Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Là il n'y a rien dans le champs RR pourtant c'est calculé comme s'il y avait 0mm.

Ou alors on annule complètement la manche...

C'est fou ça ^^ Comme par hasard l'interruption concerne la station du concours, le jour du concours, aux heures cruciales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Deux nouvelles manches sont ouvertes sur les stations (inédites je crois) d'Evreux-Fauville (27) et de Grenchen (Suisse) pour la journée de dimanche 15 février. Un peu de piment avec une station suisse toute particulière wink.png

Vous avez jusqu'à samedi 19h pour jouer. Bonne chance à tous! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui il y a un souci qu'il faudrait régler sur cherbourg, le plus juste serait que la manche soit neutralisée parce que le calcul des scores en l'état des choses est totalement bidon..

Mais sinon merci pour l'organisation des deux prochaines, je ne connais pas du tout cette station suisse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui n'oublions pas Cherbourg, soit supprimer uniquement les RR/Rafale maxi, soit l'annuler complètement si ce n'est pas possible d'annuler seulement quelques paramètres.

Cette session de dimanche est particulièrement ardue je trouve: pour Evreux, risque de pluie, on peut hésiter entre Néant/Tr et Tr/1mm, pour les mini et maxi il ne devrait en revanche pas y avoir trop de surprise, ni même pour le vent; risque de brouillard dimanche en début de nuit. La station suisse, comme beaucoup j'ai dû la chercher sur une carte... Là c'est le flou total: gel ou pas? Tx qui s'envole comme aujourd'hui s'il y a du soleil? Occurrence neige (cumul possible?) ou brouillard possible. Quant au vent, il est possible que l'on n'atteigne même pas les 10 km/h (mais la sécurité est de viser l'intervalle au-dessus). Le classement aura sûrement bougé lundi matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Manche de Cherbourg annulée, je perds une place du coup.

En effet, ça part dans tous les sens pour Grenchen ! Pour ma part j'ai pris le risque de ne pas mettre de cumul et je compte sur du brouillard...

Pour Evreux: 3.3/8.2°C Néant/Tr, 10/30 km/h et occurrence brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais trop short pour réactualiser Grenchen ! J'aurais bien voulu diminuer le cumul de RR que j'ai mis ; j'étais à 1-3mm depuis hier mais je serais peut-être passé à Néant-Tr ou au moins Tr-1mm. J'ai coché l'occurrence pour le brouillard quasi assuré voire la neige. Pour les températures : -1,7 / 3,8 mais j'aurais dû surestimer. Pour le vent j'ai mis <10 km/h mais j'aurais dû le passer à 10-30 à mon avis.

Pour Évreux, j'ai eu le temps de faire les modifications : 3,7 / 8 / Néant ou tr / 10-30 km/h et j'ai coché l'occurrence pour le brouillard, cette nuit ou demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Effectivement ça part dans tous les sens en Suisse! Sinon sur Évreux j'ai mis 3.4/7.1 Tr / 1 mm et 10-30 km/h avec du brouillard dimanche soir..

Suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visibilité minimale de 2,6km cette nuit sur les METAR de Grenchen disponibles sur IC, donc seulement brume (1 km< Visibilité < 5km ) en l'absence de données supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de RR sur les deux stations, des Tn assez élevées (0.4 et 4.5°C), des Tx conformes aux prévisions (8.3 et 6.6°C), pour le vent, le créneau 10/30 km/h est valable pour les deux stations... maintenant on va croiser les doigts pour du brouillard d'ici 1h du matin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné pour Grenchen : je vais comptabiliser plus de 10 points et ce résultat ne comptera pas.

Pour Évreux je m'en sors très bien je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tableaux d'obs météociel de Grenchen il y a une observation de chute de neige en fin de nuit (il y avait effectivement des échos radar à ce moment là), ce qui voudrait dire que l'occurrence est validée (même si aucun brouillard ne se forme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hailstone c'est quoi ta prévi pour Evreux ??

Perso j'ai mis 3.9 / 8 / Tr à 1 mm/ 10 à 30km/h et PAS d'occurrence

Sur Grange tu rattrapes ton retard rien que sur les tempé donc bravo pour ta prévi ! après il y a moyen que je limite la casse si d'ici 6h TU il ne pleut pas ^^

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Occurrence validée à Evreux, le brouillard est tombé entre 23 et00 TU ! sorcerer.gif

@hailstone je ne trouve pas la station de Grenchen sur Météociel, par contre effectivement d'après le radar il y a eu de faibles échos. Le mieux serait de trouver le message aéro qui signale l'occurrence de neige, ou de demander à Météo Suisse blushing.gif Si l'occurrence est validée, tant pis pour moi je faisais partie des 32% qui avaient tenté la non-occurrence ! Par contre comme c'était bien avant 6 TU, le cumul reste "néant". Je devrais donc prendre 3.8 pt à Grenchen et 3.4 à Evreux, deux manches assez moyennes finalement.

Edit : trouvé

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=6632&jour2=15&mois2=1&annee2=2015&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premier sur Grenchen, sauvé par cette occurrence neige que je n'avais même pas vue ! Par contre sur Evreux, pourquoi l'occurrence n'est pas validée ? Hailstone prend la tête avec cette occurrence, je passe second et Iceman974 recule 3ème. Gaet34 doit se rapprocher du podium... et derrière, le trou est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui décidément ça reste serré, les 3 premiers du général sont les 3 premiers à Grenchen ! Bravo sorcerer.gif

Pas de raisons que l'occurrence ne soit pas validée sur Evreux, on changerait de leader, et j'aurais un matelas un peu plus confortable pour sauver ma place du c.on de 4ème devant jc30 qui revient très fort, et à 5 encablures de Iceman974 qui résiste plutôt très bien !

Satisfaction personnelle, un sans-faute depuis le début de la session hiver sur le paramètre vent, même sur les deux manches qui ne m'ont pas été comptabilisées tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 30 min près l'occurrence n'était pas validé à Evreux, la visibilité a chuté très brutalement en moins d'une heure, dommage pour moi qui avait misé pour une occurrence bien plus tard que 0h TU ça me coûte la 1ère place. Le classement est bien chamboulé ce matin en tout cas et bravo aux deux premiers pour leur belle remontée !

Bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

OK, merci en tout cas d'avoir été rapide pour publier les résultats.

Combien reste-t-il de manches d'ici la fin du mois (avec deux stations j'espère tongue_smilie.gif )?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 30 min près l'occurrence n'était pas validé à Evreux, la visibilité a chuté très brutalement en moins d'une heure, dommage pour moi qui avait misé pour une occurrence bien plus tard que 0h TU ça me coûte la 1ère place. Le classement est bien chamboulé ce matin en tout cas et bravo aux deux premiers pour leur belle remontée !

Bonne semaine

oui ça s'est joué à vraiment pas grand chose ces occurrences!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le brouillard s'est étendu rapidement, ceci dit Évreux n'a pas été la première station touchée dans le coin. J'avais vu l'oubli de validation d'occurrence ce matin et la modification me fait passer premier de la manche, je ne m'y attendais pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour Grenchen, je n'avais pas vu cette occurrence de neige qui m'a sauvé de la catastrophe ! Bravo à Ced30 qui a pris le large sur le peloton sur cette manche.

Voilà le suspense bien relancé pour les premières places ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, c'était tendu pour ces deux manches.

Perso, je termine 15ème à Grenchen à cause des températures et des RR (j'avais prévu TR à 1 mm).

Je termine 10ème à Evreux à cause de la Tx et de l’occurrence !

Perfect pour le reste ...

Je remonte donc à la 21ème place du Général.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...