Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sur Saint-Avold, après les averses régulières survenues de cet après-midi, on a eu droit à une tornade vers 19h :

J'ai crû rêver...

Belle prise ! il faudrait trouver les dégâts pour être sur du contact au sol maintenant !bravo wink.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sur Saint-Avold, après les averses régulières survenues de cet après-midi, on a eu droit à une tornade vers 19h :

J'ai crû rêver...

Ah oui, magnifique rotationthumbup1.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est le secteur de Sarrebourg, des hautes vallées de la Sarre et du Donon qui ramassent en ce moment !

C'est comment là dessous Mike ? scared.gif

A Bruyères, l'ami Aircraft pourra rajouter un jour de neige dans ses stats, puisque depuis 12h45, il est tombé tantôt du grésil seul, tantôt de la pluie, et pour finir, avec l'afflux d'air froid, de la neige ! pinch.gif

Actuellement, pluie et neige mêlées toujours en cours, et 4.1°C à mon thermo sur le rebord de fenêtre du bureau sick.gif

et bé quel temps!!! journée digne d'un mois de mars avec une T°n en cours de 3.2° (hé si ça se couvre pas rapidement ça pue la gelée!!!) et une pauyvre T°x de 8.4° soit la nouvelle T°xn de ce mois de mai. Comme signalé par Lolox beaucoup d'instabilité avec 9.5mm au pluvio aujourd'hui avec uneT° descendue à 3.4° au plus fort de l'averse (d'ou la neige)

A Epinal pas de neige mais de la petite grêle...

C'est hallucinant, j'étais dehors il y a quelques minutes, et il fait super froid !!

Tactu : 5°C avec un bon petit vent, un ressenti proche du 0°C une fin mai !!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour les températures maximales aujourd'hui, Nancy et Metz ont vu une température maximale inférieure à 10° et de l'ordre de même veine qu'à la même période en 1983. Tx 9,7° à Metz et 9,0° à Nancy soit 10°/11° en dessous des normales en signalant quand meme qu'il y a eu des éclaircies car le 23/24/25 mai 1983, il y avait absolument aucun rayon de soleil et sous la pluie pendant plus de 48h, à l'époque la masse d'air en altitude était de l'ordre de 2/3° à 1400 m. Pour aujourd'hui et demain, la masse d'air est exceptionnellement froide en altitude surtout en flux de nord-ouest en plus, pour l'altitude les records de froid ont du sauté

Pour ma station, Tx de 9,0°, exactement la même veine qu'à la station de MF à l'aérodrome

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ha ben plusieurs vidéos circulent à présent !

Oui dont 2 très près ! la tornade est quasi-sur, une journaliste de france 3 lorraine m'a communiquer ce tweet :https://twitter.com/Lil_Swag94/status/337628300480483328/photo/1

Pour les températures maximales aujourd'hui, Nancy et Metz ont vu une température maximale inférieure à 10° et de l'ordre de même veine qu'à la même période en 1983. Tx 9,7° à Metz et 9,0° à Nancy soit 10°/11° en dessous des normales en signalant quand meme qu'il y a eu des éclaircies car le 23/24/25 mai 1983, il y avait absolument aucun rayon de soleil et sous la pluie pendant plus de 48h, à l'époque la masse d'air en altitude était de l'ordre de 2/3° à 1400 m. Pour aujourd'hui et demain, la masse d'air est exceptionnellement froide en altitude surtout en flux de nord-ouest en plus, pour l'altitude les records de froid ont du sauté

Pour ma station, Tx de 9,0°, exactement la même veine qu'à la station de MF à l'aérodrome

Pour Nancy le 23 mai 2013 devrait être la journée avec le tm la plus froide pour une dernière décade de mai depuis le début des relevés en 1921.

Concernant la tx voici les records décadaires

8,4° le 21/05/1938

9° le 26/05/1983

9,3° le 22/05/1946

9,6° le 22/05/1966

Pour trouver plus froid il faut donc remonter avant guerre.

A noter qu'il est quand même tombé près de 9mm d'eau sous forme d'averses de pluie et grésil/grêle dans l'après-midi comme en plein mois de mars!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

hello...

ça descends inexorablement.... 3.2°C

Ce soir, j'ai installé les voiles d'hivernage sur à peu près tout ce qui pouvait craindre. Il y a les fleurs, les fraisiers (avec un tunnel installé pour longtemps). J'ai aussi recouvert les groseillers.

J'espère seulement que ça ne descende pas trop sinon, ce sera encore une année sans pommes ou sans cerises...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un peu de pluie aujourd'hui, pas mal de vent sous une averse en début d'après-midi, mais ça n'est pas comparable avec l'agitation des régions voisines.

5.9 degrés actu, ça baisse lentement.

Le ciel n'est pas franchement dégagé, on évitera sans doute la gelée ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est incroyable comme tout le monde parle de la météo sur Facebook, le ras-le-bol est GÉNÉRAL!

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pour l'instant ça reste assez couvert. 4.0° en baisse trèèèès lente.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel tend à se dégager petit à petit. La lune est même visible derrière un voile nuageux. Attention les dégâts demain matin.

La tn est bientôt en cours puisqu'il fait 2,7°.

Normalement, la règle ici c'est de ôter 3° à la température de minuit pour avoir la Tn, chose que je vérifie quasi à chaque fois par temps clair...

Posté(e)

Ciel très nuageux par ici et toujours du vent d'ouest qui souffle, pourvu que ce vent et ces nuages se maintiennent, j'y crois dur qu'il ne gèlera pas cette nuit en tout cas par ici T° actu 4,1°

Posté(e)

pour la pluviométrie du printemps donc du 1er mars à ce jour, j'en suis à 225 mm contre une normale de 228,6 mm, le printemps connait donc à ce jour une pluviométrie dans la normale grâce au mois de mars sec mais ca ne va pas durer puisque le mois de mai n'est pas terminé et qu'il va encore beaucoup pleuvoir d'ici la donc le printemps 2013 sera ( on peut être sur) excédentaire, reste à savoir de combien

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Frais mais voilé et nuageux.

Pas de gel à mon avis ici.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Beaucoup d'humidité ce matin avec de nombreuses grisailles dont du brouillard mais on a évité le gel et c'est l'essentiel!

Tn:2.2° à 5H05 Tact:2.4°

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...