Matuvu57 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous, Après une belle après-midi ensoleillée, le ciel s'assombrit et vire tout doucement au gris ! La région sarregueminoise risque également de récolter quelques orages ! Bonne chasse aux "chanceux", en souhaitant toutefois que les dégâts constatés dans les Vosges ne prennent pas plus d'ampleur. Température actuelle : 19.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bon voici une photo de ma terrasse lors de la chute de grêle et des trombes d'eau qui sont tombées lors de cet orage : Au total, 34.8 mm tombés sur le temps de cet orage, soit moins d'une heure ! Pour les plants potagers, ben on recommencera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Sacré orage chez vous Lolox et count, desolé pour la vegetation Bon ici pas aussi violent ni destructeur, orage bref mais intense tout de même, 13 mn en 10 minutes, quelques impacts de grêl mais rien de méchant par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Des nouvelles Bertrand ? Bref mais intense je suppose. EDIT : 13mm en 10min pas mal quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ça donne vraiment envie les photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Count pour une fois tu as eu un orage pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est bien c'est que ça s'active pas mal encore ... à suivre ... Ici couvert 18.2° et 70% d'humidité ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ici le ciel se couvre franchement et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Cellule suspecte au sud de langres elle dévie de 45 degrés du flux directeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ça donne vraiment envie les photos ! Count pour une fois tu as eu un orage pas mal Bon ok, ça fait partie de l'aléa climatique, mais même moi un orage avec des grêlons de 4 cm, je ne prend pas trop. Sinon Count, possible de voir l'état du SPIEA après avoir subit cette grosse grêle ? C'est pourtant costaud comme matériel, j'aurai presque jurée en voyant les photos de cette grêle que ta VP2 ai également subit des dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 mai 2013 Cellule suspecte au sud de langres elle dévie de 45 degrés du flux directeur Exactement, et un crochet est nettement visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Je crois bien qu'elle me fonce dessus, étonnant qu'elle dévie de façon si spectaculaire. Si c'est une Sc y'a rien d'étonnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que ça en est une en tout cas, y'a un crochet visible dans la signature radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ça donne vraiment envie les photos ! Count pour une fois tu as eu un orage pas mal Pffff.... Ce qu'il ne faut pas lire ! Si encore c'étaient des photos d'activité électrique ou un truc au moins esthétique... C'est pénard les orages violents lorsque l'on vit chez papa/maman . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Un vrai cas d'école ! Il audrait carrément mettre l'animation radar de côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bel arcus près de Dijon en direct sur Chasing Live : Le live : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=222 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ca ressemble plus à un nuage mur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 mai 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Belle averse de grêle sur Dijon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Exact avec des precip bien a part c'est le cas parfait des SC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Je crois bien qu'elle me fonce dessus, étonnant qu'elle dévie de façon si spectaculaire. Mais bien sur, une cellule qui se trouve à 200 km de chez toi, tu ose dire qu'elle te fonce dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pffff.... Ce qu'il ne faut pas lire ! Si encore c'étaient des photos d'activité électrique ou un truc au moins esthétique... C'est pénard les orages violents lorsque l'on vit chez papa/maman . Personnellement, j'aime beaucoup vivre ce genre d'orage, c'est sur que niveau dégâts .... Mais j'adore les orages de grêles, et que je le souhait ou pas cela ne change rien pour l'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bel arcus près de Dijon en direct sur Chasing Live : Le live : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=222 C'est un superbe nuage mur oui ! Probablement une supercellule.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oui nuage mur plutôt, mea culpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bel arcus près de Dijon en direct sur Chasing Live : Le live : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=222 Belle supercellule là dessus ! Ici à Ste Croix, quelques coups de tonnerre et une averse même pas violente. 2 impacts assez proches mais je ne filmais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 mai 2013 Une réaction de la Moselle après les 30/50 mm de l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 mai 2013 C'est pour indiquer la direction qu'elle prend, évidemment qu'elle n'arrivera pas chez moi! Tu sais, pour la lisibilité du topic, comme en ce moment ou il se passe des choses intéressante, on s'en passerait bien. Surtout pour dire : "ça vient vers moi", "ça crève", "j'espère avoir des orages". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 2° orage de la saison mais je suis resté en marge puisqu'il s'ait de l'orage sur Remiremont qu'on voyait jusque Thaon ! Quelques flash assez puissant mais c'était pas régulier et quelques bons coups de tonnerre. En rentrant bonne pluie pendant quelques minutes. A suivre de ce qui remonte du 52/70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Personnellement, j'aime beaucoup vivre ce genre d'orage, c'est sur que niveau dégâts .... Mais j'adore les orages de grêles, et que je le souhait ou pas cela ne change rien pour l'orage T'es fou mec. Ok c'est kiffant les gros orages mais arrive un moment où faut savoir dire STOP. L'homme passionné s'arrête là où commence l'homme raisonnable. Et là je peux te dire que la raison l'emporte largement. Ma voisine vient de changer quelques tuiles qui ont pété. Ici, rien par chance. Les champs sont encore tout blancs et la fonte de poursuit dans le cône avec 41,8mm. Je vais faire des photos du SPIEA Flo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés