Lolox Posté(e) 13 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 c'est là qu'est le bonheur d'habiter dans les vosges, alors que tout le monde a des T° a peu près potable, nous on dépasse même pas les 11°. Je me tate déjà à rallumer le chauffage... ras le bol Moi je ne me tâte pas, je ne l'ai pas éteint En fait, j'ai un thermostat central qui coupe automatiquement dès que la température voulue est atteinte, ou lorsque je le programme en fonction des horaires où nous sommes à la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le 7 Octobre, j'ai dû passer 4 à 5 jours sans qu'il ne se rallume de la journée... Autant dire que la note sera chaude au moment de la facture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2013 Moi je ne me tâte pas, je ne l'ai pas éteint En fait, j'ai un thermostat central qui coupe automatiquement dès que la température voulue est atteinte, ou lorsque je le programme en fonction des horaires où nous sommes à la maison Depuis le 7 Octobre, j'ai dû passer 4 à 5 jours sans qu'il ne se rallume de la journée... Autant dire que la note sera chaude au moment de la facture ! On va avoir mal au porte feuille c'est sûr ! Chez moi, j'ai réglé à 18° la T° de l'appart. Et depuis 2 jours, la chauffe se met en branle. Il y a de quoi avoir les boules un 13 Mai tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 mai 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 Hier : Tx de 9.7°C ici et 10.4°C à Geishouse. Aujourd'hui : temps gris, malgré de furtives éclaircies à la mi-journée. Tn de 4.7°C et Tx de 9.9°C peu après 12h30 (lors des éclaircies) - Geishouse : 6.3°C/9.8°C. Actuellement : 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 On va avoir mal au porte feuille c'est sûr ! Chez moi, j'ai réglé à 18° la T° de l'appart. Et depuis 2 jours, la chauffe se met en branle. Il y a de quoi avoir les boules un 13 Mai tout de même. Moi, c'est à 16°C la nuit, et aux heures de bureau, mais on reste à 20°C le matin et soir car je fais déjà des efforts pour ne pas être en tenue d’Été à l'extérieur, c'est pas pour mettre un pull à l'intérieur ! Comme tu le dis : Les boules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2013 Encore une bien triste journée, pas vue le soleil, couvert toute la journée, Tn 9° Tx 14.6° vent 38km/h en rafales 1.6mm au pluvio pluie de la fin de nuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2013 temps catastrophique aujourd'hui, un ciel gris bas comme en automne et des températures d'une fin octobre. De la pluie ce matin donnant 2,6 mm au pluvio. Tn 7,8°, Tx 13,0° seulement c'est la fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 mai 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Moi je ne me tâte pas, je ne l'ai pas éteint En fait, j'ai un thermostat central qui coupe automatiquement dès que la température voulue est atteinte, ou lorsque je le programme en fonction des horaires où nous sommes à la maison Depuis le 7 Octobre, j'ai dû passer 4 à 5 jours sans qu'il ne se rallume de la journée... Autant dire que la note sera chaude au moment de la facture ! ro lala on touche le fond de pire en pire... seulement 10.9° de T°x qui dit moins . En plus je me suis fait saucer en faisant la montée au col de la vierge cet après midi. Fin bref bienvenue en automne. Pour le chauffage j'ai aussi un termostat vu que c'est de l'aérothermie mais j'ai réussi à couper completement le chauffage 15 jour en avril et là depuis le 5 mai... mais bon a mon avis il va être rallumé mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mai 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 Pareil j'ai rallumé le chauffage ce matin (salle de bain de toute façon il y était déjà), au réveil dans le salon pour qu'il s'allume à 16h avant de rentrer du boulot car c'était descendu à 17,2°, un peu limite quand même . On avait déjà dû remplir la cuve de fioul mi-avril espérons que ça se radoucisse un peu pour économiser pour l'hiver prochain mais c'est prévu ici en Alsace même si ce sera une douceur humide les prochains jours, sauf demain où ce sera soleil et 20/21°. Donc aujourd'hui un peu de pluie ce matin puis ciel restant couvert malgré un ciel un peu plus lumineux par moments. Fraîcheur accentuée par le vent de Sud-Ouesr soufflant à plus de 30km/h en rafales. Relevés du jour ici à Drusenheim: Température mini 9,1° ; maxi 15,1°. Actu il fait 13,8° sous abri. Au SPIEA 2,2mm. À Gries (15km à l'O/SO): Température mini 9,2° ; maxi 15,1°. Actu il fait 13,7° sous abri. Au pluvio 0,8mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 6,4° ; maxi 12,6° ! Actu il fait 11,9° sous abri. Au pluvio 2,8mm. PS: Julien tu avais raison mon pluvio de ma VP2 de Niederbronn était bien bouché, j'ai débouché hier A-M et du coup direct 5,2mm dans le cône qui était en attente. Mais voilà c'est réglé désormais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 mai 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 mai 2013 Ham nord 54 on n'en sort pas de ce temps averses faibles 2.3mm Tx 14.3° (c'est mieux qu'hier) grace a une large eclaicie vers 15h sinon c'etait autour de 12° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 mai 2013 Encore une journée maussade et fraîche avec un ciel très nuageux donnant de faibles pluies en matinée et quelques bruines éparses en cours d'après-midi. Le seul rayon de soleil de la journée est venu nous narguer pendant deux minutes vers 18H30. Tn:7° Tx:13° Tact:11.2° sous un ciel bâché. Au pluvio:4.