cebsa07 Posté(e) 2 mai 2013 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Non ce n'est absoluement pas pour ridiculisé Mf (d ailleurs je ne suis pas concerné par l alerte orange) mais tt simplement pour signifié ma déception de l orage que j ai vu approché ainsi que des echos radars prometteurs, malheureusement pour moi cela est passé un peu trop à l ouest. Donc reste zen et ne tire pas de conclusion hative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 mai 2013 Non ce n'est absoluement pas pour ridiculisé Mf (d ailleurs je ne suis pas concerné par l alerte orange) mais tt simplement pour signifié ma déception de l orage que j ai vu approché ainsi que des echos radars prometteurs, malheureusement pour moi cela est passé un peu trop à l ouest. Donc reste zen et ne tire pas de conclusion hative... Oui mais bon ça n'en fait pas pour autant un mini orage...Si tout le monde commence a dire ça on est mal Ca s'est bien organisé depuis et ça remonte bien le rhône. Bonne alimentation arrière... Ici à La Crau 16°C, passages d'altocumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Non ce n'est absoluement pas pour ridiculisé Mf (d ailleurs je ne suis pas concerné par l alerte orange) mais tt simplement pour signifié ma déception de l orage que j ai vu approché ainsi que des echos radars prometteurs, malheureusement pour moi cela est passé un peu trop à l ouest. Donc reste zen et ne tire pas de conclusion hative... Je ne parle pas de M-F mais de la météo en général ce genre de terme est employé bien trop souvent par les médias alors même si les passionnés s'en servent et en inventent de nouveau... M'enfin bon fin du HS. Quelques impacts détectés à l'est d'Albi. A noter également une averse en formation au Nord d'Avignon qui est apparue brusquement sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 2 mai 2013 Le vent de Nord c'est brusquement levé et il devient fort ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Rando dans la massif de l'Aigoual aujourd'hui. Superbe matinée, mais au fil de la journée des cumulus se sont développés. Ils ont finit par cacher le soleil en fin de journée. Tx de 10/11°C au sommet de l'Aigoual cette après-midi, et malgré les 160mm de pluie et les températures plus qu'agréables face SUD de l'Aigoual il reste encore des plaques de neige face sud du plateau et face Est du Signal des Fons. A Castries : Tx : 22,9°C Ux : 86% , donc début de matinée bien humide Tn : 7,1°C Un : 49% T : 16°C U : 71% Ciel mitigé actu et vent faible d'OUEST Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 2 mai 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 2 mai 2013 Je ne vois pas ce qui choque certain dans le termes 'mini'... Les personnes qui l'emploie veulent tout simplement dire que c'était un 'petit' phénomène peu violent. Si c'est juste le mot 'mini' qui vous choque, c'est qu'il y a un peu de psychorigidité... Après, il y a peut-être des raisons qui m'échappent. Pour en revenir à nos moutons... ou plutôt à nos orages, il semble qu'il y a une belle alimentation de la ligne en moyenne vallée du Rhône par la mer, du coup quelques averses ne sont pas à exclure dans la BVDR. Quand aux pluies modérées Roussillonaises à suivre leur progression (ou non) vers le nord et l'est. Bonne nuit! EDIT : En effet Romain, je n'avais pas vu le suivi de K. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Je ne vois pas ce qui choque certain dans le termes 'mini'... Les personnes qui l'emploie veulent tout simplement dire que c'était un 'petit' phénomène peu violent. Si c'est juste le mot 'mini' qui vous choque, c'est qu'il y a un peu de psychorigidité... Après, il y a peut-être des raisons qui m'échappe. Pour revenir à nos moutons... ou plutôt nos orages, il semble qu'il y a une belle alimentation de la ligne en moyenne vallée du Rhône par la mer, du coup quelques averses ne sont pas à exclure dans la BVDR. Quand aux pluies modérée Roussillonaises à suivre leur progression (ou non) vers le nord et l'est. Bonne nuit! Keraunos en parle dans son dernier suivi justement : Ce forçage va venir pivoter dans le Golfe du Lion et remonter en vallée du Rhône la nuit prochaine et demain. Il sera responsable de l'organsation d'un corps pluvio-orageux actif sur le centre-est, à même de générer des lames d'eau très importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 orages en cours au nord du vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Sympas cet orage sur le Sud de la Drôme. Encore une averse qui s'est déclenché au Nord d'Avignon, et qui remonte le Rhône en se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Elle est sur orange mais les intensités ne correspondent pas trop acelles indiquées par le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Petit bilan de la journée, Tn de 7.9° et Tx de 21.1°. Actu 16.3° et 82% d'HR avec un vent d'ouest faible à modéré, 0.4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 2 mai 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Le vent de Nord c'est brusquement levé et il devient fort ! . Ici il s'est brusquement arrêté, tandis que la pluie se renforce à nouveau après 1/2h de pluie faible. En tout cas une fois de plus pour ici c'est NAE qui avait vu juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Actuellement, on voit bien le forçage situé sur l'Aude jusqu'à l'Aveyron voir nord Lozère. C'est lui qui va être responsable des fortes pluie dans le centre-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pluie faible ou le malheur d'être en bordure de la ligne pluvieuse....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 mai 2013 Une fois n'est pas coutume, désillusion orageuse pour cette journée et cette soirée. C'est pas faute d'avoir eu un ciel instable, qui devenait même très intéressant en fin de journée. Seulement des flashs lointains aperçus de cellules dans l'Aveyron et du côté de l'Ardèche/Drôme (c'est dire l'excellente visibilité, gâchi...). Bref, à voir dans la nuit, mais 2013 est très mal engagé. Vent d'Ouest modéré lors de la chasse sur l'Ouest montpelliérain, il est présent également en ville mais semble plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 mai 2013 Une fois n'est pas coutume, désillusion orageuse pour cette journée et cette soirée. C'est pas faute d'avoir eu un ciel instable, qui devenait même très intéressant en fin de journée. Seulement des flashs lointains aperçus de cellules dans l'Aveyron et du côté de l'Ardèche/Drôme (c'est dire l'excellente visibilité, gâchi...). Bref, à voir dans la nuit, mais 2013 est très mal engagé. Vent d'Ouest modéré lors de la chasse sur l'Ouest montpelliérain, il est présent également en ville mais semble plus faible. Chris, pourquoi ne pas te faire violence et aller chercher les orages plus loin que le 34 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 mai 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 mai 2013 on dirait que ça se "met en place" sur l'ouest gardois.... il fait tres doux ce soir ,environ 18°c,avec des rafales de vent de secteur nord-ouest.... a suivre la seconde partie de nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 mai 2013 Chris, pourquoi ne pas te faire violence et aller chercher les orages plus loin que le 34 ? Se déplacer pour un risque aussi volatile que celui de ces derniers jours, c'est pas terrible. Faut taper dans le Centre-Est, Nord-Est, faire des centaines de kilomètres sans être sur d'avoir quelque chose non merci, surtout en semaine quand on bosse. (et je ne m'y connais pas assez en prévisions pour faire des choix si importants). J'ai déjà tenté des chasses lointaines les deux dernières années passées, ça s'est toujours soldé par un flop monumental même quand les prévisions laissaient augurer du très bon. Bref, à moins de n'avoir que ça à faire et un bon budget, les centaines de kilomètres ne servent à rien. C'est juste frustrant de voir tous ces potentiels ces derniers jours et d'avoir toujours le même résultat : soit il ne se passe rien, soit c'est mou, soit le ciel est crasseux et on ne voit rien... Bref, désolé du HS ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Rentre de chasse, une dizaine de photos capturées dans le secteur de Tulette (26 - Drôme), dont deux à 1ère vue réussies... mais à voir sur l'écran. C'était cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Au final aucun intérêt pour ce soir, les averses orageuses se sont principalement cantonnées à l'Ouest de la région et ici, quelques gouttes résiduelles en marge de la ligne instable. Déception, le vent de NO se renforce désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 3 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 3 mai 2013 Au final aucun intérêt pour ce soir, les averses orageuses se sont principalement cantonnées à l'Ouest de la région et ici, quelques gouttes résiduelles en marge de la ligne instable. Déception, le vent de NO se renforce désormais. Belle averse dans le NE du 34 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 mai 2013 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 mai 2013 Belle ligne orageuse qui s'est formée à l'est du département ! Pour ma part je suis au sud de la ligne et la pluie est assez intense et accompagnée de grêle ! et on a eu quelques coup de tonnerre assez proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 3 mai 2013 En effet petite ligne isolée qui vient de passer sur Montpellier et qui lâche quelques impacts sur l'Est du département... Miracle! Les chasses surprises a domicile c'est toujours le meilleur. Par contre ça envoi dans le nord du Gard, flashs très fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 0,3 mm ce matin, et nuages qui menacent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ce matin sur Lunel : ciel mitigé, 13°, vent 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés