Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une belle après-midi ensoleillée, le ciel s'assombrit et vire tout doucement au gris ! La région sarregueminoise risque également de récolter quelques orages ! Bonne chasse aux "chanceux", en souhaitant toutefois que les dégâts constatés dans les Vosges ne prennent pas plus d'ampleur.

Température actuelle : 19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon voici une photo de ma terrasse lors de la chute de grêle et des trombes d'eau qui sont tombées lors de cet orage :

post-2635-0-14665900-1367509488_thumb.jpg

Au total, 34.8 mm tombés sur le temps de cet orage, soit moins d'une heure ! whistling.gif

Pour les plants potagers, ben on recommencera... pinch.gif

DSC06250.JPG.518f2a3cab7283d19574caeb56b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré orage chez vous Lolox et count, desolé pour la vegetationcrying.gif

Bon ici pas aussi violent ni destructeur, orage bref mais intense tout de même, 13 mn en 10 minutes, quelques impacts de grêl mais rien de méchant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça donne vraiment envie les photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Count pour une fois tu as eu un orage pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est bien c'est que ça s'active pas mal encore ... à suivre ... clover.gif

Ici couvert 18.2° et 70% d'humidité !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça donne vraiment envie les photos ! biggrin.png

Count pour une fois tu as eu un orage pas mal tongue.png

Bon ok, ça fait partie de l'aléa climatique, mais même moi un orage avec des grêlons de 4 cm, je ne prend pas trop.

Sinon Count, possible de voir l'état du SPIEA après avoir subit cette grosse grêle ? C'est pourtant costaud comme matériel, j'aurai presque jurée en voyant les photos de cette grêle que ta VP2 ai également subit des dégâts... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Cellule suspecte au sud de langres elle dévie de 45 degrés du flux directeur

Exactement, et un crochet est nettement visible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'elle me fonce dessus, étonnant qu'elle dévie de façon si spectaculaire.

Si c'est une Sc y'a rien d'étonnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que ça en est une en tout cas, y'a un crochet visible dans la signature radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça donne vraiment envie les photos ! biggrin.png

Count pour une fois tu as eu un orage pas mal tongue.png

Pffff.... Ce qu'il ne faut pas lire ! bored.gif

Si encore c'étaient des photos d'activité électrique ou un truc au moins esthétique... C'est pénard les orages violents lorsque l'on vit chez papa/maman fear.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je crois bien qu'elle me fonce dessus, étonnant qu'elle dévie de façon si spectaculaire.

Mais bien sur, une cellule qui se trouve à 200 km de chez toi, tu ose dire qu'elle te fonce dessus... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pffff.... Ce qu'il ne faut pas lire ! bored.gif

Si encore c'étaient des photos d'activité électrique ou un truc au moins esthétique... C'est pénard les orages violents lorsque l'on vit chez papa/maman fear.gif .

Personnellement, j'aime beaucoup vivre ce genre d'orage, c'est sur que niveau dégâts .... sneaky2.gif

Mais j'adore les orages de grêles, et que je le souhait ou pas cela ne change rien pour l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel arcus près de Dijon en direct sur Chasing Live :

Sans_titre_dae2.png

Le live : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=222

Belle supercellule là dessus ! Ici à Ste Croix, quelques coups de tonnerre et une averse même pas violente. 2 impacts assez proches mais je ne filmais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une réaction de la Moselle après les 30/50 mm de l'orage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est pour indiquer la direction qu'elle prend, évidemment qu'elle n'arrivera pas chez moi! tongue.png

Tu sais, pour la lisibilité du topic, comme en ce moment ou il se passe des choses intéressante, on s'en passerait bien. Surtout pour dire : "ça vient vers moi", "ça crève", "j'espère avoir des orages". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2° orage de la saison mais je suis resté en marge puisqu'il s'ait de l'orage sur Remiremont qu'on voyait jusque Thaon ! Quelques flash assez puissant mais c'était pas régulier et quelques bons coups de tonnerre.

En rentrant bonne pluie pendant quelques minutes.

A suivre de ce qui remonte du 52/70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Personnellement, j'aime beaucoup vivre ce genre d'orage, c'est sur que niveau dégâts .... sneaky2.gif

Mais j'adore les orages de grêles, et que je le souhait ou pas cela ne change rien pour l'orage tongue.png

T'es fou mec. Ok c'est kiffant les gros orages mais arrive un moment où faut savoir dire STOP. L'homme passionné s'arrête là où commence l'homme raisonnable. Et là je peux te dire que la raison l'emporte largement.

Ma voisine vient de changer quelques tuiles qui ont pété. Ici, rien par chance.

Les champs sont encore tout blancs et la fonte de poursuit dans le cône avec 41,8mm.

Je vais faire des photos du SPIEA Flo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...