Count Posté(e) 5 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Superbe journée pour le première tour des Interclubs sur Remiremont. Soleil assez généreux entre les cumulus qui ont commencé à gonfler dès la fin de matinée. Tx de 20,9° à la VP2, ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2013 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 mai 2013 Nuit très fraîche accompagnée de quelques bancs de grisailles au réveil, tout ceci suivie d'une magnifique journée printanière, très ensoleillée le matin puis quelques cumulus bourgeonnants l'après-midi, se dispersant en soirée. Tn:3.1° Tx:21.4° Tact:18.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2013 a noter la Tn de hier de 6,9° relevé à 23h 50 donc toujours pas de Tn supérieure ou égale à 10° toujours depuis le 9 octobre 2012 et les Tn en dessous de 10° devraient se poursuivre pendant encore un long moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 mai 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Salut à tous! ça continue à d******r de plus belle au niveau des SPC. Ils ont amélioré l'Ouche et par le fait la Côte d'Or en vigilance jaune pour les inondations alors que la crue est au plus fort ici en aval de Dijon ! Cette nuit on m'a réveillé pour me prévenir que cela envahissait le village et en effet depuis 04h ça ne cesse de monter. Pour mon compte j'ai déjà 36 cm d'eau chez moi. La côte de l'Ouche n'a pas baisser depuis hier au pont de Varanges. Le débit est toujours supérieur à 180 m3/s soit des valeurs inégalées et nous repassons en jaune, déjà que le orange était bien mûr. Ils sont nuls. Rien ne s'est passé comme prévu. Les niveaux devaient sois disant baisser samedi après-midi. Tout faux. Ailleurs en Côte d'Or beaucoup de dégâts. A Crimolois les mesures ici indiquent toujours un niveau record supérieur au cinquantenal. Salut JOJO_KERMIT, Effectivement, l'orange a été peut-être un peu vite rangé au placard, compte-tenu de la situation restant préoccupante à moultes endroits. Même si les niveaux se sont stabilisés, et même si la décrue a pu être amorcée sur certaines portions de l'ouche, la morphologie de l'écoulement des eaux a, quant à elle, continué à évoluer, ce qui a peut-être été la cause des désagréments par chez toi (une brèche qui s'ouvre, un arbre qui cède et qui dévie l'écoulement, etc...). D'ailleurs, la Tille et la Norges ont également causé bien des dégâts, au nord du département, sans que les niveaux ne décroissent aujourd'hui. Sinon, petite carte CARMEN de l'atlas des zones inondables (AZI) sur le Dijonnais (carte interactive: vous pouvez vous déplacez dessus, zoomer ou dézoomer, changer les options à gauche de la carte, ...): http://carmen.application.developpement-durable.gouv.fr/index.php?map=Donnees_EAU.map&service_idx=9&context=contextEhpCLQ.ows Cette carto est très parlante compte-tenu de ce qu'on voit ce WE -> l'atlas des zones inondables reprend les plus hautes eaux connues: il sera intéressant de regarder si, à certains endroits, l’expansion des crues n'a pas été supérieur à ce qui est répertorié sur l'AZI (j'ai pris l'ouche, mais en se déplaçant sur la carte, on peut également aller regarder les autres rivières de Côte d'Or). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Sinon il y a également possibilité de faire un abri en bois à doubles persiennes tel que je l'ai fait Il affiche d'assez bons résultats, il suffit de comparer : 19,8°C sous abri actuellement contre 20,1°C pour la station VP2 de Gries. Une des photos que j'ai prises aujourd'hui : Ouais c'est une autre solution en effet, mais là par contre il faut déjà être plus bricoleur. En tout cas merci pour vos photos, c'est vrai que ça fait plaisir de voir toute cette verdure après un hiver aussi long. Dommage que je n'avais pas mon appareil à Labaroche ce matin, c'est vraiment chouette ce coin. Par contre la visibilité n'était pas top, on distinguait à peine la plaine depuis le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 La température baisse sensiblement ce soir, 16 degrès actuellement. Ciel toujours dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 5 mai 2013 Sinon il y a également possibilité de faire un abri en bois à doubles persiennes tel que je l'ai fait Il affiche d'assez bons résultats, il suffit de comparer : 19,8°C sous abri actuellement contre 20,1°C pour la station VP2 de Gries. Une des photos que j'ai prises aujourd'hui : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159164-paysage-alsacien.html Très belle photo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part après le levé du soleil, repos ! Et cette aprèm direction la forêt avec des potes, on a fait les c*** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même une petite vidéo : www.youtube.com/watch?v=AJsrVgOsSdg (vraiment décalée je préviens ! ) Sinon TX de 22,6° et Tn de 4,5°. Actuellement 16,4° bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2013 plus que 12,3°, ca baisse vite comme toutes les nuits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mai 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Mammatus68, Concernant la peinture noire dans l'abri, cela évite les rayonnements diffus vers le capteur. Des tests très poussés ont été réalisés par un certain ChristianP du Var, très écouté sur le forum instrumentation. Les résultats de ses tests comparatifs m'ont conduit à procéder à la modification et les résultats sont plus que significatifs. J'avais une surestimation des Tx de 0.4 à 0.5°C, et jusqu'à 0.8 à 0.9°C les jours de soleil sans vent . Après modification, l'abri Davis de ma Vue est comparable à mon autre abri SOCRIMA (qui est d'ailleurs bleu à l'intérieur). Les abris VAISALA (gamme professionnelle) ont l'intérieur noir d'origine. Actuellement : 13.1°C à ma Vantage Vue modifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Mammatus68, Concernant la peinture noire dans l'abri, cela évite les rayonnements diffus vers le capteur. Des tests très poussés ont été réalisés par un certain ChristianP du Var, très écouté sur le forum instrumentation. Les résultats de ses tests comparatifs m'ont conduit à procéder à la modification et les résultats sont plus que significatifs. J'avais une surestimation des Tx de 0.4 à 0.5°C, et jusqu'à 0.8 à 0.9°C les jours de soleil sans vent . Après modification, l'abri Davis de ma Vue est comparable à mon autre abri SOCRIMA (qui est d'ailleurs bleu à l'intérieur). Les abris VAISALA (gamme professionnelle) ont l'intérieur noir d'origine. Actuellement : 13.1°C à ma Vantage Vue modifiée. Ah OK je comprend mieux, merci pour ces infos Alsavosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 mai 2013 14,6°C sous abri actuellement à Mertzwiller ! Quelques traces de précipitations dans le SPIEA, mais même pas 0,1 mm. Je note donc "traces" dans mon relevé pour ce dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les extrêmes du jour : 21,7°C et 5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Superbe journée enfin un dimanche en plus ! Plein soleil avec quelques nuages en fin d'après midi. Extrême de la journée 1.9°/19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 mai 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 superbe journée (et enfin un week end!!!) de saison malgré des cumulus assez nombreux en fin de journée T°n: 5.3° T°x: 19.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Plein soleil... Mais à Againcourt, près de Nancy, il a bien fait chaud pour la brocante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Remiremont, Tx de 20.0ºC tout pile et probablement de beaux cumulus que l'on devinait au loin depuis la Meurthe & Moselle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 mai 2013 Plein soleil... Mais à Againcourt, près de Nancy, il a bien fait chaud pour la brocante A Remiremont, Tx de 20.0ºC tout pile et probablement de beaux cumulus que l'on devinait au loin depuis la Meurthe & Moselle Môsieur lolox va a la brocante a côté de chez moi et il passe même pas boire un coup ! honteux Bon matos photos prêt pour demain, espérons de bon orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Petite ballade dans les cols vosgiens cet après midi (Bagenelles, Bonhomme puis Lac Blanc). Belle ambiance printanière avec quelques gros cumulus mais qui ne déboucheront sur rien. Du lac, on peut encore observer les plaques de neige nichées dans les corniches de la crête qui le surplombe. Vue sur le val d'Orbey: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Très belle journée ensoleillée et très douce après la petite fraîcheur matinale malgré une bise faible mais constante à 20-25km/h en rafales. Ciel clair encore cette nuit et douceur avec la bise à 15km/h qui tempère le refroidissement nocturne. Relevés du jour à Gries (15km à l'Ouest d'ici à Drusenheim): Température mini 7,0° ; maxi 21,7°. Actu il fait 14,9° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 4,8° ; maxi 21,3°. Actu il fait 10,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Quelques brumes ce matin et Tn en cours avec 6,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 6 mai 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour ! Ciel dégagé à Metz ce matin avec une température de 11.2°C ! Passons au bilan de hier: Température minimale: 4.4°C à 05h20 Température maximale: 23.8°C à 16h16 Température moyenne: 13.5°C Précipitations nulles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un peu de rosée ce matin sur Mertzwiller. Il fait actuellement 9,3 degrés pour abri. La Tn est de 8,5 degrés et a été atteinte vers 6h15 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Quelques brumes ce matin et Tn en cours avec 6,7° sous abri. Les mêmes chiffres mais inversés, Tn de 7.6ºC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST Soleil et toujours ce petit vent d'Est/NE Tn du jour = + 10,7° c'est doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Beau début de journée sur Strasbourg et alentours. Il y a un trou dans les données de la station d'Entzheim entre 1h et 8h. La Tn doit tourner autour de 10° et il fait déjà bien bon ce matin (sans doute ~15° à 9h). Un voile d'altitude recouvre une bonne partie du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Fraicheur cette nuit comme d'habitude, Tn 5,1°, ces nuits trop froides à répétition commencent à sérieusement peser. T° actu 15,4° sous un ciel légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés