Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Score final de 8.7 mm sur la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ahhh la dernière fois que j'ai été surpris ainsi hein... biggrin.png

Pluie faible à modérée sinon ici mais c'est intermittent et les intensités sont très irrégulières wink.png.

Ben toi et lolox vous avez eu de la chance... ou pas whistling.gif mais en val de vologne, que dalle, quelques gouttes ce soir, mais même pas encore de basculement d'auget... bref je serais un des seuls à rester au sec ce soir ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ce lundi avec du soleil dans un ciel légèrement voilé par moments et avec des cumulus gonflants dans l'A-M dans une ambiance relativement chaude malgré une faible bise et même lourde en soirée.Se couvrant nettement en soirée en devenant menaçant et début de la pluie vers 20h ici à Drusenheim au bord du Rhin (30km au Nord de Strasbourg et 15km à l'Est de Haguenau),, avec même quelques coups de tonnerre comme hier soir, d'abord faible puis devenant modérée à assez soutenue par moments et continuant encore à l'heure actuelle mais dans la douceur.Actu 14,1° sous abri. Au SPIEA 10,4mm ici à Drusenheim ce soir, soit 29,2mm pour Mai.Et 14,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km à l'Ouest. Au pluvio 6,0mm, portant le cumul mensuel à 19,8mm.

Par contre très peu de pluie du coté des Vosges du Nord avec seulement 1,2mm à ma VP2 de Niederbronn, mais cumul mensuel de 46,4mm.

Au thermo 12,3° sous abri.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement l'activité orageuse nocturne a bien lieu, ça claque bien sur la Meuse (55) actu !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur humide ce matin sous un plafond gris et bas, les plateaux sont dans le brouillard et il pleut encore faiblement.

Tn:11.3° Tact:11.5° Au pluvio:4.4mm depuis minuit après les 2.8mm de la veille suite aux averses en première partie de nuit.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Douceur humide également ici ce matin. Tn en cours avec 9,9° sous abri.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet supercell ça s'est bien réactivé sur la Meuse.. Et donc après avoir passé l'Alsace du Nord..

Actuelllement 13,3 degrés sous abri et 6,7 mm au pluvio depuis hier 19h00. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 13,1 degrés.

Bonne journée !

Bonjour !

Il pleut ce matin sur Metz, 11.4mm depuis le début de la journée ! Il pleut fort en plus ...

La température actuelle est de 11.7°C

Il tombe une faible bruine ici, la température est douce 11,7°c

Hr 96%

Vent nul

Pluvio 0,2mm (6h00)

Pa 1015,7 hpa

Tn 11,6°c à 6h10

Bonne journée

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pluies intenses ce matin dans une circulation d'Est assez inedite dans les cieux du Pays haut

9.8mm et ca degringole 11° environ

pas de tonnerre ici a priori

cirrusfab

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement l'épisode pluvieux d'hier soir aura donné 8.6 mm : 8.0 mm hier + 0.6 mm après minuit.

Tn de 8.1°C peu avant 6h.

Actu : 8.5°C et 99% d'hygrométrie avec un ciel dégagé.

Posté(e)
Vitry le François (51)

pas de pluie pour le moment ,ciel bien gris et températures 13° a 8h30 ,et la marne continue ca folle montée ,impressionnant !!!

Posté(e)
Vitry le François (51)

En effet supercell ça s'est bien réactivé sur la Meuse.. Et donc après avoir passé l'Alsace du Nord..

Actuelllement 13,3 degrés sous abri et 6,7 mm au pluvio depuis hier 19h00. smile.png Tn de 13,1 degrés.

Bonne journée !

bjr ,de quel coin de la meuse est tu donc ? je suis dans le departement d a coté ,la marne a frignicourt tres exactement

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une soirée pluvieuse (3,2mm à Entzheim, sans doute plus sur Strasbourg même), réveil sous le gris. Quelques gouttes vers 8h à Strasbourg.

A Gresswiller, gris mais plutôt lumineux. A voir si ça perce.

Il est tombé 10 mm cette nuit à Metz, et je n'ai absolument rien vu ou entendu.

Ciel bien chargé sur Metz et Nancy ce matin.

Tactu 12°C à Metz

Tx de 23°C hier thumbup1.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

bjr ,de quel coin de la meuse est tu donc ? je suis dans le departement d a coté ,la marne a frignicourt tres exactement

Justement, je suis d'Alsace du Nord donc il n'y avait rien chez nous mais si j'ai bien compris ça a pété en Meuse :-)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pratiquement pas de pluie cette nuit ou jusqu'à présent on va dire sur ma commune, seulement une petite ondée en début de matinée avec 0,2 mm au pluvio. Le ciel reste chargé ce matin et il fait 14,3° actu, Tn 11,7° c'est la Tn la plus douce depuis début octobre 2012 pour le moment

Posté(e)

Bonjour,

il fait lourd en val de vologne et le soleil perce bien depuis le début de matinée. Par contre, ça cumulifie bien également, et ça monte plus facilement en altitude qu'hier, à voir jusqu'où cela pourrait aller default_rolleyes.gif

Sinon, cette nuit j'ai repris 1.0 mm à Remiremont sous une averse, mais j'ai oublié la valeur de la tn blushing.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beaucoup de gros cumulus ici, et premiers échos sur le massif...

EDIT 11h40. Faible averse en cours à présent.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Beaucoup de gros cumulus ici, et premiers échos sur le massif...

Yep, je vois le nuage à l'origine de l'écho à l'ouest de la vallée de la Bruche. Beau bestiau!

A Gresswiller, temps partiellement ensoleillée, un peu de vent et pas de sensation franche de chaleur (16,4° à Entzheim) pour partie en raison du vent.

La crue de la Seine dans l'Aube fait reporter le match de coupe de France à Troyes prévu initialement ce soir.

http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2012-2013/coupe-de-france-la-demi-finale-troyes-bordeaux-reportee_sto3745834/story.shtml

Posté(e)

Yep, je vois le nuage à l'origine de l'écho à l'ouest de la vallée de la Bruche. Beau bestiau!

A Gresswiller, temps partiellement ensoleillée, un peu de vent et pas de sensation franche de chaleur (16,4° à Entzheim) pour partie en raison du vent.

La crue de la Seine dans l'Aube fait reporter le match de coupe de France à Troyes prévu initialement ce soir.

http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2012-2013/coupe-de-france-la-demi-finale-troyes-bordeaux-reportee_sto3745834/story.shtml

m****, ça aurait pu aider Nancy dans sa course au maintien bored.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tres bel orage entre agincourt et amance (54) ! Gros coup de canon, forte pluie et grelons de 1cm ! Pas mal :B

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...