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Ce temps est pourtant assez typique des saints de glace (juste avant la mi-mai)! Ce sera mieux ensuite Temps gris et frais ce matin. Tn 10.3°C. De la pluie. Couvert en début d'après-midi et éclaircies ensuite Tx 17.2°C. Et demain on devrait retrouver le soleil... et les orages. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 Me voilà de retour de Voiron (38) et je peux vous dire que le contraste fait mal ! Départ à 16h, 21° pas un nuage dans le ciel arrivé sur les hauts de Remiremont, bonne averse 9° Voila les extrêmes relevé à Hadigny ces derniers jours : Vendredi 8,9°/13,6° --> 2,8mm Samedi 8,2°/14,8° --> 1,2mm Dimanche 6,1°/12,9° --> 3mm Lundi (ajd) 6,7°/11,8° --> 1mm Allez pour essayer de remonter un peu le moral (dsl pour le HS) voilà deux photos prises cette aprem, la première de Grenoble prise à la Bastille vers 14h et l'autre à Voiron vers 16h de ma chambre. [align=center][/align] En faisant un peu attention le dome enneigé en arrière plan à gauche, c'est le Mont Blanc qui était un peu dans la brume. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Belle photos, on a oublié ce qu'était le ciel bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 mai 2013 Bonsoir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Demain, olympiades de géosciences pour ma part, une espèce de concours pour les volontaires ; il y a un ou deux ans il y avait un exercice sur les cyclones (prévision), en espérant que je tombe sur un exercice du même accabit ! Actuellement encore 13,3 degrés sous abri. Les relevés du jour : Tx de 14,3 degrés Tn de 7,6 degrés Raf. Maximale de 24,5 km/h Au pluviomètre j'ai relevé 3,2 mm (à 19h00) Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Sa caille... Actu 9.3ºC Vivement l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 mai 2013 COLMAR OUEST Je n'ose plus écrire mes observations.... Moi je m'appelle Laurent, j'ai 36 piges, et j'essaie d'arrêter ! "Les relevés moroses c'est pas bien !"... Mais c'est plus fort que moi :12.2ºC et des faibles averses qui n'ont pas donné plus de 1 mm tout en pourrissant la journée... Veuillez m'excuser, je me retire dans ma cellule (orageuse ?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Moi je m'appelle Laurent, j'ai 36 piges, et j'essaie d'arrêter ! "Les relevés moroses c'est pas bien !"... Mais c'est plus fort que moi : 12.2ºC et des faibles averses qui n'ont pas donné plus de 1 mm tout en pourrissant la journée... Veuillez m'excuser, je me retire dans ma cellule (orageuse ?!) Moi j'ai arrêté les observations depuis 3 jours. Je retourne hiberner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 mai 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin Tn 9° pression 1013hPa, HR 90% vent faible. bBonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 12,7 degrés sous abri et 0,0 mm au SPIEA. Tn. De 12,3 degrés ce matin. Bonne journée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 mai 2013 La plus belle journée de la semaine commence dans la grisaille et même sous un peu de pluie, de quoi mouiller le sol, sur Strasbourg. Tn de 11,3° qui n'a que très peu évolué cette nuit en raison de la couverture nuageuse. Hier la Tx fut de 16°, fugacement au meilleur moment de l'aprèm. Mais en fin d'aprèm, sous une bruine et un vent sensible, je peux vous dire que le footing n'avait rien d'agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 14 mai 2013 Metz Partager Posté(e) 14 mai 2013 Un ciel un peu moins gris que d'habitude ce matin à Metz et Nancy. Tout de même gris, mais on sent que des éclaircies pourraient pointer. C'est peu mais on essaie de se raccrocher à ce qu'on peut. Tactu 11°C à Metz.Faible Tx de 14°C hier après-midi sous un ciel gris, et bruineux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2013 COLMAR OUEST Un peu mieux ce matin avec un soleil qui commence à gagner la partie. Toujours une certaine fraîcheur. Sec depuis dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 14 mai 2013 selestat Partager Posté(e) 14 mai 2013 bonjour ciel se dégage. T actu : + 15.8°c humidité: 86% pression : 1016 hPa direction du vent : S vent max : 14.5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bruinasse ce matin dans une ambiance grise et maussade, premiers rayons de soleil vers 10h00 mais depuis, c'est très laborieux pour avoir de vraies éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Comme pour Chris, c'est encore très gris. Le soleil ne s'est pas encore montré à Gresswiller et le ciel bleu ne montre sur de bien petites plages. 15,3° à 12h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés