Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Sympa la fiche, n'hésite pas à y rajouter un peu de texte histoire de décrire brièvement les phénomènes marquants du mois qui vient de s'écouler wink.png.

Kalhausen : Tact 18°.

En effet j'y avais déjà pensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il faut que je réfléchisse à la façon dont je vais le faire, je n'ai plus la place en l'état actuel des choses mais je vais sûrement empiété sur une deuxième page.

Merci du conseil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,6°C sous abri.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa la fiche, n'hésite pas à y rajouter un peu de texte histoire de décrire brièvement les phénomènes marquants du mois qui vient de s'écouler wink.png.

Et les normes de la station la plus proche aussi, ça peut être cool et donner une idée des déficits/excédents.

Sinon, Tx de 15,8° ici et on a fini la journée avec de beaux bourgeonnements vers la Haute-Saône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Des inondations éclaires se sont produites hier soir sur la commune de bicqueley. Pas mal de degas dans le centre du village dont 1 habitant qui a perdu pour plus de 60000 euros de véhicule et 1 habitante avec son rez de chausse complétement dévaster.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (SO Marne): 24 mm. Autres valeurs: La Noue (près d'Esternay): 35 mm; Montmirail : 17 mm; St Martin-du-Boschet (77, limite Marne): 15 mm. Episode pluvieux plus important que prévu et hétérogène.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pays de m****!

Pluie toute la matinée, ça se dégage vers 16h je me dis "chouette je vais faire ma course sous le soleil".

Que dalle, en arrivant à Niederhausbergen vers 17h pour la course de la colline (12km, 150m D+), le ciel était très menaçant par le nord. Un petit coup d'oeil au radar avant l'échauffement: on n'y échapperai pas. Ca n'a pas manqué. Pluie pendant l'échauffement en observant la structure sympa de l'orage en approche, déluge pendant le 1er quart d'heure, la course se faisant à 90% sur chemin et sentiers est deveneu une course d'obstacle militaire. Un pas avancé, un pas reculé... Un carnage, le 200ème finira sans doute demain tellement il n'y avait pas d'appuis... Le soleil qui a fini par pointer ensuite n'a rien asséché et l'humidité était au max. Une expérience particulière pinch.gif mais aussi sorcerer.gif quand on aime ça !

Ce soir, temps calme, ciel brumeux, environ 15° à Entzheim qui a relevé 1mm mais était en marge du gros - environ 5mm à la station de la petite France.

Ce soir, temps calme, ciel brumeux, environ 15° à Entzheim qui a relevé 1mm mais était en marge du gros - environ 5mm à la station de la petite France.

Il était temps que les orages arrivent après avoir subit 3 jours de stratus pourris alors que ces mêmes 3 jours il était prévu un risque orageux...

Cette station a du être pas mal esquivé, car de la ou j'observais, je voyais la cathédrale totalement masqué derrière un rideau de précip très épais durant 5-10 bonnes minutes, j'ai récolté 24 mm dessous alors que je me trouve a peine a 2.5 km environ du centre.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore une journée calme mais bien grise...

Tn de 6.3°C à 1h45 et Tx de 13.4°C peu avant 18h.

Respectivement 7.6°C et 13.7°C à Geishouse.

Pluviométrie de 0.6 mm (de la nuit dernière).

Ici, on est bien loin de tous ces phénomènes orageux actuels : suis-je vraiment dans le Nord-Est?

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une nouvelle journée grise avec pas du tout de soleil sur Mulhouse ce samedi.

Extrêmes du jour: 10,5°C

/ 16,2°C

.

Actuellement ciel assez dégagé avec 14,5°C

Bonsoir,

Voici 5 photos prisent par moi même cet après-midi lors de ma virée à vélo. Elles témoignent de la crue exceptionnel de l'Ouche à Plombières-lès-Dijon, Dijon et Longvic.

Photo prise vers 15h à Plombières-lès-Dijon

69808420130504150658.jpg

Ensuite je suis redescendu au la Kir.

73431820130504155636.jpg

Sur le pont vu sur la photo ci-dessus.

36573720130504160035.jpg

En temps normal, pour comparer. scared.gif

Pour se donner une idée, le niveau d'eau arrivait juste en dessous du panneau vert.

66492630.jpg

A Dijon.

37316220130504163053.jpg

A Longvic.

82153220130504171620.jpg

On peut voir sur cette photo la passerelle pliée sous la force de l'eau.

Posté(e)

Journée bien pluvieuse ici à Mertzwiller, 33,4 mm au pluviomètre pour aujourd'hui (relevé effectué à 19h00).

Extrêmes du jour : 16,0°C et 11,4°C.

Actuellement 10,7°C sous abri, bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Pour continuer avec l'Ouche qui ne baisse toujours pas chez moi en aval de Dijon voici quelques vidéos.

Les crues de références 1965 et 2001 sont battues et ça n'a pas été très bien anticipé....

Déjà 3 vidéos

la crue de l'ouche vue du pont de Varanges Ici la crue vue du barrage destiné à alimenter le bief du moulin de Varanges, au fond colmatage à la brouette de la digue protégeant le lotissement mais pas suffisamment. Et voilà une brêche dans la digue heureusement du côté non habité. L'eau envahit la plaine et rejoint Genlis, coupe la route et rejoint la Norges... Quel bordel. Et sur le site du bien public Ici Velars-sur-ouche un tas dimages

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tn est en cours et sera relevé vers minuit ce soir vers les 6°.

Fraicheur en vue demain matin si les conditions se maintiennent ainsi.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair.

T° fraîche = + 9,3°

ça va vite baisser en cette seconde partie de nuit.

Plutôt sympas le levé du soleil !

Tn de 4.5° et 5.8° actuellement et ciel bleu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème coups de tonnerre entendu ici sur la petite cellule qui passe en direction de Phalsbourg

Pays de Phalsbourg, dix minutes diluviennes (RL du jour)

rad31E28.jpg

rad510B1.jpg

Après dissipation du brouillard c'est un soleil généreux qui s'impose dans un ciel peu nuageux

Température 8,7°c

Tn 2,8 à 6h40

Bonne journée

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'en rajoute une couche, certes un peu plus calme et photogénique. Voilà ce qu'un camarade à pris en chasse hier à la hauteur de Strasbourg

Une très belle base ! :

941784_457931910958933_415274803_n.jpg

Et pour finir une superbe capture video (il n'avait pas sa cellule de déclenchement sur lui, à la base il etait sur un shooting "nature" avant que je l'appelle pour lui dire que sa tourne à l'orage) à Plobsheim la photo

264482_457855834299874_2065020026_n.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 7,3° et brouillard à couper au couteau mais qui devrait vite se dissiper.

D'ailleurs le soleil brille dès 800m d'après mon père.

Posté(e)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau ciel bleu actuellement, la température monte déjà pas mal. Actu 14,1°C sous abri.

Tn de 5,4°C.

Bonjour !

Pour commencer, petit bilan de la journée d'hier:

Température minimale: 10.2°C à 23h58

Température maximale: 20.3°C à 15h57

Température moyenne: 14.8°C

Le tout avec un ciel bleu toute la journée (sauf la cellule alsacienne à l'extrême est)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil que ça fais du bien ! Deja hier était une belle journée mais là pour le moment c'est le top.

A noter une bonne fraîcheur ce matin avec une tn de 1.9°

Actu on se rapproche des 14°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...