Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Je me suis pas encore présenté, je m'appel Stéphane et cela fait un bon bout de temps que je voulai m'inscrire. Et avec l'évènement que je viens de vivre, j'ai cru bon que c'était le moment :

212805CameraZOOM20130529164831207.jpg

J'étais posté l'Aéroport de Strasbourg, lorque j'ai vu ce tuba surgire d'une cellule très pluvieuses. Il était exactement 16h40. On pouvait vraiment entrevoir une rotation, il a duré plus de 10 min avant de disparaitre..avant de réapparaitre plus tard sous les précipitations! Il était encore plus large mais il a duré seulement 10s..pas assez de temps alors qu'il pleuvait comme pas possible!

Merci à vous,

En raison de la preview "newbie", post vaildé tardivement. Je me permets donc de le quoter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert avec un peu de pluie cette nuit 2.2mm au pluvio, Tn 8.2°, pression 1007hPa, HR 92% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est rageant de voir que tout de voir que tout le Nord-Est a eu quelque chose depuis le début du printemps.. mais pour le moment rien ici à Mertzwiller.

Gros brouillard ici actuellement avec 4,4°C sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très frais ce matin avec même du brouillard le long du Rhin mais le soleil brille.

Actu 7,3° sous abri à Gries ( Tn 6,2°).

Et 3,8° sous abri à Niederbronn (Tn 2,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'humidité ce matin, le cumul du mois est de 143,8mm (13,0mm pour hier)

Ciel peu nuageux ce matin avec un peu de brume

Température 6,6°c

Hr 99%

Vent faible d'est

Pluvio 0,2mm

Pa 1007,2 hpa

Tn 3,6°c à 2h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour,

Je me suis pas encore présenté, je m'appel Stéphane et cela fait un bon bout de temps que je voulai m'inscrire. Et avec l'évènement que je viens de vivre, j'ai cru bon que c'était le moment :

212805CameraZOOM20130529164831207.jpg

J'étais posté l'Aéroport de Strasbourg, lorque j'ai vu ce tuba surgire d'une cellule très pluvieuses. Il était exactement 16h40. On pouvait vraiment entrevoir une rotation, il a duré plus de 10 min avant de disparaitre..avant de réapparaitre plus tard sous les précipitations! Il était encore plus large mais il a duré seulement 10s..pas assez de temps alors qu'il pleuvait comme pas possible!

Merci à vous,

Tu as bien fait Seb' de le quoter je serais passé à coté ! Belle prise, toujours plus rare de ce coté-ci des Vosges...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Ciel nuageux avec pas mal de soleil tout de même.

Une température de 10,3°C

Tn de 8,7°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de voir que tout de voir que tout le Nord-Est a eu quelque chose depuis le début du printemps.. mais pour le moment rien ici à Mertzwiller.

Gros brouillard ici actuellement avec 4,4°C sous abri. smile.png

T'inquiètes, on a eu que dalle ici aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps partagé entre nuages et éclaircies ce matin. Les nuages prennent le dessus petit à petit, semble t-il.

Tactu 10°C à Metz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo à NightSpace pour sa prise ! pas gros le tuba mais très esthétique je trouve !flowers.gif

COLMAR OUEST

Soleil et voile ce matin.

Tn fraîche

+ 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit carrément froide, je suis rentré à 1h30 il faisait plus que 3,8° mais finalement Tn de 3,2°, ca aurait pu descendre bien plus bas si les nuages n'étaient pas revenu ou même le brouillard. Que de nuit froide dans cette dernière décade de mai, la Tnm de la dernière décade ne va pas être beau à voir. Après le grand soleil en tout début de matinée, les nuages bas sont revenus et cachent le soleil, actu 10,9° il fera tout de même moins frais que hier après midi

sinon coté pluviométrie, il est tombé 11,4 mm hier avec une Tn final de 5,5° à 23h55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ma fiancée qui bosse à l'hopital m'a témoigné cette grosse averse avec beaucoup de grêle (plates-bandes toutes blanches selon elle)

A Strasbourg, régime d'averses dans la fraîcheur

Depuis 2006 que je fais des footings à l'Orangerie, je n'avais jamais vu de telles flaques sur toute la largeur des chemins et les pelouses aussi saturées. Trop d'eau!

Je confirme les dires de ta fiancée, temporairement, sous la puissance de l'averse, toutes les surfaces terreuses (ou copeaux d'ornement) ont étés blanchies.

Sinon, la pluviométrie pour mai deviens balèze à Colmar avec 105 mm au compteur.

La moyenne 51-80 est de 53 mm pour mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit carrément froide, je suis rentré à 1h30 il faisait plus que 3,8° mais finalement Tn de 3,2°, ca aurait pu descendre bien plus bas si les nuages n'étaient pas revenu ou même le brouillard. Que de nuit froide dans cette dernière décade de mai, la Tnm de la dernière décade ne va pas être beau à voir. Après le grand soleil en tout début de matinée, les nuages bas sont revenus et cachent le soleil, actu 10,9° il fera tout de même moins frais que hier après midi

sinon coté pluviométrie, il est tombé 11,4 mm hier avec une Tn final de 5,5° à 23h55

Oui nuit encore bien fraîche à quelques jours de juin tn de 5° sous un ciel clair mais les nuages ont vite envahi les cieux le ciel est désormais couvert.

A noter que la semaine est bien plus agréable que prévue avec seulement 2mm depuis lundi et qui sont tombés de nuit (mardi entre 23h et minuit) le tout avec 2 températures > à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après un début de matinée sous un ciel bleu et un beau soleil levant, les nuages sont déjà bien envahissants et menaçants sur la vallée. Ils lâchent même déjà quelques gouttes actuellement dans une ambiance deveniue bien sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui nuit encore bien fraîche à quelques jours de juin tn de 5° sous un ciel clair mais les nuages ont vite envahi les cieux le ciel est désormais couvert.

A noter que la semaine est bien plus agréable que prévue avec seulement 2mm depuis lundi et qui sont tombés de nuit (mardi entre 23h et minuit) le tout avec 2 températures > à 20°.

malheureusement ca n'a pas été le cas partout. Ici, ce fut seulement la matinée de mardi qui fut super agréable et ca s'arrete la. Il n'a fait que pleuvoir depuis. On voit bien en tout cas que le secteur de Nancy a été completement épargné par la pluie et les orages de cette semaine

Coté température, seulement une Tx à 20,2° cette semaine et c'est tout. Semaine pourrie tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Idem ici, ça bourgeonne ça et là avec déjà des rideaux de pluie visible.

Le caractère d'averses sera présent jusqu'à ce soir avant l'arrivée du retour d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je viens de quitter Colmar avec un sol sec et en arrivant à ste croix en plaine 8 km au sud, constatation d'une grosse averse ayant gorgée de flotte les bas-côtés des chaussées ! Grosse flaques un peu partout. N'ayant pas de pluvio j'imagine tout de méme que 10 à15 mm sont tombée ici ! Tactu. 12,3C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le soleil qui prend l'ascendant depuis un peu plus d'une heure, ce qui fait plaisir malgré les dernières prévisions, on le savoure d'autant plus !

Température actuelle : 16.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin une journée sans pluie et même un beau soleil qu'est ce que ca fait du bien. Le niveau des rivières reste haut malgré qu'il ne pleut pas, il faudra surveiller la situation demain. T° actu 15,5°. A noter que demain, on sera de nouveau pas loin des records de froid au niveau des Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...