Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La ligne est perceptible d'ici, malheureusement je suis trop à l'ouest pour être concerné. De gros coups de tonnerre sont audibles. Sur Malbosc, RAS.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'était un orage digne de ce nom.. sorcerer.gif

Un bon déluge d'1/2h et des accumulations d'eau importantes dans les points bas des villages du secteur. Ce n'est pas une dégradation photogénique mais c'est clairement mieux que les petites pluies de ces dernières semaines.

Le gros est passé ici, bien que la convergence restera suffisamment peu mobile pour que le village reste dans l'axe des pluies.

Allez, avec un peu de chance, ce sera le soleil d'ici quelques heures.

la ligne m'est bien passé dessus avec de fortes intensités pendant un petit moment faisant bien réagir le pluvio ^^ beaux coups de pétards dans le tas. Un beau début de matinée.

Posté(e)
Marseille 12 ème

Obs actu:

Temps maussade, vent quasi-nul & une T° de 15,1°C

. Bonne journée !

PS: Merci Daniel pour ton cliché! Ce muguet et la montagne de Céüze! wink.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ma part va falloir que je passe par la case étalonnage du pluvio car je ne relève que 3.6mm. A voir les relevés des environs tout a l'heure.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On a terminé en Corse le mois d'avril dans le sirocco et la chaleur, ma station de Penta a ainsi battu son record mensuel de chaleur avec 23.4°C

(depuis 2004). On avait aussi frôlé le record de Tn élevée le 18 avec 15.8°C.

On reste dans la grande douceur avec beaucoup de soleil en ce premier jour de mai, la Tn est très élevée avec 16.0°C

, on a déjà atteint 20.1°C

ce matin, actuellement il fait 19.4°C, 75%HR, Td 15°C.

Belle activité orageuse au sud-est de l'île qui remonte dans le flux de sud, mais en mer, le ciel a toujours sa couleur nettement orangée comme on le voit sur ma webcam sud :

Pentasud010513.jpg

Bel orage cette nuit, même si l'activité électrique n'était pas très proche (éclair le plus proche à ~1,5km) il y avait de nombreux flashs et la pluie était là, on a même eu droit à une averse de grêle.

Dommage que les Nîmois n'ont pas été touché :/

Maintenant quelques éclaircies ont l'air de se développer, dehors il fait frais : 13,7°C.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On est resté en marge ici, que ce soit hier à minuit ou ce matin. Seules quelques averses se sont produites. On pouvait tout de même observer un ou deux flashs mais rien de conséquent donc.

Ta : 14.2 degrés en nette hausse avec les premières éclaircies ... depuis bien longtemps !

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

46 jours de pluies au 1 er mai sur année ici et oui dans le centre var 14 rien que en avril à voir ce que nous resserve mai quelque goutte actuellement donc on vas faire le 47 ème jours aujourd'hui

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un rayon d'soleil sorcerer.gif

Oui, enfin ! scared.gif Ca fait limite mal aux yeux fear.gif ...

Il fait assez doux dehors, mais pas assez pour un premier Mai.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

7,7mm quasi pareil que toi Cédric.

Les fortes intensités n'ont pas été assez durable pour que ça cumule vraiment.

Tn:9,6°C à la fin de l'averse.

Le ciel reste bien couvert même si le soleil tente de pointer son nez.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Des éclaircies! ça fesait une paye cool.png

14,3° actuellement.

3mm au pluvio automatique pour cette ligne de RR. Cumul de m**** quand on voit qu'à Orange on a atteint les 12mm mad.gif

Toujours pas entendu le tonerre depuis Octobre...

Je vide le SPIEA ce soir pour le cumul définitif de cet épisode.

Joli ciel bleu Daniel wink.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour.

Une belle journée, quelques fin cirrus par endroit, on sent l'amélioration du temps depuis la mi-journée de la veille.

Températures nocturnes et diurnes en baisse avec 14.8° de Tn ce matin et 20° à la mi-journée.

On notera un faible passage pluvieux en première partie de nuit donnant tout juste 1.0 mm et le 43eme jour de pluie (>=1.0mm) de l'année à Nice-CA sick.gif .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...