Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid pour la saison ce matin mais pas de gelée à cause de l'humidité forte avec de nombreux nuages et peu d'éclaircies durables cette nuit, il fera peut-être un peu plus froid encore demain matin mais il ne gèlera pas.Pour le moment par contre aucune averse aujourd'hui, et il y a même de belles éclaircies par moments mais ça reste très nuageux.Je ferais un petit bilan pluvio de mes 3 stations tout à l'heure mais à Niederbronn on approche des 130mm ce qui est pas mal (128,6mm exactement).Actu 10,4° sous abri à Gries (Tn 3,8°).Et 10,2° sous abri à Niederbronn (Tn 3,0°, mais il faisait déjà 3,4° vers 23h20 hier soir...!).

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon j'ai fait mon enquete, suivie par une equipe de france 3 lorraine xD (edition de ce soir) sous la grele :B d'aprs les temoins, la tornade a simplement agiter la vegetation en survolant la foret, elle aurai ensuite passer 10min au dessus sans bouger. Ce qui expliquerai que sur certaine video elle ne bouge pas, enfin j'ai quand même trouver une axe d'herbe coucher, donc tornade vraiment au bas de l'echelons EF-0 !

Bon j'ai fait mon enquete, suivie par une equipe de france 3 lorraine xD (edition de ce soir) sous la grele :B d'aprs les temoins, la tornade a simplement agiter la vegetation en survolant la foret, elle aurai ensuite passer 10min au dessus sans bouger. Ce qui expliquerai que sur certaine video elle ne bouge pas, enfin j'ai quand même trouver une axe d'herbe coucher, donc tornade vraiment au bas de l'echelons EF-0 !

A quelle heure la diffusion?

Je regarderais car avec la Freebox, on a toutes les régions de France 3 disponibles.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Kévin la Star ! default_laugh.png

Bien joué mec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment agréable ce soleil une bonne partie de la journée !!!

Et encore aucune averse scared.gif

Tn de 4° et 11.2° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A quelle heure la diffusion?

Je regarderais car avec la Freebox, on a toutes les régions de France 3 disponibles.

A 19h je pense wink.png

Kévin la Star ! laugh.png

Bien joué mec wink.png

Tu parle :') ! en tout cas je vais avoir une bonne tête de con xD !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment agréable ce soleil une bonne partie de la journée !

Et encore aucune averse scared.gif

Tn de 4° et 11.2° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À ma station au nord de la "ville", il y a eu une averse tout à l'heure mais assez faible ne laissant que 0,8mm supplémentaire et faisant baisser la température autour de 7°. Actu 9,3° sous abri et 1,0mm au pluvio ce jour (129,4mm mensuels).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

absolument aucune averse ici à part juste quelques gouttes en milieu d'après midi, la journée a été assez belle, pas mal de soleil accompagné d'une fraicheur marquée mais rien à voir avec hier. actu 11,2°, Tx 11,4°?, GFS a partfaitement bien réagit au niveau des Tx et de la faible instabilité

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx final de 11,7° grace au beau soleil qui brille très largement depuis 17h. par contre, l'atmosphère est devenu beaucoup plus sèche et les chances d'un ciel dégagé sans vent la nuit prochaine est beaucoup plus grand, il faudra donc surveiller le risque de gel car GFS maintient du -1° dans mon coin demain matin. Le ciel est bien dégagé ce soir déjà et la température baisse, actu 10,9° Td 3°

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée assez ensoleillé avec une averse en matinée laissant 0,3 mm.

Extrêmes du jour: 5,8°C

/ 13,2°C.

Actuellement

11,6°C.

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 19h je pense wink.png

Tu parle :') ! en tout cas je vais avoir une bonne tête de con xD !

Super, je viens de te voir dans le reportage à la chasse aux tornades.

Passionnant.

Posté(e)

Super, je viens de te voir dans le reportage à la chasse aux tornades.

Passionnant.

Étrange de se voir a la TV xD ! jessaierai de choper la vidéo, sinon replay wink.png

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

regime d'averses aujourd hui, entre celles du matin et l'avant du front instable venant d'ouest de la fin d'am. 2mm

entre les deux un bon coup de soleil et une Tx de 12.6°, persque agreable a l'abri

cirrusfab

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Héhé pas mal, c'est déjà un beau petit reportage !

La route sur laquelle vous êtes stationné sur la 1ère photo, c'est la D656 ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahah classe! Je viens de regarder par curiosité, sympa comme reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle tx depuis ce matin qui s'élève désormais à 13.9 degrés.

Actu 8.5 degrés en baisse, avec un ciel encore assez ennuagé.

Posté(e)

Héhé pas mal, c'est déjà un beau petit reportage !

La route sur laquelle vous êtes stationné sur la 1ère photo, c'est la D656 ?

Merci smile.png ! oui c'est bien cela !
Ahah classe!

Je viens de regarder par curiosité, sympa comme reportage wink.png

Nouvelle tx depuis ce matin qui s'élève désormais à 13.9 degrés.

Actu 8.5 degrés en baisse, avec un ciel encore assez ennuagé.

Merci biggrin.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de grisaille ce matin au réveil évoluant vers un ciel variable avec des éclaircies plus ou moins larges mais également quelques ondées mêlées de grésil vers 12h30, les plus fortes averses ont plus ou moins contournées le village. Au pluvio:0.4mm

Tn:2.2° Tx:11.7° Tact:7.6°

Bonne soirée

Posté(e)

Bien frais ce soir sous un ciel très nuageux ce qui devrait à nouveau limiter la baisse.

Actu 8,2° sous abri à Gries (Tx 12,9°).

Et 5,9° seulement à Niederbronn (Tx 10,8°). Au pluvio 1,0mm.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Sympa le reportage supercell ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 7,9°C sous abri. Les extrêmes du jour : 12,7°C et.. 3,7°C fear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...