pablo25 Posté(e) 10 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 mai 2014 zut....bravo gaet34 28.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 mai 2014 Aucun mérite Pablo, j'ai joué la persistance en ajoutant un degré sur la tx.. 0.5 sur Gérone (décidément les manches à l' étranger me reussissent) mais 5.9 pts au Mans, en espérant que le cumul dépasse les 2 mm.. J' ai misé 5-10 en espérant que les averses de l' après midi seraient copieuses.. Enfin en étant en we à l' étranger c'est déjà pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 mai 2014 la pluie de 7h, pour les deux sites ? 0.6 et 4pts pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 mai 2014 Traces pour Gerone (en fait 0.1mm : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/ultimosdatos?k=cat&l=0367&w=0&datos=img&x=&f=precipitacion) , 0.8mm de plus pour le Mans (ouf)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Oui, C'est bon, le 2-5mm du Mans sera validé. Ouh que ça m'arrange pour Gerona ! 0,1mm ce n'est plus un trace ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 mai 2014 En France avec le pas de 0.2mm, ça serait trace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Eh mince ! En tout cas bien joué aux vainqueurs que l'on découvrira, sur ces manches qui n'étaient pas si faciles qu'elles pouvaient en avoir l'air. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 mai 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 mai 2014 En France avec le pas de 0.2mm, ça serait trace. Tout à fait, le pas des pluviomètres en France est de 0.2 mm, donc tout ce qui est en dessous 0.2 mm est compté comme trace. Supposons qu'au Royaume-Uni, le pas des pluviomètres est de 0.01 mm, si on relève 0.05 mm sur une station, on comptera comme trace aussi car < 0.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 mai 2014 Autour de 4pts sur les deux manches (j'ai plus en tête exactement mes prévisions pour Le Mans), pas folichon mais suffisant pour gagner une ou deux places j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 mai 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, Je termine 15è sur la manche de Gerona avec 3,5 points. Par contre, à ma grande joie, je termine 1er ex-æquo avec 0,6 point sur la manche du Mans ! Je me classe donc à la 17è place au Général. Bravo à tous ! Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 11 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 11 mai 2014 14ème au classement général le meilleur score depuis la naissance du jeu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 mai 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Les 3 premiers restent au coude à coude. Ça va être difficile de se départager. Sinon, je suis étonné pour la manche de Gérona qu'on est comptabilisé 0 mm et pas les traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Aïe, quasiment dernier à Gérona et tout de même 39è au Mans. Je suis étonné aussi que l'intervalle Tr-1 n'ait pas été validé à Gérona. Surtout que je me prends encore 2 points supplémentaires Je conteste les résultats /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 mai 2014 Aïe, quasiment dernier à Gérona et tout de même 39è au Mans. Je suis étonné aussi que l'intervalle Tr-1 n'ait pas été validé à Gérona. Surtout que je me prends encore 2 points supplémentaires Je conteste les résultats Non non Gérone est une ville du sud donc il y fait chaud et sec . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 Le 0.1mm de Gérona a été passé en trace. Les tableaux sont à jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 Salut! juste une question (dans la lignée du message de Ventdautan) : l'intervalle Tr-1mm est quand même faux pour Gérona malgré la validation de Tr? (+2 points pour Tr à 1 mm) => Ce ne serait pas plus juste d'accorder 0 point aussi bien à "Néant ou Trace" qu'à "Tr à 1 mm"? (il y a bien eu des observations de pluie à la station, et ce ne sont pas des dépots de brouillard ou rosée) Sinon bravo à Gaet pour les tempés quasi parfaites. J'avais misé comme beaucoup d'entre nous sur un voile plus important donc une amplitude pas aussi forte qu'observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 mai 2014 En effet, les RR sont passées à 0,001mm mais les scores n'ont pas évolué. Vivement la prochaine manche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ça avait été exactement la même chose sur la manche de Saint-Etienne à l'automne.. Le même imbroglio entre néant et traces.. Sinon je gagne une place, 7ème, grâce au quasi-perfect sur Gerona et la pluie in extremis ce matin au Mans! Le podium semble quand même se dessiner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Il y avait aussi eu le même problème sur la manche de Jersey mais les intervalles néant et <1 mm avaient tous deux pu être validés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 mai 2014 Partager Posté(e) 12 mai 2014 On est parti sur des traces (d'où le 0.001mm) donc normalement les écart Néant-Traces et Traces-1mm devraient être comptabilisés, on va regarder ça ! Prochaine manche : Langres et Sète pour la journée de vendredi 16 mai. Comme d'habitude, les prévisions sont à indiquer pour la veille 20h maximum :-) Bonne chance et bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 mai 2014 Ça c'est bien, 2 manches encore, ça me permettra peut-être de remonter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 mai 2014 Oui merci de continuer le rythme de manches malgré l'érosion du nombre de participants, les accros au jeu comme moi seront ravis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première fois que le concours va visiter mon département, ce qui met encore plus la pression. A terme, le but c'est de visiter chaque département et tous les pays limitrophes comme le tour de France? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 On essaye de faire le tour de tous les départements (et donc toutes les stations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 mai 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mai 2014 Les participants à une session donnée recevront désormais une notification par e-mail la veille ainsi que le jour avant la clôture des manches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Es ce que le récap des participants pendant le Jour J est possible sur les 2 manches actu on ne voit que une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés