Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

9ème et 11ème sur les 2 manches plutôt satisfait.. 10ème au général également.

Manche vraiment difficile à Niort en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir,

18è au Général.

pour la manche de Niort et 23è pour Dinard ...

La rafale de Dinard m'a fait défaut !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, fraîcheur et brouillard sur les 2 stations ! Mais à Guéret, le brouillard n'est pas rentré dans l'intervalle d'occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Saleté de vent de sud-est qui s'est levé pendant la nuit à Guéret, sinon c'était brouillard assuré.. J'avais misé 8 en Tn et l'occurrence, tant pis. J'avais hésité sur le brouillard à Montelimar, la aussi mauvais choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manches paraissent simples lors des prévisions mais en fait, c'est tout l'inverse !

J'ai déjà presque 6 points à mon compteur !

Je crois qu'on va tous prendre pas mal de points ...

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

D'ailleurs les tn observées sur la Creuse sont très hétérogènes suivant le relief et l'exposition au vent:

de 5.5° à Pontarion (au sud-ouest de Guéret, 455 m) à 15.4° à La Souterraine (au nord-ouest du département, 370 m). A Guéret Saint Laurent, 11.7° et une tx de 26.7° cet après-midi. La température plonge ce soir (-6° en une heure)et on dirait bien que du brouillard est en train de se former (cette station a l'air d'être un vrai trou à brouillard, légèrement abrité des vents d'ouest et en fond de vallée de la Creuse). Une rafale de 19 km/h relevée.

Sur Montélimar, il y a eu du brouillard ce matin, et ensuite ce fut une belle journée: 12.1/25.2 pour les extrêmes et une rafale de 26 km/h de vent du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai fait de mauvais choix et ça va me faire pas loin de 8 points au total sur cette journée apparemment simple où rien ne se jouait sur les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous!

Sur la station de Guéret-St Laurent, du brouillard a été relevé hier à 19h. Pourtant, il n'a pas été comptabilisé comme occurrence... Peut-on corriger cela?

Bonjour,

il y a eu de la brume mais pas du brouillard car la visibilité est descendu à 2km à 19h.

Pour rappel, le brouillard se produit lorsque la visibilité descend sous les 1000 m. Entre 1 et 5km, c'est de la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu de la brume mais pas du brouillard car la visibilité est descendu à 2km à 19h.

Pour rappel, le brouillard se produit lorsque la visibilité descend sous les 1000 m. Entre 1 et 5km, c'est de la brume.

Dommage, j'avais coché l'occurrence pour Guéret ça s'est joué à pas grand chose ... Brouillard la veille jusqu'à 23h et brume le jour J!

Tant pis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Par contre je ne comprends pas les 0.4 mm relevés sur Guéret, il n'y a pas eu de précipitations et les dépôts liés au brouillard et à la rosée ne devraient pas être comptés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez mauvais comme attendu pour ma part... Je descends 7è du général.

C'est étrange ces deux cumuls de précipitations : 0,2mm à Montélimar, ça ne serait pas du dépôt lié au brouillard là aussi ? Et les 0,4mm journaliers de Guéret, je suis d'accord avec gaet34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui le brouillard d'hier matin associé à celui de cette nuit a permis un basculement d'auget à Montélimar mais en aucun cas il n'a plu donc le cumul est néant sur cette station. Pour Guéret idem apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi qui n'espérait rien de ces 2 manches en ayant fait mes prévisions jeudi soir à l'arrache en 5 minutes vu que vendredi je n'étais pas chez moi et bien quelle agréable surprise ! 2ème sur guéret et 6ème sur montellimar, je remonte à la 4ème place au général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est une calamité !

33è pour Gueret et 51è pour Montélimar ...

Je descends très bas dans le classement à la 26è place !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon j'espère qu'on pourra se rattraper sur ces manches qui s'annonce ( normalement ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...