Paul1305 Posté(e) 9 octobre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 9ème et 11ème sur les 2 manches plutôt satisfait.. 10ème au général également. Manche vraiment difficile à Niort en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 octobre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonsoir, 18è au Général. 7è pour la manche de Niort et 23è pour Dinard ... La rafale de Dinard m'a fait défaut ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 octobre 2014 Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Nouvelle manche en cours pour samedi 18 octobre : - Guéret / St Laurent (23) - Montélimar / Ancone (26) Nous attendons vos prévisions pour vendredi 20h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 octobre 2014 Partager Posté(e) 17 octobre 2014 N'oubliez pas, il vous reste 3h pour jouer au concours ! A l'heure actuelle il y a déjà 33 participants... Faut que ce chiffre grimpe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 octobre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Cette nuit, fraîcheur et brouillard sur les 2 stations ! Mais à Guéret, le brouillard n'est pas rentré dans l'intervalle d'occurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Saleté de vent de sud-est qui s'est levé pendant la nuit à Guéret, sinon c'était brouillard assuré.. J'avais misé 8 en Tn et l'occurrence, tant pis. J'avais hésité sur le brouillard à Montelimar, la aussi mauvais choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 octobre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Les manches paraissent simples lors des prévisions mais en fait, c'est tout l'inverse ! J'ai déjà presque 6 points à mon compteur ! Je crois qu'on va tous prendre pas mal de points ... Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 18 octobre 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 J'ai fait exactement les mêmes erreurs que toi Gaet. Dommage A suivre pour les Tx, ça risque de chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 octobre 2014 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 j'avais mis plus haut pour la tn sur gueret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 D'ailleurs les tn observées sur la Creuse sont très hétérogènes suivant le relief et l'exposition au vent: de 5.5° à Pontarion (au sud-ouest de Guéret, 455 m) à 15.4° à La Souterraine (au nord-ouest du département, 370 m). A Guéret Saint Laurent, 11.7° et une tx de 26.7° cet après-midi. La température plonge ce soir (-6° en une heure)et on dirait bien que du brouillard est en train de se former (cette station a l'air d'être un vrai trou à brouillard, légèrement abrité des vents d'ouest et en fond de vallée de la Creuse). Une rafale de 19 km/h relevée. Sur Montélimar, il y a eu du brouillard ce matin, et ensuite ce fut une belle journée: 12.1/25.2 pour les extrêmes et une rafale de 26 km/h de vent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 octobre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Comme vous, j'ai fait de mauvais choix et ça va me faire pas loin de 8 points au total sur cette journée apparemment simple où rien ne se jouait sur les RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 19 octobre 2014 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour à tous! Sur la station de Guéret-St Laurent, du brouillard a été relevé hier à 19h. Pourtant, il n'a pas été comptabilisé comme occurrence... Peut-on corriger cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 octobre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour à tous! Sur la station de Guéret-St Laurent, du brouillard a été relevé hier à 19h. Pourtant, il n'a pas été comptabilisé comme occurrence... Peut-on corriger cela? Bonjour, il y a eu de la brume mais pas du brouillard car la visibilité est descendu à 2km à 19h. Pour rappel, le brouillard se produit lorsque la visibilité descend sous les 1000 m. Entre 1 et 5km, c'est de la brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 19 octobre 2014 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, il y a eu de la brume mais pas du brouillard car la visibilité est descendu à 2km à 19h. Pour rappel, le brouillard se produit lorsque la visibilité descend sous les 1000 m. Entre 1 et 5km, c'est de la brume. Dommage, j'avais coché l'occurrence pour Guéret ça s'est joué à pas grand chose ... Brouillard la veille jusqu'à 23h et brume le jour J! Tant pis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Par contre je ne comprends pas les 0.4 mm relevés sur Guéret, il n'y a pas eu de précipitations et les dépôts liés au brouillard et à la rosée ne devraient pas être comptés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 19 octobre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Assez mauvais comme attendu pour ma part... Je descends 7è du général. C'est étrange ces deux cumuls de précipitations : 0,2mm à Montélimar, ça ne serait pas du dépôt lié au brouillard là aussi ? Et les 0,4mm journaliers de Guéret, je suis d'accord avec gaet34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 octobre 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Oui le brouillard d'hier matin associé à celui de cette nuit a permis un basculement d'auget à Montélimar mais en aucun cas il n'a plu donc le cumul est néant sur cette station. Pour Guéret idem apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 octobre 2014 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Les modifications ont été apportées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 octobre 2014 Brest Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Bon et bien moi qui n'espérait rien de ces 2 manches en ayant fait mes prévisions jeudi soir à l'arrache en 5 minutes vu que vendredi je n'étais pas chez moi et bien quelle agréable surprise ! 2ème sur guéret et 6ème sur montellimar, je remonte à la 4ème place au général ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 octobre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour, Pour moi, c'est une calamité ! 33è pour Gueret et 51è pour Montélimar ... Je descends très bas dans le classement à la 26è place ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 octobre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 La mise à jour des précipitations me fait passer 8ème du général et autour de cette position c'est très serré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 octobre 2014 Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Nouvelle manche ouverte : Rouen Boos Vous avez jusqu'à samedi 20h pour jouer -> normal la prévision est à faire pour la journée de dimanche ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bon j'espère qu'on pourra se rattraper sur ces manches qui s'annonce ( normalement ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 octobre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Attention, ça sera la dernière manche on pourra envoyer nos prévis pour 20h CET ! ^^ Après, ce sera l'heure d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 octobre 2014 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 N'oubliez pas que vous avez jusqu'à 20h, ce soir, pour jouer ! Bonne journée et bons pronostics Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés