Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

ça ressemble bien, mais après, ça a passé tellement vite que je n'ai pas fait attention, j'ai fais une photo avec mon tel portable, le temps de récupérer mon reflex chez moi, faire 2-3 clics, et voila, plus rien.

J'ai été même moi surpris.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une journée fraîche mais nettement moins que les précédentes et surtout moins de pluie, ne parlons pas de demain avec un temps bien maussade et très frais en perspective, le plus gros des précipitations devant toucher l'Alsace (surtout le Nord du Bas-Rhin) et la Moselle.

Ce samedi donc de belles périodes ensoleillées entre les passages nuageux encore nombreux mais aucune averse ici au bord du Rhin à Drusenheim excepté une petite vers 20h30 ne mouillant même pas les sols, douceur relative cet À-M pour une fin Mai.

Relevés du jour a Gries (12km à l'Ouest d'ici à Drusenheim):

Température mini 4,2° ; maxi 15,8°. Actu il fait 11,0° sous abri.

À Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,5° ; maxi 14,0°. Actu il fait 8,8° sous abri. Au pluvio 0,8mm (mensuel 130,2mm).

Du côté des cumuls mensuels à mes 3 stations du Nord du Bas-Rhin, c'est très hétérogène avec au 25:

- 59,8mm à Gries (VP2)

- 88,9mm à Drusenheim (SPIEA)

- 130,2mm à Niederbronn-les-Bains (VP2)

Belle différence notamment entre Gries et ici à Drusenheim, pourtant à seulement 12km à l'Est au bord du Rhin, mais la pluviométrie annuelle est assez "élevée" ici (pour la plaine) avec 860,4mm de moyenne à la station MF de Stattmatten à 5km au Nord de chez moi smile.png.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse sur Strasbourg-centre vers 21h. Je me disais bien que c'était étrange une journée sans pluie. Mais c'est resté à 0 mm à Entzheim pour l'heure.

16,1° de Tx après une aprèm assez agréable avec des averses circulant ci et là. Le fond de l'air était quand même assez frais avec du vent.

La journée débute à peine et l'ambiance dehors n'est vraiment pas très engageante (comme tous les dimanches de ce mois hormis le 5) aux loisirs en plein air

Ciel couvert, température fraîche 5,9°c

Hr 90%

Vent d'ouest faible

Pluvio 0,4mm

Pa 1015,4 hpa

Tn 5,1°c à 8h00

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin Tn 6.6° actu pression 1016hPa, HR 87% vent faible.

Bon dimanche

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Premières gouttes vers 9H30 mais depuis 11H00 la pluie se fait plus insistante, 0.6mm au pluvio pour le moment.

Très frais avec seulement 6.8° actuellement, une fête des mères automnale.mad.gif

Bonne journée

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.2°C cette nuit,

4.6°C actuellement sous un ciel bien chargé, mais sec : une journée d'hiver banale en somme...

0.2 mm depuis minuit - 33.2 mm sur les 7 derniers jours

et 105.6 mm depuis le début du mois : c'est surprenant, mais le cumul mensuel est à peine supérieur à la moyenne!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Vendredi, la journée s'est achevée avec une Tn de 1.6°C et une Tx de 10.5°C, neige le matin et 3.0 mm pour la journée.

Samedi, 3.8°C de Tn et 12.5°C de Tx, une journée avec des averses, et un peu de grêle le matin, pour 1.0 mm, puis ensuite un temps alternant nuages et éclaircies.

Aujourd'hui, Tn de 5.1°C eavec un temps nuageux, mais sec pour l'instant, avec 8.0°C en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je retourne hiberner default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il est midi, Tx en cours avec 7,2° sous abri, ciel plutôt lumineux. C'est monté d'un coup au profit d'un ciel moins sombre.

Qu'est-ce que cela aurait été sans luminosité...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel gris, sombre et maussade depuis ce matin à Ste Croix Aux Mines. Depuis quelques minutes, une bruinasse horrible commence à tomber et on entend le vent se lever sur les hauts. Je ne parle pas de la température... en tous cas cheminée qui tourne à blinde, et on ne sort pas longtemps sans avoir au moins 3 couches sur soi...

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn 5.4° , actuelelment 7.4° ciel gris

heureusement les pluies Allemandes passent legerement plsus à l'Est de mon secteur

deficit de 50% d'ensoleillement ce mois avec une centaine d'heure seulement à la station

cirrusfab

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid (8°), venteux, faiblement pluvieux, gris, encore un entraînement dans des conditions désagréables et difficiles. C'est vraiment éprouvant cette année... sick.gif

Pour la forme, 0,2 mm cette nuit pour entretenir la série de jours consécutifs de RR (15j hier, 16j en comptant aujourd'hui car la pluie est là)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps épouvantable aujourd'hui comme prévu, déjà une petite ondée la nuit dernière et la perturbation vient d'arriver il y a une demi-heure et les pluies se renforcent et il fait 7,6° à peine, Tx 8,2° définitive puisqu'il devrait pleuvoir toute la journée donc peu de chance de dépasser la Tx. Tn 6,0°, à surveiller les records de froid aujourd'hui

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée ici à Drusenheim au bord du Rhin, dans une grande fraîcheur.

Actu 8,1° sous abri Davis et déjà 2,6mm au SPIEA.

Sinon 8,5° à ma VP2 de Gries à 12km à l'Ouest avec 1,0mm au pluvio.

Et 7,1° seulement à Niederbronn avec 1,4mm au pluvio pour le moment.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Super dimanche à nouveau fais gris du vent. Bientot un peu d'eau même si ça va passer à l'est.

6° un 25 mai à 13h serieux...

Une horreur ça en devient pesant. Même obligé de rallumer le chauffage à Lunéville 14.9° dans le salon hier matin...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de regarder les prévisions accuweather depuis mon portable et... Jusqu'au 24 Juin on n'y dépasse pas les 25ºC ! default_blink.png

Quelle horreur si ça se confirme !

La pluie s'intensifie, 3.2mm et 11.6 mm/h.

Du vent aussi , 20 km/h en rafale et 8.2°!

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...