frodon88 Posté(e) 20 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Et ça continue encore et encore ce temps moisi, avec comme depuis plusieurs jours, gris, frais, venteux et légèrement pluvieux. M***e y'a qu'à tomber un bon 60mm/48h et on passe à autre chose mais y'a pas moyen. Pas la peine de me dire d'aller au lamentations, j'en viens Bon ba toute petite amplitude comme en plein hiver sous les brouillards, extrême provisoire : 7.8°/9.1° c'est surtout la tn qui est provisoire à vrai dire, la température baisse, et la Tx a été relevée vers 1h ce matin cf le graph dans ma signature. Au pluvio 6.8mm sous de petites pluies (1mm/h) Allez dernière stat qui est assez parlante sur le temps des derniers jours : 23°j avec basculements d'augets sur les 25 derniers, et c'est pas de la rosée petite pluie/bruine en général ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mai 2013 C'est la mousson ici il pleut fort ! Ciel très tourmentée sa va encore tourner a l'orage cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 mai 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 mai 2013 De la pluie, du vent, le chauffage en route, bref... sale week end.... Neige sur les sommets vosgiens aussi. Tactu 6.8°C .... AU pluvio du jour pour le moment 23.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 C'est la mousson ici il pleut fort ! Ciel très tourmentée sa va encore tourner a l'orage cette affaire Oui c'est possible, dire qu'hier soir chez moi ça a tonner une seule fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était assez atypique quand même comme ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Une véritable mousson à Metz (en plus froid et sans les orages), puisqu'il est tombé 36 mm en 24 heures. Cumul du mois provisoire : 86,2 mm et c'est loin d'être terminé ! Inutile de vous dire qu'il pleut depuis 36 heures non stop et de façon modérée. Une catastrophe. Bien sûr les températures suivent ce temps pourri, magnifique Tx de 11°C hier et 10°C actuellement, wow ! Bonjour Spring, je ne sais pas si tu utilises les données de ma station mais effectivement, plus de 86 mm depuis le 1er mai. Je pense même que les 29 mm depuis minuit représentent, hors orages, l'un des jours les plus pluvieux depuis mars 2006, mise en route de la station. Pour rappel, le record de pluie mensuelles pour Meteometz fut en Aout 2006 avec ... 130 mm. Il reste encore de la marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Sur Reims la pluie tombe a présent de facon modérée depuis 1 heure 16.2 mm depuis 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 mai 2013 Incroyable, une accalmie !!! Après 33 mm en 24 h et 11.2° actuellement ... Déjà 115 mm pour le moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oui c'est possible, dire qu'hier soir chez moi ça a tonner une seule fois C'était assez atypique quand même comme ressenti Pareil chez moi. Un seul éclair, assez lumineux, suivi d'un seul coup de tonnerre. C'est drôle. Je croyais très naïvement qu'il n'y avait d'orage que si la température était suffisamment chaude. Je ne pensais pas que ça pouvait se produire à seulement 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2013 13,7 mm, c'est ce qu'il y a environ dans le SPIEA (je n'ai pas transvasé dans l'éprouvette mais j'ai additionné les deux contenus). Je ferai le relevé précis pour 19h00. La température a décollé ! Non je déconne. Actuellement 12,0°C. S'il ne faisait pas aussi frais, pas sûr que je serai resté à réviser mes cours d'histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 mai 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 mai 2013 Temps maussade ici aussi avec un peu de pluie tout à l'heure. Les cumuls de pluie ne sont pas extrême, normal c'est Strasbourg : 1.6 mm à Entzheim. la température est actuellement de 12.1°C, c'est frais pour la saison. Les stats du mois de mai seront intéressantes, tant au niveau de l'ensoleillement que des précipitations ou des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pareil chez moi. Un seul éclair, assez lumineux, suivi d'un seul coup de tonnerre. C'est drôle. Je croyais très naïvement qu'il n'y avait d'orage que si la température était suffisamment chaude. Je ne pensais pas que ça pouvait se produire à seulement 13° Bah, cet hiver il y'avait des orages de neige dans le NE, avec -1 degrès le soir. ^^ Une température basse au sol n'interdit pas d'avoir des manifestations électriques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bah, cet hiver il y'avait des orages de neige dans le NE, avec -1 degrès le soir. ^^ Une température basse au sol n'interdit pas d'avoir des manifestations électriques Yep ! d'ailleurs la fin de semaine pourrait être orageuse malgré la faible température, en même temps avec près de -30°C a 500hpa ! ça fait un sacrée gradient thermique ^^Toujours de la pluie ici, le cumul grimpe tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Petite pluie actuellement avec 0,3 mm au pluvio Une température de 11,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 mai 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pluie toute la journée plus ou moins modérée qui claque les carreaux, tx de 11,1° à la faveur d'un gris moins gris un peu après 14h00. Actuellement pluie et 10° au thermomètre on s'approche tout doucement des 15mm, il faisait bien meilleur le 25 décembre dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2013 COLMAR OUEST Pas de pluie ici. Mais du vent et de la fraîcheur. Une journée bien maussade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 mai 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 bonjour c'est désespérant ce temps pluie 29 mm actu , vent rafale 47 km/h et une TX de 9,1°C actu 8,5°C c'est du temps à dormir le seul jour de soleil c'est quand on est au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 12.9°C de Tx à Strasbourg-Entzheim...et dire qu'elle sera peut être encore plus basse en fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2013 12.9°C de Tx à Strasbourg-Entzheim...et dire qu'elle sera peut être encore plus basse en fin de semaine... Oui.... et pas qu'un peu car ne pas dépasser les 8° de Tx reste possible ! Sinon, en plaine Centrale d'Alsace, on est salement foehné, 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Toujours de petites pluies avec 0,6 mm pour le moment depuis 00h. Tx de 13,5°C. Actuellement 10,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 20 mai 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 20 mai 2013 22 mm depuis 00h, 19 mm hier. Actuellement 11 °C et il pleut toujours mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les cumuls comment à être significatifs dans certains coins. Au relevé de 19h loc. Ramonchamp pointe à 43mm depuis 00h loc. et 40,1mm/12h. Ici on reste en léger retrait avec 35,6mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 mai 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Ham nord 54 la pluie a repris apres une acalmie en milieu de journée, l'intensité est modérée 38.6 mm ce jour ( depuis minuit) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mai 2013 Un temps assez exécrable aujourd'hui avec un ciel plombé donnant des pluies soutenues la nuit dernière et ce matin faiblissant quelque peu l'après-midi sans pour autant disparaître. Bref une ambiance automnale à laquelle s'est rajouté aujourd'hui un vent frais, assez soutenu par moments. Tn:8.6° Tx:10.7° Tact:9° et il pleut toujours. Au pluvio:27.8mm, cumul de l'épisode:40.4mm, cumul mensuel:118.8mm. Petite halte à Sarreguemines cet après-midi, avec ces fortes pluies le débit de la Sarre s'accélère, le niveau d'eau se situait à environ 20cm en dessous des berges (pas très parlant sur la photo car pour toffer j'étais debout sur un rocher pour ne pas avoir les pieds imbibés par les flaques d'eau ). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 20 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 20 mai 2013 50.6 mm depuis hier ici dans le SudEst Ardennais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 mai 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pluie quasiment toute la journée et la nuit bien sur, 26.2mm au pluvio 42mm depuis hier matin, Tn 9.7° Tx 12.2 ° vent faible. Ah si je connaissais le c.. qui la danse de la pluie depuis des semaines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés