 17.9°C actuellement, en raison de la baisse provoquée par cette averse, Tx provisoire de 18.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va finir par prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Elle a commencé à prendre joliment et "****iiiiittt" bored.gif

Une averse à grosses goutes, qui a duré 5 minutes, puis nada... Il fait 17.9°C actuellement, en raison de la baisse provoquée par cette averse, Tx provisoire de 18.8°C wink.png

Ça va finir par prendre smile.png

Oui une belle cellule sur le 70 la, exactement ou j'était hier ... (zen) xD voyons la suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller et alentours: 2 rayons de soleil vers 13h30 mais sinon on reste sous les nuages bien que le ciel bleu cherche à s'imposer. Comme hier, restera-t-on à un poil de la délivrance?

La température elle grimpe fort. 19,7° à Entzheim à 14h. Qu'est ce que ça aurait donné avec du soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et nuages se partagent le ciel. T° en hausse, actu 17,1° Td 13°, ambiance un peu lourde sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage est là. Le vent se lève, le ciel sombre lâche ses premières gouttes alors que les grondements en provenance du 70 sont quasi continus et de plus en plus audibles.

Tx de 20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... Ça se précise aussi sur Remiremont, depuis Le Val d'Ajol on voit des nuages sombres qui affluent smile.png

Tact 17.5°C wink.png

Edit : A y est ! Premier gros craquement sur la ville default_laugh.png

Cool ! ! ! On habite quand même un coin génial du point de vue du climat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite grêle et de grosses goutes pour l'instant mais ça me semble peu mobile comme cellule... En tout cas le tonnerre fracasse bien default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: la température a légèrement baissé entre 14h et 15h (19,2°), preuve que le soleil n'arrive pas facilement à s'imposer. Le ciel est lumineux, les objets ont une ombre mais il reste 80% gris et le soleil est loin d'être franc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel "hot spot" qu'est la vallée de la Moselle cet après midi, belles cellules en cours entre Gerardmer et Xertigny. Je me suis tâté à prendre les cols pour les rejoindre mais je crois que je vais rester poster ici vu que ça a l'air de s'étendre très lentement vers le nord du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage comme jamais j'en ai vu ici... tout est dévasté dehors, grêlons de 3,5/4cm pour les plus gros.

Je poste des photos dans quelques minutes, j'en ai encore les frissons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui la situation actuelle colle parfaitement avec les prévisions avec les secteurs du Jura au sud des Vosges touchés les premiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici ça donne fort au niveau électrique mais rien de transcendant au niveau des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche il fait nuit les lumières de la ville se sont allumées !

Edit : grêle en cours !

C'est du lourd ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Second orage ici, je coupe l'ordi... en espérant ne pas avoir à nouveau de la grêle.

Je mettrai les photos plus tard mais je suis encore sous le choc. J'ai eu très peur étant seul à la maison et avec des gros velux et beaucoup de fenêtres, c'est super flippant. scared.gif

PS: ceux qui m'ont sur Fb, je viens de mettre une photo via mobile.

Ici ça donne fort au niveau électrique mais rien de transcendant au niveau des précipitations wink.png

En revanche il fait nuit les lumières de la ville se sont allumées !

Edit : grêle en cours !

C'est du lourd ! ! !

T'es sur Remiremont Lolox ?

Apparemment ça a aussi donné sévère niveau grêle entre Plombières et Bellefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...