Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Brume reportée à Vichy, mais pas de brouillard pour l'instant.

Et on en restera à là. Pas de brouillard, va falloir que ça pète pour espérer valider la première occurrence du concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Tn :

Mont De Marsan : 15,1° (Je prends 2 points dans la tronche pinch.gif )

Vichy : 12,2° (1,2 point, ça va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ciel bien couvert sur Mont De Marsan et quelques averses circulent déjà vers Vichy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nous remercirons de tout cour la crasse à Mont de Marsan qui nous vaut pour le moment (à 16h) une magnifique Tx de 21,2° biggrin.png

Bref, je pense qu'il y ait beaucoup de monde qui ait misé une Tx<25°...

Bon, et à Vichy ? C'est quand que ça pète ? smile.png

EDIT : à 17h00 :

Mont De Marsan : Tx : 22,8° (on va peut-être arriver à sauver les meubles !)

Vichy : Tx : 31,8°, à 17h, le mercure affiche 29,3° et le vent atteint 40 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'on tient notre Tx définitive sur cette station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, et à Vichy ? C'est quand que ça pète ? smile.png

Mont De Marsan : Tx : 22,8° (on va peut-être arriver à sauver les meubles !)

Cela fait 2 jours de suite (à cause de la grisaille) que les Tx à Mont-de-Marsan sont atteintes vraiment en toute fin d'après-midi (plus dans la période horaire 18/19 h).

Vu la nébulosité actuelle, je pense que même avec l'influence du vent d'Ouest/Ouest-Nord-Ouest, ça devrait grimper un peu plus haut que les 22,6°C de 17h.

Pour Vichy, il n'y aura -à priori- rien. En fait, on a jamais des manches où l'on peut se refaire avec la prévision d’occurrence. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais totaliser environ 4 points à Vichy et 6 points à Mont-de-Marsan, tout pris sur les T trop sur-estimées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Dommage pour Mont de Marsan (c'est rare que je surestime autant les Tn et les Tx), mais le fait d'avoir bien géré Vichy me permet de prendre une légère avance au général. En tout cas, le podium final semble se dessiner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 10 points d'écart avec le peloton ! Mais qui va gagner ? Suspense ! C'est très serré ! Et pour la 4ème place, c'est encore plus serré !!!

J'ai fini 17ème à Vichy et 24ème à Mont-de-Marsan ; je suis 7ème au général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous savons qui sera sur le podium mais pas dans quel ordre...

Suis 9ème, mais le premier des concurrents ayant été absent à l'une des manches (on se satisfait comme on peut!). Il me sera difficile de progresser encore dans le classement je pense vu qu'il y a 2 points d'écart avec le 8ème (Tornado08).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe 2ème sur cette manche, mais à cause du vent dont j'ai raté la prévision pour la première fois dans cette session de printemps, je me retrouve à 2,4 point de retard ... Dommage car ça gâche ma (relative) très bonne prévision des températures. En tout cas j'assure le podium et ça me fait très plaisir, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à cette place au début de la session de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lorient, que je connais bien, j'ai misé sur : 8,7 / 20,3 / Néant-Tr / 10-30km/h / OUI.

Je pense qu'il fera un peu frais demain matin (moins qu'en début de semaine !) et on a un bon risque de brouillard pour cette nuit mais je ne suis pas certain à 100% que ça descendra jusqu'à la côte sud. J'ai quand même tenté le pari ! Parfois, à Lann Bihoue, ça reste moins dense et on ne parle donc que de brume, alors que plus dans les terres, c'est du brouillard...

Pour La Rochelle, j'ai pronostiqué 12,5 / 20,0 / Néant-Tr / 25-50 km/h / NON.

Le risque de brouillard est plus faible mais présent ; je n'ai pas coché la case. En revanche, il faut remarquer que le vent de nord-ouest était bien plus fort que prévu par les modèles ces derniers jours, j'espère que ça sera pareil demain. Avec une certaine nébulosité, je n'ai pas donné de Tn très basse mais il a fait là aussi bien frisquet plus tôt dans la semaine. Quant à la Tx, j'ai tapé 20 pile et je compte sur l'influence marine pour qu'elle soit bien moins haute que ce qui sera observé un peu plus loin dans les terres (22 voire 23°C ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai bien galérer avec le téléphone pour faire les prévis tout à l'heure. Maintenant devant l'ordi je regrette mes choix... 11/22.5 sur Lorient. Clairement à côté des dernières sorties. En voyant les dernières je serai plus parti sur un 8/20.8°C là haut et 12.8/20°C sur La rochelle (contre 12/20.5)... Bah, c'est le jeu. A toujours vouloir attendre le dernier moment, voilà! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes prévus bien en avance puis les réactualiser jusqu'au bout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai qu'un mot à dire : bravo jg56 !

L'occurance est validée et comme vous êtes que deux à l'avoir tenté, tu risques de remporter la manche ! Bien joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 0,2mm de rosé, ils ne comptent pas pour le cumul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiii, brouillard généralisé sur la Bretagne, je vous reprends tous 3 points ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aussi à alex26 !

"Attention : les dépôts liés au brouillard ou à la rosée ne sont pas comptabilisés comme précipitations."

De toute façon, les 0,2mm sont avant 8h locale.

Pour la Rochelle, il y a eu de la brume qui a fait tomber la visibilité jusqu'à 3000m. La Tn est d'environ 13° mais on ne peut pas le savoir car depuis 4h il n'y a plus que les données METAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,2 en Tn à Lorient et 12,8 à la Rochelle. Grrrr j'étais longtemps resté sur 12,7 / 12,8 et ensuite j'étais descendu à 12,5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données exclusivement METAR sont pour la Rochelle - le bout blanc et non l'aérodrome. Étrange, j'ai atterri sur cette station en cliquant sur l'aérodrome...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 11h, la brume de mer envahit la Rochelle et la visibilité baisse à 2100m ! Incroyable ! On va peut-être passer très près de l'occurrence de brouillard là aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

À 11h, la brume de mer envahit la Rochelle et la visibilité baisse à 2100m ! Incroyable ! On va peut-être passer très près de l'occurrence de brouillard là aussi !

Maintenant plus rien ! OUF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, avec une prévision de Tn à 12,7° pour la Rochelle, cette manche commence bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il ne devait pas y avoir grand monde à avoir coché l'occurrence à la Rochelle non plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent tourne au NO à la Rochelle, donc ça va limiter la hausse de la T ! Ça m'arrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et les 30 km/h viennent d'être dépassés à Lorient t La Rochelle... Première et dernière fois que je mise sur l'intervalle 10-30 km/h pour une station liuttoral hormis situation de grosse patate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Yes, j'avais bien anticipé le risque de brouillard sur Lorient, WRF avait bien senti le brouillard thumbup1.gif , mais j'avoue avoir eu un peu peur en voyant les statistiques de la manche, puisque nous avons été seulement 2 à cocher l'occurence...

Bon, pour le vent c'est pas ça, j'ai hésité sur les 2 postes pour l'intervalle 25-50 km/h et finalement le vent a dépassé les 40 km/h, mauvais choix d'avoir pris la 10-30 km/h, et ce pour les 2 stations !pinch.gif

Tx de 19,3°C

à Lorient, pour une Tn de 9,2°C

Pour la Rochelle, on a 12,8°C

/ 20,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu surpris par le vent sur Lorient, dommage car j'avais aussi surestimé la Tx donc je totalise 2,5 points et je ne devrais pas remporter la manche. Le brouillard me sauve !

À la Rochelle, par contre, seulement 0,5 point ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...