geoffrey Posté(e) 18 mai 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 mai 2013 43mm sur Les Arcs aujourd'hui, 103mm depuis le début de l'épisode et ce n'est pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 18 mai 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 18 mai 2013 La plaine de l'Argens va avoir une fois de plus les pieds dans l'eau, ça déborde déja par endroits apparemment. Quelle récurrence depuis trois ans dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le tronçon du Rhône de Valence à Pont Saint Esprit passe en jaune en raison des cours d'eaux Ardéchois qui réagissent plus que prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 57 mm depuis ce matin au Plan de Grasse, après une accalmie au niveau de l'intensité cela retombe de nouveau fortement actuellement. 11.7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Le ciel semblait s'éclaircir mais de gros nuages bourgeonnants prennent le relais. 41mm au pluvio par ici, dans les cordes de ce qui était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 mai 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Je m'étais autorisé de souligner l'aspect suspect d'une cellule orageuse aujourd'hui dans le Var.., en émettant la possibilité de tuba/tornade dessous. Simple hasard ou coup de bol, ça n'a pas raté : Tornade photographiée et filmée à Sainte-Maxime (83). Et dire que j'aurais du me trouver sur cette plage d'ici 48h. Je suis dégoûté ! http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/mai/une-trombe-marine-touche-le-littoral-du-var-le-18-mai-2013-tornade.html tkt après les 120mm sur les puech et les laubies (mont lozère) voici des convections orageuses neigeuse sur le mont lozère dès 1050m avec sol blanc dès 1100m qui t'a tendent ce soir . courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 tkt après les 120mm sur les puech et les laubies (mont lozère) voici des convections orageuses neigeuse sur le mont lozère dès 1050m avec sol blanc dès 1100m qui t'a tendent ce soir . courage photos?...excellent! heureusement que la rencontre lozere est passé joli printemps en lozere comme souvent , secheresse et chaleur cet été? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles Partager Posté(e) 18 mai 2013 66,4 mm sur Brignoles (StatIC Brignoles Ouest) depuis 00hTU, les intensités maxi se sont produites ce matin avec 97 mm/h au plus fort, pluie tranquille toute l'après-midi entre 5 et 10 mm/h en moyenne tandis que la Ste-Baume et le proche littoral Toulonnais se gavaient ;-) Toujours une pluie modérée (9 mm/h) mais plus pour très longtemps, le soleil pointe déjà son nez vers l'horizon Ouest. On dépasse 530 mm depuis le 1er janvier, le meilleur début d'année de loin depuis mon arrivée en 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 ca repart de plus belle ici apres l'accalmie de fin d'aprem ... 8.3mm sur la derniere demie heure ... cumul depuis minuit : 58.6mm cumul annuel : 707.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 mai 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 mai 2013 photos?...excellent! heureusement que la rencontre lozere est passé joli printemps en lozere comme souvent , secheresse et chaleur cet été? lol pablo quelques photos : on tourne à 4cm au village à 21h10min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 18 mai 2013 Valberg est tout blanc. http://www.webcam-ski.com/interfaces/valberg/interface.php?pk_interface=52&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 34.5mm sur l"episode . Petit risque orageux cette nuit sur les littoraux , on verra bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 mai 2013 Grosse ligne stationnaire tout à l'heure, en plein sur la ville. Intensité maxi 105.6mm/h et je ne compte pas les pointes >70mm/h régulièrement. Grosses rafales, sillage turbulent et petite grêle par moments. 33.8mm entre 19h30 et 20h30, dans les 40-45mm si on rajoute ce qui est tombé un peu avant. Inondations locales. Depuis minuit : 75.8mm et sur l'épisode depuis le 15 : 112.2mm. La fête des supporters du RCT a été vite calmée par les très fortes intensités, mais quelques fadas traversaient les accumulations d'eau les plus notables en voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cagnes : j'entends un feu d'artifice !? Pétards mouillés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 18 mai 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ca fait pas semblant du côté du Rhone : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=121&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&nbrstations=2&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Quand on voit que tout les affluents sont en crue et que la plupart des pics de crue n'ont pas atteints les confluences, on peut se dire que ça va débiter sévère aux portes de la Camargue. Bienvenue en Cévennes, débit de 149 m3/s pour l'Ardèche à 13h15 et de ... 