Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orages ici mais des restes d'orages avec quelques gouttes et une pluie faible à présent. Atmosphère estivale ce soir, pas un vent donc il fait super bon avec cette humidité. T° actu 15,4° Td 13°. Je doute qu'il y est des orages dans le secteur ce soir mais sait-on jamais. Tx 18,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

T'es fou mec. Ok c'est kiffant les gros orages mais arrive un moment où faut savoir dire STOP. L'homme passionné s'arrête là où commence l'homme raisonnable. Et là je peux te dire que la raison l'emporte largement. Ma voisine vient de changer quelques tuiles qui ont pété. Ici, rien par chance.Les champs sont encore tout blancs et la fonte de poursuit dans le cône avec 41,8mm. Je vais faire des photos du SPIEA Flo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si des tuiles ont cassés ça a du descendre a une sacre violence accompagne de vent parce qu'a l'époque chez moi la grêle de 5cm n'avait pas dégommé les tuiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou mec. Ok c'est kiffant les gros orages mais arrive un moment où faut savoir dire STOP. L'homme passionné s'arrête là où commence l'homme raisonnable. Et là je peux te dire que la raison l'emporte largement.

wink.png.

Perso j'ai déjà vécu y'a longtemps un orage de grêle qui avait tout explosé mais l'idée que ça recommence ne me déplairais pas .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je dois être un peu kamikaz aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moi perso concernant les orages de grêle je suis completement neutre. Si la nature a décidé de nous faire subir un orage de grele à ce lieu eh ben il faut faire avec. Après c'est sur ca casse beaucoup de choses la grele mais on y peut rien c'est la nature c'est la météo c'est comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Supercellule dans l'est de l'Allier ? Merci pour les photos, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou mec. Ok c'est kiffant les gros orages mais arrive un moment où faut savoir dire STOP. L'homme passionné s'arrête là où commence l'homme raisonnable. Et là je peux te dire que la raison l'emporte largement.

Un tel orage pour celui qui cherche de l'extrême est le bonheur. J'espère aussi en vivre quelques uns comme ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : la prochaine fois, rentre ton SPIEA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle situation orageuse en tout cas dans le Nord Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je peux vous dire que depuis le 9 juin 2010 les orages de grele je prefere que ce soit ailleurs (9000 euros a l'epoque)heuresement pris en charge par l'assurance (enfin moins les franchises...)sinon ici quelques grondements et une grosse pluie et c'est tant mieux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Personnellement, j'aime beaucoup vivre ce genre d'orage, c'est sur que niveau dégâts .... sneaky2.gif

Mais j'adore les orages de grêles, et que je le souhait ou pas cela ne change rien pour l'orage tongue.png

Non, mais ça change tout dans la perception que les gens ont de toi sleep.png . C'est un argument à 2 balles le "ça ne change rien à l'orage ce que je souhaite...". Moi aussi, je peux insidieusement souhaiter les choses les plus horribles en prétextant que ça ne change rien à la situation dry.png , c'est pas pour autant que mes pensées ne seront pas malsaines.

C'est aussi ça vivre en société : savoir éviter que les remarques que l'on fait puissent choquer les autres rolleyes.gif .

Pas sûr qu'aujourd'hui les gens du secteur de Rupt/Moselle, Remiremont, Bellefontaine et Plombières, puissent apprécier les propos de ce genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un tel orage pour celui qui cherche de l'extrême est le bonheur. J'espère aussi en vivre quelques uns comme ça ! wink.png PS : la prochaine fois, rentre ton SPIEA biggrin.png

Belle situation orageuse en tout cas dans le Nord Est !

Une fois ok, pas deux ! Ou alors en rase campagne quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais franchement vu les radars je ne m'y attendais pas du tout... et c'est venu d'un coup ! Et quasiment sans flotte, que de la grêle et du vent avec une faible activité électrique en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso j'ai déjà vécu y'a longtemps un orage de grêle qui avait tout explosé mais l'idée que ça recommence ne me déplairais pas .. biggrin.png Enfin je dois être un peu kamikaz aussi laugh.png

Habites-tu dans une maison dont tu es propriétaire, et dont tu dois assumer seul les charges ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

moi perso concernant les orages de grêle je suis completement neutre. Si la nature a décidé de nous faire subir un orage de grele à ce lieu eh ben il faut faire avec. Après c'est sur ca casse beaucoup de choses la grele mais on y peut rien c'est la nature c'est la météo c'est comme ca

Idem, c'est pour ça que je chasse en vieille golf, au moins je m'en fiche comme de l'an 40 si elle est impactée. Après c'est du phénomène extrême donc je comprend tout à fait que ça puisse fasciner et perso j'aimerais bien vivre une grosse chute (peut importe où) pour le "vivre" parce que cela fait partie de notre passion, qu'on le veuille ou non. Si il ne faut plus s'extasier sur un phénomène naturel au prétexte qu'il peut générer des dégâts, autant fermer les forums car à part les arcs en ciel... dans ce cas on peut aussi blâmer les chasseurs de tornades, combien de tornades filmées ont tué? Perso quand je vois les photos de gros grêlons, ça me fait aussi toujours un petit quelque chose et je l'assume pleinement. Ce débat stérile sur a t'on le droit de vouloir vivre ce genre de trucs, on l'a à chaque saison sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]8702566382_cb6bedc35e_z.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Un bel orage de grêle est passé sur Dijon vers 18h, les grêlons avaient la taille d'une bille comme vous pouvez le voir. Pas de gros dégats chez moi, juste de petits branchages qui sont tombés des arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Non, mais ça change tout dans la perception que les gens ont de toi sleep.png . C'est un argument à 2 balles le "ça ne change rien à l'orage ce que je souhaite...". Moi aussi, je peux insidieusement souhaiter les choses les plus horribles en prétextant que ça ne change rien à la situation dry.png , c'est pas pour autant que mes pensées ne seront pas malsaines.

C'est aussi ça vivre en société : savoir éviter que les remarques que l'on fait puissent choquer les autres rolleyes.gif .

Pas sûr qu'aujourd'hui les gens du secteur de Rupt/Moselle, Remiremont, Bellefontaine et Plombières, puissent apprécier les propos de ce genre.

Je suis entièrement d'accord avec toi il est pas bien de souhaiter ce genre de chose ...

Mais la ma passion et plus forte que moi, malheureusement !..

J'adore la grosse grêle ! blush.png

Mais Count je pense que ton secteur risque de passé en ''catastrophe naturelle'', parce que en Aout 2011 ou 2010, à Niederbronn orage de grêle (5 cm environ), bhen le secteur est passé en catastrophe naturelle, donc l'ensemble (je pense) des dommages a été payé par les assurances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bonne chance pour tout nettoyer, je me souviens que c'est long ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Idem, c'est pour ça que je chasse en vieille golf, au moins je m'en fiche comme de l'an 40 si elle est impactée. Après c'est du phénomène extrême donc je comprend tout à fait que ça puisse fasciner et perso j'aimerais bien vivre une grosse chute (peut importe où) pour le "vivre" parce que cela fait partie de notre passion, qu'on le veuille ou non. Si il ne faut plus s'extasier sur un phénomène naturel au prétexte qu'il peut générer des dégâts, autant fermer les forums car à part les arcs en ciel... dans ce cas on peut aussi blâmer les chasseurs de tornades, combien de tornades filmées ont tué?

Si tu es un minimum responsable, tu pourras souhaiter voir cette grosse chute de grêle au dessus de ton village... Comme ça tu vivras vraiment la situation à fond ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est pour ça que je chasse en vieille golf, au moins je m'en fiche comme de l'an 40 si elle est impactée. Après c'est du phénomène extrême donc je comprend tout à fait que ça puisse fasciner et perso j'aimerais bien vivre une grosse chute (peut importe où) pour le "vivre" parce que cela fait partie de notre passion, qu'on le veuille ou non. Si il ne faut plus s'extasier sur un phénomène naturel au prétexte qu'il peut générer des dégâts, autant fermer les forums car à part les arcs en ciel... dans ce cas on peut aussi blâmer les chasseurs de tornades, combien de tornades filmées ont tué?

Tout a fait d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, les charges ne sont pas à mes frais mais mon père est également un fan d'orage qui attend du lourd à chaque vague orageuse donc voilà quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 17,5 degrès encore et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une fois ok, pas deux ! Ou alors en rase campagne quoi wink.png.

Mais franchement vu les radars je ne m'y attendais pas du tout... et c'est venu d'un coup ! Et quasiment sans flotte, que de la grêle et du vent avec une faible activité électrique en plus.

C'est tombé pendant combien de temp la gréle?

Je compatie avec vous en tout cas sa doit pas étre top tout c'est dégat bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si tu es un minimum responsable, tu pourras souhaiter voir cette grosse chute de grêle au dessus de ton village... Comme ça tu vivras vraiment la situation à fond ! laugh.png

Ce n'est pas une histoire de dire "SWAG je veux la même chez moi !" mais de la curiosité de passioné, si j'ai un jour l'opportunité de m'y retrouver, ben je serais ravi de le vivre à fond et de pouvoir tofer une grosse pomme glacée dans ma main oui mais la nuance est de taille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais Count je pense que ton secteur risque de passé en ''catastrophe naturelle'', parce que en Aout 2011 ou 2010, à Niederbronn orage de grêle (5 cm environ), bhen le secteur est passé en catastrophe naturelle, donc l'ensemble (je pense) des dommages a été payé par les assurances ! biggrin.png

Malheureusement non. Voilà ce qui est paru tout à l'heure sur le site de ma commune :

"Suite à la tempête de grêle survenue le 2 mai 2013 sur la Commune qui a provoqué de nombreux dégâts, la préfecture rappelle le champ d’application de la loi du 13 juillet 1982 relative au régime d’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.

Les demandes de reconnaissance formulées au titre d’événements naturels tels que l’action directe du vent, la tempête, la neige (en dehors des avalanches), le gel, la grêle, ne sont pas recevables au titre de catastrophes naturelles, dans la mesure où les dommages en résultant peuvent être couverts par des garanties particulières (exemple : assurances privées).

Par conséquent, les particuliers ne doivent pas déposer de dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle en mairie pour ce type de phénomène mais prendre contact le plus rapidement possible avec leur assureur."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Idem, c'est pour ça que je chasse en vieille golf, au moins je m'en fiche comme de l'an 40 si elle est impactée. Après c'est du phénomène extrême donc je comprend tout à fait que ça puisse fasciner et perso j'aimerais bien vivre une grosse chute (peut importe où) pour le "vivre" parce que cela fait partie de notre passion, qu'on le veuille ou non. Si il ne faut plus s'extasier sur un phénomène naturel au prétexte qu'il peut générer des dégâts, autant fermer les forums car à part les arcs en ciel... dans ce cas on peut aussi blâmer les chasseurs de tornades, combien de tornades filmées ont tué? Perso quand je vois les photos de gros grêlons, ça me fait aussi toujours un petit quelque chose et je l'assume pleinement. Ce débat stérile sur a t'on le droit de vouloir vivre ce genre de trucs, on l'a à chaque saison sleep.png

Ce n'est pas stérile, c'est tout à fait humain d'avoir des avis divergents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Simplement, le petit quelque chose que tu ressens en voyant les gros grêlons de Rupt sur Moselle serait d'une toute autre saveur si cela était sur ton patelin ou ton quartier... Ça me parait évident, mais après tu peux le nier mais je ne suis pas obligé de te croire default_laugh.png

Quant à ne parler que des arcs en ciel, c'est un bien piètre argument default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ce n'est pas stérile, c'est tout à fait humain d'avoir des avis divergents wink.png

Simplement, le petit quelque chose que tu ressens en voyant les gros grêlons de Rupt sur Moselle serait d'une toute autre saveur si cela était sur ton patelin ou ton quartier... Ça me parait évident, mais après tu peux le nier mais je ne suis pas obligé de te croire laugh.png

Quant à ne parler que des arcs en ciel, c'est un bien piètre argument rolleyes.gif

Mais je pense effectivement, que du fait que j'habite encore chez mes parents, cela ne me dérange pas car je paye rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir eh ben bel orage qui nous est passée dessus sur Dijon avec une bonne averse de grêle durant 5 bonnes minutes et début d'accumulation significatives dans les endroits exposés. En prime une base bien sympa photographiée. Grêlons atteignant le cm, clichés à venir ce soir où ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Superbe orage qui est passé à Dijon ! au début la ligne convective restait sur le relief de l'ouest jusqu'à ce qu'une cellule monstrueuse se mette a dérivé sur la ville.

Résultat une averse de grêle bien stressante durant 5 minutes, grêlon jusqu'a 1.5cm mesuré.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/02/130502065520877741.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...