Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il ne pleut plus actuellement.. mais ça ne devrait pas tarder à reprendre. Au relevé du jour (que j'effectue à 19h00), j'ai noté 14,3 mm.

Actuellement 10,4°C, Tx de 12,5°C, c'est bien peu tout ça ! Dire que samedi il a fait au maximum 21,6°C blushing.gif

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

29.2 mm à 20h30 ici, mais il fait réellement "mauvais" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a plafonné à 8.6ºC durant la journée, avec un vent à vous glacer,. Ce qui est plus inhabituel dans notre bout de vallée default_191769.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

29.2 mm à 20h30 ici, mais il fait réellement "mauvais" sad.png

On a plafonné à 8.6ºC durant la journée, avec un vent à vous glacer,. Ce qui est plus inhabituel dans notre bout de vallée 191769.gif

Fausse tx de 9,1° en cours de nuit ici.

On ne dépasse pas 8,2° actuellement, ce qui est le plus haut de la journée...

42,2mm au pluvio et il pleut modérément.

Vu ce qui se profile il faudra surveiller le record mensuel qui se situe à 339,9mm en 1983 - faible record d'ailleurs.

Je suis actuellement à 172,0mm...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans l'automne en moselle sud sous la pluie mais des pluies beaucoup moins soutenues qu'ailleurs. Au pluvio provisoire à ce jour: 10,6 mm et 14,8 mm depuis hier, très très loin du cumul de chez Fabien et c'est pas plus mal car le risque de crue est malheureusement sur le mode ON. D'ailleurs à cause de ces fortes pluies au nord de la moselle, la Sarre est entrain de grimper en flèche malgré qu'il est pas énormément plus dans la zone sud. Les températures ont été exceptionnellement froide pour un 20 mai, Tx 10,8° j'ai encore jamais vu de pareil température à cette période de l'année. actu 9,1° sous des pluies faibles continues

Posté(e)

Fausse tx de 9,1° en cours de nuit ici.On ne dépasse pas 8,2° actuellement, ce qui est le plus haut de la journée...42,2mm au pluvio et il pleut modérément.Vu ce qui se profile il faudra surveiller le record mensuel qui se situe à 339,9mm en 1983 - faible record d'ailleurs.Je suis actuellement à 172,0mm...

9.4ºC de Tx à minuit mais je l'avais déjà dit cet après - midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu de loin: 18ème journée avec PP en 20 jours de ce mois de mai à Strasbourg-Entzheim... whistling.gif

65h d'ensoleillement en 2 décades dont ~22h sur la 2ème décade... sick.gif

Et le "meilleur" d'un point de vue statistique est peut-être encore à venir...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ouais Lolox & Count après avoir été épargné hier, nous sommes aujourd'hui en plein dans la zone de bonnes précipitations. Alors pour changer je suis loin de vos cumuls digne de pluvio mis sous vos douches m'enfin ici on a quand même 26.4mm pour la journée du 20 et ça tombe encore drue. La vologne commence à bien réagir d'ailleurs

C'est atroce les jardins sont inbibés d'eau, çà patauge, ça mouille c'est archi pourri comme temps quoi...

"fausse T°x" 9.2°

T°n : 7.4° avec un maxi pour la journée autour de 8.2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Toujours aussi maussade ce matin avec un ciel très nuageux qui donne encore quelques gouttes.

Tn en cours avec 8.2°

Au pluvio:1.4mm et le cumul de l'épisode est désormais de 43.2mm.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit assez calme, seleument quelques gouttes 0.6mm au pluvio, Tn en cours 9.6° pression 1010hPa, HR 93% vent faible.

bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Temps toujours aussi.. Gris et humide ici. Il ne pleut pas, pour l'instant mais frais, 9,7 degrés sous abri (Tn de 9,5 degrés).

Au pluviomètre je relève 2,9 mm depuis hier 19h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps bien pluvieux encore ce matin, 18,0mm depuis 00h loc.

L'orographie va jouer à fond cet aprês-midi. C'est ce genre de situ à surprises que j'affectionne particulièrement.

On est à 197,6mm pour le mensuel. Le record mensuel a du souci à se faire vu la suite. On se console avec cela, et ce n'est pas rien pour un pluviophile comme moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a battu hier le cumul du mois de mai 2012 (84mm) mais qui avait été obtenu principalement sous des orages (8 au total)

Pour l'épisode le pluvio a récolté 16,4mm ce qui nous donne un cumul de 96,4mm pour le mois en cours (normale 89,7mm)

Actuellement il tombe quelques gouttes sous un ciel couvert

Température 9,0°c

Hr 92%

Vent faible de o-so

Pluvio 0,2mm

Pa 1011,1 hpa

Tn 8,4°c à 5h50

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

47.2 mm sur l'épisode, rien que 40.9 mm pour la journée d'hier et... Il pleut encore default_rolleyes.gif

Tn de 7.5ºC, bref on s'est fait voler le mois de mai !

Week-end humide si ce n'est pourri avec 16,4mm précipités hier et 6,8mm dimanche, seul samedi nous a offert 5h d'ensoleillement.

Ce matin réveil sous la grisaille, les chiffres de l'ensoleillement pour ce mois de mai 2013 sont tout simplement hallucinant avec seulement 54,1h au 21 alien.gif bien des mois de janvier ont été plus ensoleillés.

Temps gris mais sec à Metz et Nancy ce matin (enfin "sec" : air humide + quelques minis gouttes).

91 mm ce mois-ci avec un ensoleillement catastrophique (j'ai pas les chiffres, mais le ressenti est horrible depuis 6 mois à ce niveau-là)

Tactu 10°C avec une superbe Tx à 11°C hier thumbup1.gif

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

il ne pleut pas ce matin , 1 mm cette nuit. La Chiers toujours en vigilance jaune notament pour sa partie en aval.

40 mm pour hier (record station depuis 2004) et 26mm dimanche

ciel baché et grande fraicheur 10.0°

cirrusfab

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Pluie modéré depuis ce matin apportant 5,1 mm depuis hier.

Actuellement 8,5°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Pluie faible depuis ce matin.

Vent nul et fraîcheur toujours hors saison.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de pluie ici aussi, plutôt en début de matinée, mais aussi quelques éclaircies furtives qui ont permis l'apparition d'un arc-en-ciel. Pas si courant le matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans l'automne aujourd'hui avec un ciel gris, bas accompagné de bruines, une bruine qui s'accentue depuis une demi-heure et le pluvio vient de réagir avec 0,2 mm, il n'a pas plu la nuit dernière. Un vrai temps de novembre. Tn 8,6°, actu 10,6°

anomalie de la 2eme décade: -2,0°

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

J'en suis à 122 mm pour ce mois de mai 2013 après les 28 mm relevés pour ces 3 derniers jours dont 15mm pour hier.

La situation est très préoccupante pour de nombreuses cultures. Floraison avortée, pollinisation non accomplie, cultures inondées et désormais détruites, maladies en cours et impossible à traiter sous la pluie. Les vignes souffrent aussi.

On reparle bien sûr de 1983 et son printemps record en pluviométrie et pluviosité. Certains ont peut-être mis en ligne un rapport sur cette année de référence et ses conséquences. Je suis preneur.

J'étais à Châlon-sur-Saône durant ce week-end de Pentecôte pour les 27eme Montgolfiades. Les 50 ballons n'ont effectués que 2 vols sur 6, et encore, pas tous. Les terrains gorgés d'eau étaient impraticables et nombre des ballons ont été salis par la boue et mouillés à l'atterrissage. Une bien mauvaise année pour tout le monde.

Heureusement la cave viticole coopérative de Buxy était au sec et nous avons pu goûter, avec modération, de délicieux nectars. Je vous recommande notamment un blanc excellent, le Montagny 1er cru, tête de cuvée 2007 !

On se console comme on peut.

ps: la cave coopérative de Buxy est l'une des plus grandes parmi les 20 que compte la Bourgogne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...