1043 m3/s huit heures plus tard ! : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1830&idspc=20&typegraphe=q&AffProfondeur=72&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=1&ong=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 mai 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Enfin un orage ici, alors qu'on n'en attendait plus vraiment. Le ciel s'est à nouveau instabilisé à l'arrière avec une belle formation de CB vers l'ouest, qui ont vite progressé vers nous. Un arcus était visible à l'arrivée du front qui comportait plusieurs cellules faiblement actives qui se sont activées à différents moments. Comme toujours quand ça arrive de l'ouest, impossible pour moi d'attrapper quoi que ce soit de photogénique puisqu'on est déjà avalés par l'arcus quand on le voit passer la coline. Ensuite il se trouve qu'une belle cellule s'est activée au passage du village dont la partie sud a totalisé 5 impact, dont un peut-être positif à la fin. Bonnes intensités au début et pluie modérée depuis, sauf maintenant où ça semble reprendre, et à nouveau un impact proche. C'est intéressant de remarquer que ces cellules aboutissent sur la portion de l'axe orageux de cet aprèm qui n'avait rien reçu, laissant par conséquent plus de chaleur en basses couches pour alimenter le retour d'instabilité de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 mai 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Après une accalmie reprise d'une pluie soutenue L'Argens monte toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 mai 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cagnes : j'entends un feu d'artifice !? Pétards mouillés... Valberg est tout blanc. http://www.webcam-ski.com/interfaces/valberg/interface.php?pk_interface=52&m=images&r=panoramique#depart Des trombes d'eau sur l'Est de la ville de Nice en ce moment même avec de la grêle qui s'y mêle (je croyais que c'était mon chat qui était dans sa caisse lol). Des cellules localisées semblent se former au coeur des pluies stratiformes. ps : Impressionnant la webcam de Valberg et ce cumul de neige une mi-Mai ! Incroyable. Merci pour les photos et le CR du côté du Sud varois Yohan ! Le bassin de l'Argens semblent connaitre à nouveau de bonnes pluies désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 Vigicrue à revu les hauteurs à la hausse et à Avignon et ils tablent maintenant sur du 4.70 m ( au lieu de 4.50 m tout à l'heure ), côte maxi aux alentours des 5 m pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 mai 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 mai 2013 Grosse ligne stationnaire tout à l'heure, en plein sur la ville. Intensité maxi 105.6mm/h et je ne compte pas les pointes >70mm/h régulièrement. Grosses rafales, sillage turbulent et petite grêle par moments. 33.8mm entre 19h30 et 20h30, dans les 40-45mm si on rajoute ce qui est tombé un peu avant. Inondations locales. Depuis minuit : 75.8mm et sur l'épisode depuis le 15 : 112.2mm. La fête des supporters du RCT a été vite calmée par les très fortes intensités, mais quelques fadas traversaient les accumulations d'eau les plus notables en voiture Quelques photos. Sympa les photos, je vais faire de l'esprit en disant qu'une personne âgée t'observait sans que tu t'en rendes comptes sur la première tof en haut à gauche. x) Un bel arc-en-ciel avant le coucher du soleil : (Lien Photolive -> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159831-arc-en-ciel-dore.html ) A suivre sinon pour le risque orageux de cette nuit, on note que l'énergie disponible sera élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 18 mai 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 18 mai 2013 Des trombes d'eau sur l'Est de la ville de Nice en ce moment même avec de la grêle qui s'y mêle (je croyais que c'était mon chat qui était dans sa caisse lol).Des cellules localisées semblent se former au coeur des pluies stratiformes. ps : Impressionnant la webcam de Valberg et ce cumul de neige une mi-Mai ! Incroyable. Merci pour les photos et le CR du côté du Sud varois Yohan ! Franchement, on aurait dit un feu d'artifice...Dommage que mon pluvio de l'Ariane n'enregistre pas les pics.48 mm au compteur à Cagnes pour le moment, on égale l'épisode de mercredi-jeudi.Soit 96 mm en moins de 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2013 La hausse du fleuve commence à s'amorcer à Avignon avec +7 cm entre 21h30 et 45 ou la côte de 2002 pourrait être atteinte. A Pont Saint Esprit on est à 14 cm de la crue de 2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 18 mai 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Un orage arrive sur Béziers. Coups de foudre toutes les 10/15 secondes environ, ça fait plaisir !Edit : quelques grosses gouttes commencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 18 mai 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cumul de la journée pour Nans Les Pins:78.4mm Cumul de l'épisode: 117.2mm Cumul de l'année: 460.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Héhé la situation tend à redevenir intéressante ici, la ligne pluvio-orageuse se décale enfin vers le Biterrois. Orage en cours, on va tenter quelques photos après celle de cet aprem. Devancé par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés